Commentaires : L'UE veut que les véhicules électriques et hybrides émettent du bruit à partir du 1er juillet

La moi je partirai beaucoup plus sur des signaux sonores sur les deux pour savoir quand traverser, nous avons un retard considérable le dessus. Car quand le feu est vert pour les piétons aucun risque qu’un véhicule ne le laisse pas traverser (oui je sais j’imagine que les gens respectent le code de la route…)

Quelle connerie!

vu tes commentaires et spécialement ce dernier, c’est sur, la réflexion est ton fort. allez vas passer le permis et tu pourras revenir après quelques années quand tu auras de l’expérience.

C’est vrai que 20 ans sans sinistre dont 5 en professionnel de la route, une seule contravention sur faute d’inattention, j’ai surement besoin d’une remise a niveau…

Du coup je me suis remis en question en l’inscrivant au programme better driving experience car faire de son mieux chaque jour ne veux pas dire être parfait, mon scoring est de 96/100

Mais merci pour la leçon…

1 « J'aime »

Dommage !!! On avait enfin un peu de silence !!! Quelle bêtise !!

Trop, trop d’accord!!!

J’utilise une Zoé 7/7 en ville, et impossible de check mon GSM ou de textoter peinard…
Toujours un débile de piéton (de cycliste, de …) pour vouloir passer DEVANT moi!!!
Tous ces feux rouges a respecter, ces stop, ces priorités m’entravent dans ma pratique quotidienne de la conduite à risque.

Une fois j’ai voulu vérifier un truc sur wikipedia suite à un pari en ligne (oui, je sais c’est con, mais ce matin là j’étais bourré), calé gentiment à 30 km sur l’autoroute quand un camion ma clayonné : croyez-moi, ca réveil!!

Vive le bruit!!!

Faudrait leur rajouter une fumée derrière aussi pour savoir si le moteur tourne

Heu … t’es sûr d’avoir lu l’article toi ?
On parle de mettre du bruit sur les VE pour éviter les accidents et toi tu nous parles de baisser celui des thermiques … raisonnement sans faille !!!

Une musique de camion-glaces ! :smiley:

le bruit est la nuisance numero une et nos cretins de fonc en rajoute une couche
monde de marde

le bruit est la nuisance numero une
pourquoi en rajouter une couche

Car si je suis en voiture c’est pas pour être à 3km/h :grinning: , les gens qui déborde sur la route , qui traverse oklm sans regardé , c’est vraiment un soucis avec une voiture qui ne fait aucun bruit.

Dans l’esprit des gens si tu est derrière eu c’est que tu arrivais tellement vite qu’il ont pas eu le temps de comprendre quelque chose alors que ça fait 20s que tu es derrière eux.

Ah oui mais forcement si on ignore la destination d’une rue piétonne ^^ en même temps le problème est le même ave un vehicule termique et les pietons le casque audio vissé dans les oreilles…

“Encore une belle connerie
Un véhicule électrique n’est pas silencieux et même à 20/30 km/h on l’entend”
le LOL du jour.
non, on l’entend pas, je me suis déjà fait surprendre dans mon propre jardin, je ne compte pas les arréts cardiaques que j’ai provoqué en suivant des piétons dans Bordeaux malgré le buzzer.

Sans deconner ? L’Europe n’as pas d’autres problèmes plus urgent à s’occuper ?

Par exemple, la pauvreté qui explose, les SDF qui fleurissent dans les rues ?

Mais j’oubliais que le système européen c’est des fonctionnaires surpayés qui habitent des quartiers riches. Ils n’ont aucune idée des problèmes quotidien des millions de gens à qui ils imposent leurs normes stupides.

Et je sais de quoi je parle, j’en connait personnellement.

J’ai déjà faillit me faire percuter par une électrique. En cause, le simple bruit du vent et de faire attention à mon chien…

En plaçant “sécurité” on peut tout faire passer.
J aurai préféré un second klaxonne moins fort pour avertir d un danger en ville.

Genre un appuis très bref qui fait ding dong.

@icejedi en fait ton chien a juste essayé de te tuer. Fais gaffe, il va recommencer…

Vrooooooom vrooooooooooom !!!

euh non j’en ai croisé très silencieux, tu n’entends que les pneus. 56 db c’est le bruit d’une conversation, donc c’est pas très grave.