Commentaires : L'UE recadre Microsoft et laisse enfin les utilisateurs de Windows 11 se débarrasser d'Edge

Du coup on aura droit à

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris le sens de l’article : « La prochaine version de Windows 11 montre en effet que le navigateur par défaut s’occupera de tous les liens. Cette nouveauté ne sera disponible que pour les 27 pays appartenant à l’Espace économique européen. » Donc en France Edge ouvrira tous les liens, on sera obligé de l’utiliser ?

Autant je comprends de ne pas l’utiliser, également qu’il ne s’ouvre pas pour certains liens et du coup ce que microsoft va mettre en place est une bonne chose, autant le virer je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Mais si tu veux faire du grand ménage au risque de ne plus avoir accès à internet di Brave venait à planter…
Perso, je préfère garder Edge même si je ne l’utilise pas

Je ne peux me passer du panneau latéral de Firefox… la gestion des raccourcis est optimale.
C’est le top de l’ergonomie, dommage que les autres ne copient pas cela ! Ils copient plein de trucs mais pas ce truc assez simple… Allez comprendre !

Tout ces débats autours de Edge… C’est étonnant, le navigateur est excellent depuis ses débuts et s’était même payé le luxe d’avoir un moteur exceptionnellement performant. Qu’on préfère Firefox pour une question d’idéologie/privacy je le comprend, mais c’est vrai que chez Microsoft ils doivent l’avoir mauvaise de ne pas même entamer Chrome, sur leur propre OS sans qu’aucune raison logique n’intervienne…

Ils payent pour IE, tant pis pour eux !

En attendant si ça continue on va perdre le seul moteur de rendu alternatif qu’on a encore

2 « J'aime »

chatgpt n’enverra plus de message pour l’utilisation de edge?

On peut retirer les applications préinstallées d’Android, avec Android tools qui s’utilise en ligne de commande (sur Linux en tout cas), ça les désinstalle purement et simplement, inutile d’avoir un smartphone rooté, et ces applis ne se réinstallent jamais.
J’ai pu virer Youtube, toutes les applis inutiles de Huawei, le play store (j’utilise aurora, et f-droid), et même le système de compte google, je n’en ai plus, et pourtant tout fonctionne très bien :wink:

Il est plutôt bien edge, je l’utilise indifféremment avec Firefox sur PC dans une proportion approximative de 70% FF et 30% edge.
Office gratuit online fonctionne très bien avec edge.

Chrome, je ne connais pas, jamais installé, jamais utilisé ( même sur le smartphone, j’utilise le navigateur Samsung.