Commentaires : Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023

Ta as mangé quoi, une barre de chocolat ?

Correction:
« Currently, most Tesla Superchargers can now recharge up to 200 miles of range in just 15 minutes, depending on the rate of charge. These DC charging speeds range from 90 kW to 250 kW, depending on which Supercharger station you’re at. »

Donc 320 km en 15 minutes, et ça raccourci chaque année.

Quel rapport avec le nombre de borne ?

Un peu de retour dans la vraie vie ( avec un site pro ve)

Vraiment ? Tu ne vois pas ? :face_with_hand_over_mouth:
Plus la recharge est rapide et moins les bornes sont occupées. Capice ?

Et puis ton lien d’il y a deux ans est complètement obsolète. Tu ignorais peut-être aussi que la technologie évolue rapidement et que la course aux bonnes électriques est enfin vraiment engagée ?

La France n’est PAS le Canada

Ton prof de maths et de physique a du s’arracher les cheveux avec toi …

Quand aux liens typé publireportage, très peu pour moi.

J’avais remarqué oui, quel rapport ?

Electrek est LE site de référence mondial sur les véhicules électriques.

Mon petit doigt me dit qu’ils ne devaient pas travailler chez Toyota ! :smirk:

C’est quoi la différence entre une bonne et une mauvaise électrique, l’autonomie? En fait peu importe, malgré leur demi-tonne de batteries embarquées, elles ne feront plus le poids vers 2050 avec les VEH. Donc oui, c’est encore dans le futur, mais plus pour très longtemps, car au final c’est toujours le client qui décide, pas les prévisionnistes du dimanche ou les pseudo-scientifiques des 90’, à condition qu’on laisse le choix au client, ce qui n’est pas vraiment le cas en Europe. Conséquence, c’est le marché de l’occasion qui explose, et pas uniquement à cause des délais de livraison du neuf !

Et aussi ceux qui ne le font pas, ou qui ne le font que temporairement, ce qui change tout.

Sinon on pourrait peut-être emporter aussi sa maison sur une remorque, puisqu’il semblerait que 90% des recharges se font… à la maison, mais où brancher la maison? :wink:

Parce qu’il n’y a pas assez de bornes publiques, cqfd.

2 « J'aime »

En France, les 3/4 (environ) des prises ne fonctionnent pas, en panne

1 « J'aime »

Pas les super-chargeurs, mais je soupçonne que la situation va se rétablir bientôt pour vous car les constructeurs sont en train de cesser de saboter la révolution électrique et de faire semblant.

cela s’appelle une caravane (je n’ose même pas imaginer l’autonomie d’un ve avec une caravane ) :smiley:

quand à brancher à la maison, avec une rallonge de 500kms, je peux effectivement en faire 90% :wink:

en fait vous avez tous les deux raison et tort :

• les chargeurs rapides / ultra rapides, il y en aura probablement une grande concentration le long des axes routiers, et dans ces zones, probablement N fois plus de prises que de pompes à essence. probablement plusieurs dizaines, comme Tesla le propose déjà

• si on parle en stations à l’échelle de territoire, il a fallu plus de 30 000 stations essence alors que oui, il faudra probablement nettement moins de « stations rapides »
    Mais ce n’est pas certain, car pour assurer les recharges des gens qui ne peuvent aller en domestique, il faudra au moins à terme une double borne rapide par petit bled.
    Certes seule une minorité des habitants y auront recours, mais sans elles ils ne pourront switcher.

L’avantage dans le domaine, c’est qu’effectivement une borne, simple ou double, c’est considérablement moins d’infra qu’une station service, quelque soit sa taille.

• si on parle en nombre de recharge rapide, là il n’y a clairement pas photo : 99% des charges sont et resteront domestiques ET, je l’espère très vite, au boulot. (« charge à destination » au sens large).
    Donc les charges rapides au final seront infiniment moins nombreuses que les remplissages de réservoir.

C’est véritablement un changement de monde, l’abandon du thermique, tout change, tout un tissus de dépendance s’effondre.

Arrète avec cet argu, c’est relou, tu vaux mieux que ça dans nos échanges.
Je fais Bordeaux > Espagne et retour sans recharger avec un Niro 64, c’est ça que t’appelles un tour du clocher ?

Tu peux faire un Bordeaux-Nantes ou du Lyon-Marseille sans recharger et avec 50 bornes de rab dans le réservoir …

J’avais bien compris tes problématiques bien particulière, mais la blague du tour du clocher… ça va quoi.

Traduis tour du clocher par quotidien si tu veux, pour moi, c’est la même chose .

Voilà, tu as tout résumé, le mot probablement ayant toute son importance…quelle horizon pour avoir un truc réellement efficient, 5 ans, 10 ans, 15 ans ??

Puisque tu connais bordeaux San Sebastian, je m’arrete souvent à la station avia 80 kms après bordeaux en venant d’Angoulême ( après avoir passé le bordel des bouchons de bordeaux, pénibles meme en moto).

A cette station, une seule borne 50kw…on est bien loin de la charge rapide 250 ou 350kw ( technologie existante mais trop rare), je n’ose même pas imaginer un jour de grand départ !

« Traduis tour du clocher par quotidien si tu veux, pour moi, c’est la même chose . »

oui enfin un quotidien type Lyon => Marseille ou Bordeaux => nantes, 5 jours par semaine c’est le quotidien de quasiment personne.

"uisque tu connais bordeaux San Sebastian, je m’arrete souvent à la station avia 80 kms après bordeaux en venant d’Angoulême ( après avoir passé le bordel des bouchons de bordeaux, pénibles meme en moto).

A cette station, une seule borne 50kw…on est bien loin de la charge rapide 250 ou 350kw"

Exemple parfait : je fais un bled derrière Cavignac (route d’angoulème, 40 bornes au nord de Bordeaux ) > Tosse sans recharger, et il me reste 58% de batterie à destination. De quoi, soit charger chez mon pote si je veux bombarder au retour, soit rentrer sur ma batt en y allant tranquilou.

Conclusion, la station Avia, je n’y arrête pas (beau tour de clocher non ?) et c’est là ou je rejoins Rexxie : les autonomies sont telles et tu préfères tellement la charge domestique ou chez les potes à zéro euro ou pas loin que les stations tu les fuis. la fréquentation moyenne va être anecdotique.
Les stations par dizaines, ce sera uniquement pour les grands chassé-croisés.

Pour l’instant, elles sont vides ces stations, ça viendra au fur et à mesure des besoins. Bien sûr que c’est mieux « si le réseau précède les devices » mais vu les ventes, c’est juste inévitable.
En tout cas, nier que le VE est l’avenir à cause de la disponibilité actuelle des bornes c’est de l’aveuglement complet, ou une forme de déni du changement.

1 « J'aime »