Commentaires : L'UE recadre Microsoft et laisse enfin les utilisateurs de Windows 11 se débarrasser d'Edge

Microsoft va permettre aux utilisateurs de Windows 11 d’enfin pouvoir choisir correctement un navigateur par défaut pour toutes les situations.

Depuis que j’ai découvert que la seule façon de regarder Netflix en HD (ou plus) sur mon PC était d’utiliser Edge, bein je suis passé à Edge au détriment de Chrome. En fait, ça marche, je fais toujours les recherches avec Google et en plus j’ai accès à leur IA (c’est pas super utile dans un navigateur mais c’est rigolo).

5 « J'aime »

Pour avoir un peu testé les 3 principaux navigateurs, Edge est vachement remonté d’un point de vue perf. Là où, avant, je tournais entre Chrome et Firefox (boulot, maison, tout ça), je suis désormais plus pour du Edge et Firefox.

9 « J'aime »

Plus ou moins dans le même cas, 70% Edge 30% Chrome.

2 « J'aime »

ça ne m’étonne pas, autant voir durable en service minimum.
je serai triste de ne pas le voir revenir en juste quelques clics.

un mauvais souvenir d’être au pied du mur sans devoir réinstaller le système à cause d’un navigateur qui ne démarre plus.

Le « cloud » est sûrement une marque déposée ou un brevet très utile.

C’est pas le fait de retirer Edge qui fera baisser le prix de la clé de produit.

Capture d’écran 2023-09-02 211317

Capture d’écran 2023-09-02 211417

J’attend toujours l’idée de génie qui pour ceux qui assemble eux même leurs config de joindre l’utile à l’agréable, un CPU ou un CG ou barettes mémoires qui inclus au moins un clé de produit Windows « minimale » ou « maximale ». Et pas forcément un produit de marque Microsoft.

Donc autant ne rien attendre et passé à Linux.

Voir son compte Microsoft ou son PC obtenir du mérite comme dans un jeu vidéo suite à des achats pourrait bien devenir problématique en plus d’avoir de très grosses masses d’informations à traiter.

j’ai Edge depuis plus d’un an et j’avoue qu’il s’améliore de plus en plus !! j’ai réinstallé Chrome mais ça n’a pas duré plus de 10 jours :wink:

2 « J'aime »

D’un cote Edge est un Chromium, ca n’a rien d’etonnant.
Pour ma part Edge est l’un des pires cote performances

Maxthon depuis…pfiouuuu

Ah!! Enfin!! Parce que se voir imposer un nav avec bing en moteur de recherche et aucune impossibilité de le virer, c’est lourd!

Donc l’iPhone pourra se débarrasser de Safari ?

5 « J'aime »

Hein ! Mais met google en moteur de recherche comme tous les navigateurs !!!
Entre Chrome et Edge, c’est presque kifkif.
Edge c’est chrome avec quelques trucs en plus.
Même moteur de rendus.
Juste les données collectées qui sont moins nombreuses (de peu) sous Edge.

Perso je reste avec Firefox sur tous mes PC perso. Au boulot pas le choix c’est Edge et ça va, je suis pas mort.

Sur iphone et tablette Safari fait le job grace à l’intégration poussée dans le système.
J’ai Firefox en secours mais je l’utilise finalement très peu

2 « J'aime »

Tout comme si on pouvait se débarrasser de Google Maps, Chrome, le client Youtube officiel ainsi que le client GMail sur Android, ce serait pas mal :kissing:

mais je pense que l’on peut toujours réver à moins de passer par une custom rom. Google souhaite un maximum de visibilité, tout comme Apple

2 « J'aime »

moi c’est ff, edge au taf et chrome pas du tout pour des raisons évidentes

2 « J'aime »

J utilisé edge car certains sites bug sur Firefox, mais bon toujours pas moyen de glisser l onglet direct dans la barre des favoris, la base

1 « J'aime »

Ces applications ne sont pas incluses dans Android, même si elles sont préinstallées par le constructeur sur la plupart des appareils Android (mais pas tous, par exemple tu ne les a pas sur les appareils Android d’Amazon, et ailleurs dans le monde, par exemple en Chine, et en Russie, il y a beaucoup de modèles Android livrés sans applis Google).

Et on peut toujours les désactiver, même sur un Pixel, à défaut de pouvoir les désinstaller. Cette impossibilité de désinstallation est liée à une contrainte technique, ça concerne toutes les applications préinstallées, quelque soit leur éditeur (par exemple si le constructeur préinstalle Facebook, il ne sera pas désinstallable non plus), pour une raison technique : les applications préinstallées sont sur la partition système, partition qui pour des raisons de sécurité est montée en lecture seule, alors que les autres applications sont installées sur la partition utilisateur, montée en lecture/écriture.

Et tu peux sur Android mettre un vrai navigateur alternatif. Sous iOS ce n’est même pas possible : tous les navigateurs pour iOS ne sont que des interfaces alternatives pour Safari.

4 « J'aime »

Sauf que je ne suis ni sur edge ni sur chrome, mais sur Brave. Donc chrome, edge et autres, pas besoin. Chrome je peux le virer, pas edge. Et pour moi ça fait une TRES grosse différence!

Du coup la question c’est pourquoi Facebook est incorporé dans la partition système : partenariat ou pas il a rien à y foutre !

Solution : rooter son téléphone et donc pouvoir virer tout ce qui est inutile!

Toutes les applications préinstallées sont sur la partition système, c’est comme ça que fonctionne Android, parce que la partition utilisateur est initialisée au premier démarrage de l’appareil (ou au premier démarrage après un reset).

Vu l’espace de stockage dont disposent les téléphones aujourd’hui, c’est se compliquer la vie et prendre un risque de sécurité pour pas grand chose… Une simple désactivation suffit.

Surtout que de toute façon, libérer de la place sur la partition système en virant les applications qui sont dessus n’augmentera même pas l’espace disponible pour les applications et données utilisateur, donc c’est vraiment pas bien utile.

Faux. Tu peux choisir celui que tu veux :man_shrugging:

Parce que ce n’est pas l’onglet qu’il faut glisser, mais l’url :man_shrugging:

3 « J'aime »