Commentaires : L'Ukraine revendique une première : des robots de combat ont conquis une position ennemie

Nuance, vous êtes beaucoup à vous laisser intoxiquer par la propagande de Moscou qui accuse l’Ukraine d’être responsable des conséquences de la guerre de Poutine : si l’on en est là, c’est bien parce que Poutine a des envies expansionnistes, impérialistes. Il a repris les habitudes russes (Transnistrie, 1990) avec la Tchétchénie (1999), la Géorgie (2008), l’Ukraine (guerre commencée en 2014) et les pays baltes pour la suite (cyberattaque de l’Estonie en 2007).

Donc comme beaucoup, vous pouvez accuser la femme violée d’être fautive d’avoir incité le violeur, mais d’autres sont plus lucides.

3 « J'aime »

Certains ont du mal à comprendre. Poutine déteste l’Occident et est nostalgique de l’URSS (notez le SS).

L’Ukraine est notre premier rempart.

Notre mode de vie le dégoûte. S’il vous dégoûte aussi, la ruSSie vous propose le visa idéologique pour aller habiter là-bas.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/69465?utm_source=chatgpt.com

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70565?utm_source=chatgpt.com

1 « J'aime »

Bof, non

Voilà ! Enfin (et encore) ce mensonge des poutinistes.
Zelenski ne fait rien de cet argent, il ne le touche pas. C’est son pays qui le touche. Et l’utiliser pour 1) se défendre 2) sauver des vies civiles. Très bonne cause.
Et surtout : le très gros de ce que la France donne est du matériel en fin de vie qui allait nous coûter cher à démanteler.

1 « J'aime »

Et oui, les mensonges et rumeurs ont la vie dure, propagées par des membres zélés d’un certain parti :roll_eyes:

Le plus drôle avec ce genre de commentaire, largement dû à la dette de la France, ne trouve absolument pas son origine dans l’aide à l’Ukraine, mais dans le « quoiqu’il en coûte » du Covid, qui a largement endetté le pays, puis à la crise énergétique provoquée par proutre proutre avec son opération spéciale.

Vous étiez bien content à l’époque que l’État prenne à sa charge l’explosion des coûts, non, mais oui, ce n’est pas gratuit ! Et tôt ou tard, il faut payer !
Aujourd’hui, les mêmes qui rechignent à aider l’Ukraine exigent la même prise en charge des coûts des carburants par l’État et viennent chouiner après, alors qu’on sait tous qu’en l’état des finances du pays, c’est du suicide !

1 « J'aime »

Une petite carte d’Europe vous ferait pas de mal.

1 « J'aime »