Commentaires : L'UFC-Que Choisir lance une action en justice contre SFR et ses forfaits RED

J’ajoute ma pierre à la longue liste… Quelqu’un de ma famille était chez SFR 10€ 30Go depuis le début… Il a été augmenté à 13 €. Ayant besoin d’une bonne connexion mieux que ce qu’il peut avoir actuellement (…) et de 100 Go pour streamer sur Twitch régulièrement (en 576/720p…), il a basculé sur le dernier forfait Sosh…(fini maintenant…) de 110 Go pour 16,99.
Je ne vais pas cogner sur Drahi, ça chauffe dans son (nouveau) pays …

Victime également d’une augmentation de forfait de 5€ à 8€ sans mon consentement, impossible d’y échapper. Pourtant les données supplémentaires ne m’intéressaient pas.
J’espère qu’UFC aura gain de cause. Peut-on espérer un retour à l’ancien tarif dans ce cas?

Il manque une loi limitant l’évolution du prix des forfaits à l’inflation sauf accord explicite du client pour une augmentation pour de nouvelles options.

C’est un peu comme si demain, EDF te facturait 30€/kwh parce que maintenant, c’est de l’électricité générée équitablement par d’honnêtes travailleurs Éthiopiens sur des vélos recyclés (avec label FSC) qui sont payés 2x plus que le salaire mensuel moyen local (dans un rayon de 10m) et que si t’es pas content, t’as qu’à aller ailleurs.

WTF?

Je sus passé de 4€ pour 20 Go à 7€ pour 30 Go. J’utilise moins de 2 Go par mois. Il n’existe aucune offre plus avantageuse pour moi. Merci Que Choisir, j’espère qu’on remportera le procès et qu’on pourra récupérer nos offres.

Au passage ça me fait mal de voir les pubs de Red sur clubic.

Ils m’ont fait le coup il y a quelques temps en faisant passer le forfait 5€/30go à 8€/40go alors que j’en utilise pas plus de 4go par mois.

Maintenant ils peuvent faire autant de pubs qu’ils veulent pour une box à un prix très avantageux mais la confiance n’existe plus.

Je suis chez free depuis 4 ans et toujours à 29.99€; ils m’ont changé la box ADSL par une autre compatible câble et installé le câble le tout gratuitement.

Pour l’avoir eu je ne prendrais pas leur forfait mobile trop pourri en qualité il y a quelques année mais la box fonctionne très bien.

sauf que Bouygues laisse le choix ou non d’accepter et previens par sms ou mail meme si pour moi la pratique n’est pas plus glorieuse.

Un membre de ma famille (mon frère pour être précis ;)) n’a pas eu le choix il y quelques mois avec Bouygues non plus.
Il a juste reçu un SMS comme quoi son abonnement allait évoluer, blablabla… Quelque temps avant (question de légalité) et il n’avait d’autre choix que d’accepter ou aller voir ailleurs, comme ce qui m’est arrivée avec RED en décembre.

J’ai l’impression que ça dépend des clients/des durées d’abonnement qu’on a déjà, ou du nombre de fois où on a refusé leurs « évolutions » de forfait, je ne sais pas trop.

Mais comme tu dis, qu’on puisse refusé (avec acceptation par défaut) ou pas, c’est pas hyper glorieux. :frowning:

C clair qu’ils joue avec notre envie d’avoir plus de gigas et un tarif peut cher, moi je continue à changer tous les ans, free, Sosh et Bouygues a la fin même avec 10€ de carte Sim ça me fait de sacrer économie je possède 5 forfaits pour toute la famille alors qu’ils continuent à prendre et perdre des abonnées moi je pars et reviens.

Idem, ni en mobile ni en fibre !! Plus jamais de contrat chez eux, j’ai trop galéré à les quitter avec leurs combines !!

Même cas pour moi 2 forfaits RED le premier passe de 10 € pour 40 Go à 13 € pour 50 Go sans possibilité de refuser le second en deux temps passe de 10 € pour 40 Go à 13 € pour 50 Go puis à 15 € pour 80 Go et à chaque fois sans possibilité de refuser

Bravo UFC que choisir ! Je souhaite me porter partir civile si je pouvais. Il faut arrêter d être pris pour des pigeons. Un tarif a vie c’est un tarif a vie. Point barre. Il est temps que SFR paie pour ses turpitudes et autres tromperies fallacieuse pour appâter des clients et abuser de la situation ! Honte à SFR

Je fais partie des en**ubé également. Sur 3 forfaits, augmentation de tarif ou bien allez voir ailleurs.

Après les avoir tout essayé je suis retourné chez Orange.
C’est peut-être sur le papier le plus cher mais au moins pas de surprise désagréable.

Depuis des années j’ai le même forfait qui n’existe plus en catalogue. Mes options gratuites le sont toujours.
Et je suis régulièrement upgrader en gigas au même tarif et sans rien demander.

Les autres devraient en prendre de la graine. Orange semble le seul à ne plus être dans une strategie de conquête de part de marché mais de conservation de ses clients fidèles en leur faisant des petits cadeaux.
Et comme il y’a en France plus de lignes actives que d’habitants ça me parait être une bonne stratégie

Bonjour Mon forfait red sfr est passé de 10€ à 13€ sens me prévenir et sans que je puisse choisir.
En plus le service est plus pénible que jamais. Je ne reçois pas tous les appel, j’ai de sms des jours apres…
je veux porter plainte… mais c’est trop chère . pouvez vous me dire comment rejoindre les actions collectives pour se faire indemniser pour ces vautours de red sans offense pour le vautours.