Commentaires : L'UFC-Que Choisir lance une action en justice contre SFR et ses forfaits RED

Après de nombreuses plaintes, UFC-Que Choisir a décidé de déposer une plainte contre SFR.

1 « J'aime »

Je suis passé avec mon forfait RED à vie au prix de 4,99 pour 50GO à 8€ pour 60GO.

Ce sont vraiment des enf… clairement.

3 « J'aime »

Après avoir eu 3 propositions d’augmentation de tarif avec data en plus mais possibilité de refusé, j’ai eu droit moi aussi à l’augmentation de 3€/mois de mon forfait à 5€ fin décembre 2020, sans possibilité de refuser mis à part aller voir ailleurs.
J’ai pu revenir en arrière grâce à l’offre identique qu’ils ont fait le week-end dernier après un message au service client, mais même si en tant que tel 8€/mois avec 40Go de data ce n’est pas cher, je n’en ai pas besoin et j’ai pas demandé une augmentation de 60% du tarif de mon forfait…

1 « J'aime »

Bouygues a fait pareil.

Merci à UFC que choisir. S’il y a bien un groupe utile, c’est eux.

3 « J'aime »

SFR je vais pas insulter sur un forum, mais vraiment …

4 « J'aime »

Au fil des mois j’étais passé de 10€ à… 18€… soit 80% d’augmentation.
Le premier palier c’était 13€, avec un peu plus de data, donc j’avais trop rien dit.
Mais quand ils m’ont passé à 18€… bah je suis allé insulter leur chatbot (ça soulage toujours un peu), puis j’ai migré chez Sosh.

Adieu SFR.

3 « J'aime »

Mais lol pourquoi vous ne changez pas d’opérateur. Si demain SFR perd 1 millions d’abonnés croyez moi ils réfléchiront à deux fois avant de faire de telles pratiques !!!

3 « J'aime »

Ils ne perdront pas 1 million d’abonnés car les tarifs pour les nouveaux abonnés sont souvent intéressants, c’est après que ça se corse.
Donc du coup je pars, et dans le même temps on a un abonné Bouygues qui arrive car son opérateur lui a fait le même coup.

Ils font ça depuis quelque temps maintenant, donc s’ils continuent c’est que ça reste valable pour eux, et que c’est légal, à défaut d’être « réglo » et respectueux du client. :frowning:

5 « J'aime »

L’ensemble des opérateurs utilise cette pratique et cela depuis des années. Comme beaucoup de clients ne font pas attention à ce qu’ils payent exactement, des augmentations de quelques euros passent assez facilement et rapportent instantanément des millions d’euros.

Une action du législateur contre ces pratiques commerciales serait la bienvenue. Interdire toute modification de l’offre sans un accord implicite de l’abonné serait une bonne chose.

5 « J'aime »

Stevensf à raison. Et je l’ai fait. Grâce à red j’ai découvert un super opérateur : SIMPLUS. Pour 5 euros j’ai 5go ce qui me suffit amplement. Il y a aussi un forfait 2 euros pour 1go. Et 10 euros pour je sais plus. Et on choisi son opérateur ! Orange sfr ou Bouygues. Ça marche nickel depuis février pour moi et la facturation est très détaillée avec export csv. Bref je vous conseil si vous avez besoin de qq go seulement. Si tout le monde fait ça, ils arrêteront leurs arnaques

3 « J'aime »

J’ai souscrit hier à leur promo 5€ pour 20 Go de data par mois.
Quand on regarde bien la fiche d’information standardisée, c’est un forfait à 10€, avec remise mensuelle de 5€, « Perte de la remise en cas de changement d’offre ».

Reste à voir au bout de combien de temps SFR va commencer à me la faire à l’envers. Il n’empêche que ce genre de pratique commerciale est très dommageable à l’image de marque.

Je pense que la bonne stratégie pour nous, clients, est de sauter d’offre en offre dès que cela vaut le coup. On verra bien.

2 « J'aime »

Tiens, c’est marrant… J’ai reçu ce matin un e-mail de SFR m’informant fièrement que je disposais désormais de 50Go d’Internet mobile par mois. Je vérifie et effectivement, j’ai 50Go d’Internet disponibles.
Super ! Sauf que jusqu’au mois dernier, avant leur « cadeau », j’avais 60Go par mois. Pour le même prix, bien sûr.
Au moins, mon forfait (déjà cher) n’a pas augmenté, mais encore merci pour le cadeau !
Je vais les appeler, ils vont m’entendre. Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais ça me soulagera.

Je saute effectivement d’offres en offres et suis passé en 6 mois de la poste a sfr puis orange sosh puis free et sa 5G merdique puis prixtel que j’ai pour maxi un an a 12,99€ 100gigas et 5G sur reseau orange. Ce qui me coute le plus chère finalement c’est chaque fois les 10€ de carte Sim !

J’étais chez eux et même si je paie plus cher, je me suis cassé chez Sosh pour mes deux forfaits, c’est bon ça va 5 minutes leur façon de faire, et ils ne sont pas près de me revoir chez eux.

Je préfère payer plus cher que d’être pris pour un con, Drahi n’a qu’à aller se faire mettre avec ses méthodes à deux balles !

Perso à l’époque j’avais le forfait 30Go à 3.99€, que l’on m’avait passé à 4.99€ pour 50Go, bon ça valait le coup j’avais même accepté, et là je suis passé à 8€ tout rond pour 60Go, celui de ma fille est passé de 12.99€ à 16€ (60Go à 80Go je crois). Donc ça reste des forfaits concurrentiels rien à redire, mais j’ai jamais voulu d’un forfait qui augmente quand ça leur chante !

Donc je paie qq € de plus, mais le prix restera fixe chez Sosh et j’ai pas l’impression que l’on me prend pour un con.

1 « J'aime »

Le pire c’est la raison de l’augmentation de tarif on te rajoute des gigas et des gigas alors que tu consommes même pas ceux qui sont dans ton forfait …
Par contre b&you l’a fait y a un mois et ils ont été très correct ma femme n’avait pas vu qu’elle allait etre augmentée de 3 euros si elle se manifestait pas et quand elle a résilié l’option le mois suivant on lui a remboursé les 3 euros du mois précédent alors qu’elle n’avait rien demandé puisque c’était une erreur de sa part

Le client lambda ne changera pas d’opérateur un peu par flemme administrative, malgré le fait que le nouvel opérateur prendra en charge les formulaires administratifs. Ou bien bon nombre ne verront rien passer par flemme de lire leur mails en détails…

Mon forfait à 10€ et 40 Go à vie est passé à 13€ et 60 Go, Alors que j’utilise très peu mon smartphone et pas du tout les Gigas. C’est de la vente forcée, et un gros mensonge (le forfait à vie ne tient pas longtemps!). Le problème, c’est que tout les opérateurs sont de beaux arnaqueurs! Ils vous attirent avec de belles promos, ensuite ils vous assomment!
J’espère qu’UFCQue Choisir gagnera son procès! On est tous derrière eux!

ça ne sert à rien de changer, ils nous arnaquent tous, et en plus tu y pers!

1 « J'aime »

Très mauvais souvenir avec SFR en 2009 à l’occasion d’un changement d’adresse. Je me suis juré de ne plus jamais avoir affaire à eux

Je suis assez d’accord