Commentaires : L'UE veut que les véhicules électriques et hybrides émettent du bruit à partir du 1er juillet

J’ai un véhicule Hybride depuis 6 mois, je n’ai pas eu de souci particulier avec les piétons.
Par contre, que faire quand les piétons et cyclistes ont des écouteurs ? Ce n’est pas le bruiteur qui fera la différence.
Pour aller jusqu’au bout de l’idée, pourquoi se limiter alors aux voitures : restent les cyclistes, trotinettes… qui dépassent tous les 20km/h et qui représentent aussi un danger car ils évoluent de surcroit sur les trottoirs ?

Pas mal l’idée, un intermédiaire avec le klaxon qui est trop violent.
S’annoncer en restant discret.
Mais déjà que personne utilise le clignotant, alors un carillon …

Plutôt que d’éduquer les gens aux véhicules électriques (via des spots/affiches publicitaires), on va plutôt miser sur l’abrutissement de la population et donc rendre les véhicules bruyants.
Et dans 5 ans quand l’UE réalisera que la pollution sonore est aussi négative pour l’environnement et le bien-être (comme c’est déjà le cas aujourd’hui), on imposera le retrait des sons extérieurs (et zoup, petit passage au garage :moneybag:).

On sent le truc qui a bien été réfléchi jusqu’au bout (impact financier des constructeurs, impact écologique des amplis/enceintes/etc, impact sur la santé, …)

Après ça L’UE passera aussi une loi pour nous obliger à chanter dans la rue pour que les automobilistes nous entendent quand on traverse, ça me parait être une suite logique :stuck_out_tongue:

Les jackie tuning vont être heureux!

@Jeremyb42:
Opinion qui ne s’appuie sur rien d’expérimenté, je suppose? OK avec toi que les gens sont dans un autre monde avec leur portable mais vois-tu…moi, à ma grande surprise (quel CRETIN je suis !), j’ai failli me faire renverser par une voiture électrique il y a peu, première fois que ça m’arrive. Je n’ai pas du tout entendu la voiture arriver, à cause du bruit ambiant (route perpendiculaire à une artère bruyante)
Je n’étais pas au téléphone, je n’avais pas mis mes Airdots, je n’étais pas abruti par l’alcool ou un stupéfiant quelconque, mais j’ai vu le véhicule au tout dernier moment et j’ai joué au toréador OLé!
Et comme on était de nuit et dans un pays lointain, je suis content de l’avoir évité…même à 20 km/h.

Voila, voila, quand ça arrivera à un de tes proches, on verra qui tu traites de crétin.

Heu… De nuit (donc avec les phares allumés) et à 20km/h tu veux nous faire croire que le problème était le silence relatif de la voiture ?
T’as juste pas fait attention, c’est tout, ça peut arriver à tout le monde mais une voiture un peu plus bruyante n’aurait pas changé grand chose.

Ben mon gar va falloir reprendre les regles instruites en primaire, avant de traverser je regarde à gauche, puis a droite et je commence a traverser en reverifiant a gauche si une voiture n’arrive pas entre temps…

C’est la base du piéton… demain je te fait le cours sur bonhomme vert et le bonhomme rouge si t’es sage…

Je parle pour les gens à l’extérieur…