Commentaires : L'Ukraine reçoit 3,47 milliards d'euros de l'Europe pour ses drones et ses avions de combat

Je sais bien, mais je n’ai fait que reprendre l’avant-dernière phrase de l’article écrit par @AlexLex14 , pour faire comprendre qu’il est toujours plus utile de lire un article jusqu’à la fin plutôt que de se contenter du titre.

J’en avais déduit que ces 3,8 milliards étaient justement les intérêts des avoirs gelés, mais c’est vrai que la tournure de la phrase peut induire en erreur quelqu’un qui ne connaîtrait pas bien le dossier ukrainien.

Oui en effet j’ai vu aussi, l’usine à trolls pro-russe doit tourner à plein régime en ce moment, ça doit pas aller bien fort au Kremlin :smirk:

1 « J'aime »

J’espère que tu es bien payé pour pondre ta propagande, parce que sinon, c’est bien toi le pigeon, autiste ou pas. Et vu le nombre de fautes que tu fais, j’en déduis que question limitation, t’es apparemment un champion.

1 « J'aime »

Désolé d’avoir froissé ta carte du PC.
Nulle part dans ce poste je n’ai lu que les USA étaient irréprochables, surtout depuis le guignol qu’ils ont élu. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont envoyé aucune bombe sur un pays européen depuis 45, et encore, c’était pour nous débarrasser d’un autre grand démocrate allemand.
L’URSS et maintenant la Russie de Poutine ont juste assassiné des millions de personnes.
Maintenant, si tu ne peux juger la situation qu’avec les bons d’un côté et les méchants de l’autre…
Ça, c’est dans les western. Dans la vraie vie, c’est autrement plus compliqué. C’est peut-être pour cela que tu as du mal à analyser la situation.

2 « J'aime »

Au contraire c’est parfaitement réfléchi pour détourner l’attention des vrai saloparts

Je pense que simplement le français n’est pas sa langue d’origine et qu’en plus ce n’est pas facile avec un clavier en cyrillique.
Il sont tellement nombreux depuis 4 ans à essayer de détourner l’attention qu’ils en deviennent ridicules vu qu’ils sont totalement incapable de changer de « ritournelle ».

1 « J'aime »

C’est juste classique, l’histoire est une matière à ne pas ignorer, c’est toujours une bonne référence. Les prêts font partie intégrante des échanges entre pays, et dans le cas présent, des aides indirectes.

Parce que ces lois sont plus importantes que la souveraineté d’un pays? L’ingérence dans les élections est « normale » (que cela vienne d’un bloc ou de l’autre?). On est plus à l’époque colonialiste ou effectivement l’« éducation » des « sauvages » était la priorité!

Même sans s’appuyer sur la base de la souveraineté et de la morale, soutenir un pays proche contre un pays hégémonique est juste une question de bon sens.
On aurait pu n’avoir que 2 « pays », l’Allemagne/Russie et le Japon si des alliances (et donc des soutiens) n’avaient pas été faites entre les différents pays. L’histoire encore… Par contre, tu peux penser que cela aurait été mieux, mais je ne partage absolument pas ce point de vue.

Alors ce n’est pas parce qu’un pays fait des c0nneries qu’il faut laisser l’autre « bord » en faire de même. L’Europe s’est aussi opposé à certaines choses faites par les américains, même si ça a été mollement et sans coordination (surtout ça le problème, ensemble on aurait au le poids nécessaire… :frowning: ).

C’est vrai que la Russie est exemplaire! :smiley:

Bref, je ne trouve pas tes arguments percutants. Tente plutôt de mieux démontrer ton pont de vue (il y a quelques angles d’attaque plus pertinents que les tiens).

Et juste une remarque, un pigeon est surement assez bête, par contre les autistes sont plutôt (beaucoup) plus intelligents que la moyenne. Les associer me semble plus qu’étrange.

1 « J'aime »