La Commission européenne a versé ce mercredi 3,47 milliards d’euros supplémentaires à l’Ukraine. Ce nouveau décaissement, issu du prêt de soutien de 90 milliards d’euros, doit financer des drones, des missiles et des avions de combat Gripen.
Ben voyons… Cela va durer encore longtemps d’être les vaches à lait ? 3,5 milliards, cela fait combien de canadaires que l’Europe pourrait fournir pour aider ?
Vous avez raison laissons les Ukrainiens crever sous la botte Russe nous on aura 2 canadair de plus en 2032.
Et les bombes russe sur l’UE en prime gratos en plus.
Mais pas de soucis si ce sont les baltes ou les polonais ou les roumains y aura qu’à les laisser crever aussi cela ne nous regarde pas n’est-ce pas ?
Et le jour ou ce sera notre tour il restera qui pour nous aider nous ?
Vous devriez lire « matin brun » c’est remarquablement enrichissant à ce niveau et cela ne fait que quelques pages.
L’ukraine nous protège de rien.
C’est juste une guerre déclenché par deux megalo et repris par nos vautours Européens
Et ça nous a coûté combien pour que vous ayez accès à l’éducation, à la santé… pour sortir des bêtises comme ça ?
C’est une réponse digne de l’IA…
« par deux mégalo » belle manière de réécrire l’histoire mais on est pas en Russie ici mon bonhomme.
La guerre en Ukraine c’est un pays la Russie qui en a envahi un autre pour le soumettre.
Trop de wcnews nuit gravement aux neurones.
Oui, comme ça on pourra les utiliser pour essayer d’éteindre quand Poutine mettra l’Europe à feu et à sang…
Ce nouveau décaissement, issu du prêt de soutien de 90 milliards d’euros
Parfois en lisant on apprend des trucs, par exemple ici comme quoi c’est un prêt et pas un don. Mais tu n’es pas concerné en étant en Irlande, non ?
Tu savais qu’un pays hors UE a récemment proposé son aide à la France pour lutter contre les incendies? C’est facile à trouver, c’est un pays actuellement en guerre contre la Russie de Putin… ![]()
Comme indiqué dans le commentaire de @Palou , si tu lisais les articles et pas seulement le titre, tu t’endormirais moins bête le soir.
Depuis 2022, l’UE et ses États membres ont ainsi mobilisé plus de 220 milliards d’euros, dont 3,8 milliards puisés directement dans les avoirs russes gelés.
De rien.
Vraiment grave de lire ça de nos jours. Certains sont descendu bien bas dans les énormités. A se demander à quelle école ils ont été instruits (certainement pas à l’école de la liberté, des droits et du civisme).
Déjà, c’est un prêt, pas un don (on a donc encore plus de raison que la Russie perde)…
En plus, c’est pour nous acheter des armes.
C’est cynique mais juteux comme deal!
Visiblement, pour ta part, tu n’as pas été à l’école de la réflexion et du bon sens.
Les gentils européens, sauveurs de la démocratie face au grand méchant dictateur.
Un peu de bon sens par pitié.
Tu as été élevé par des moutons, des pigeons ? Expliques moi donc
À quel moment l’Ukraine sera en capacité de rembourser quoi que ce soit ?
Par pitié du bon sens les pigeons.
Parce sur briser les lois du commerce international c’est défendable ?
Oui quand ce sont les gentils européens, pas de problèmes.
L’ennemi est la Russie… Ben voyons.
C’est la Russie qui a fait capoter la vente des sous marins à l’Australie ? C’est Poutine qui a écouté illégalement tous les présidents européens pendant des années ? C’est Poutine qui a déclenché les guerres en Irak, Syrie, Lybie, et j’en passe ?
Qui plus est, croire et adhérer au financement de l’Ukraine est un niveau de pigeonnerie sans nom.
Le nombre d’intermédiaire, politiciens et industriels qui tapent dans la caisse est astronomique.
Et le gentil pigeon autiste applaudir et remercie.
Je trouve ça affligeant d’être aussi limité, c’est affligeant.
Tu n’as pas bien suivi l’actualité, ce sont les intérêts générés par les avoirs gelés qui sont donnés à l’Ukraine, on ne puise pas dans les avoirs proprement dits. ![]()
La grande majorité de ces avoirs gelés sont détenus dans la société Euroclear en Belgique. Certains pays ont suggéré il y a quelques mois d’utiliser ces avoirs, mais ça aurait grandement nuit à la confiance et la crédibilité de la société qui est un acteur majeur des échanges financiers mondiaux, c’était donc une proposition totalement idiote formulée par des gens qui ne comprenaient qu’ils risquaient tout simplement de provoquer un chaos financier mondial. ![]()
Mais notre Premier ministre a tenu bon et obtenu que ça ne se fasse pas, les pays membres de l’UE se sont alors accordés sur le prêt de 90 milliards dont il est question plus haut.
PS : je vois que nous avons un nouveau membre d’élite. ![]()
Et à part ça :
https://forum.clubic.com/t/charte-de-la-communaute-clubic/415167
Avoir des opinions stupides est autorisé. Traiter les autres de pigeons et dire qu’ils sont limités, non. ![]()
Encore une illustration que le bon sens est l’absence de réflexion
Alors, je suis peut-être nul en histoire, mais vous devriez vous renseigner sur le plan Marshal, ça vous permettra de savoir que ce genre de prêt est plutôt fréquent.
Quant à traiter les autres de pigeons dès qu’ils n’ont pas la même opinion que vous, cela prouve bien que vous avez été formaté par des médias très orientés.
Mais bon, continuez à regardez le doigt pendant que nous regardons la lune…
