Addison Lee, la plus grande entreprise de taxis privés de la capitale du Royaume-Uni, a annoncé passer l’entièreté de sa flotte de véhicules en 100 % électrique d’ici à 2023 à Londres, soit deux ans avant tous ses concurrents.
Fake taxi ?
On peut supposer que d’ici là les véhicules seront principalement rechargés sur le lieu de stationnement ou que les progrès technologiques permettront des recharges en quelques minutes. Si toutefois l’électrique s’impose…
L’électrique s’imposera ou la voiture disparaitra. Et même avec l’électrique tout ne sera pas simple…
D’ici là on pourra se téléporter
ce sera l hydrogène pas l’électrique qui n’a que des inconvénients…
Bizarre, pour une flotte devant tourner un maximum de temps, on s’attendrait à une annonce qui décrit des batteries amovibles.
vous inversez les deux termes : l’hydrogène c’est pas de recharge domestique (95% des besoins !) , pas de charge bidirectionnelle, pas de sans-fil (recharge sur trottoir, recharge urbaine nocturne) , passage à la pompe obligatoire, pour un carburant 4 à 5 fois plus cher, moins de place dans la caisse, moins de puissance, plus de complexité et plus d’entretien donc une caisse de toute façon plus chère.
y’a tellement pas photo que plus aucun prévisionniste ne croit à un avenir dans l’hydrogène automobile, et même son avenir pour les camions s’est plus que salement assombri.
un taxi ne crame pas une telle autonomie dans la journée, en moyenne, donc les temps de pause et le nocturne fera largement le job.
De nombreuses municipalités dans le monde entier sont déjà passées au full élec pour les flottes de taxi :
https://www.google.com/search?q=ev+taxi+fleet
Oui, ces mêmes prévisionnistes (surtout ceux qui font du lobbying) qui croyaient dur comme fer il y a 40 ans au Diesel (surtout en France) comme une technologie d’avenir pour les générations à venir avec les voitures, leurs prévisions ne sont pas plus fiables que celles de la météo.
Je crois que tu dois vivre dans une dimension parallèle, car l’hydrogène se développe doucement mais sûrement, y compris pour les camions et les voitures. S’enfermer dans le déni ne changera pas l’inéluctable. Là où tu vois des avantages avec les batteries, beaucoup de gens y voient surtout des inconvénients.
Oui, vous avez raison, ce sera l’électrique, pas l’hydrogène qui n’a presque uniquement des inconvénients… tels que
les masses de CO² produites par la reformation du méthane,
le triple de l’énergie requise pour une simple électrique,
l’espace restreint à cause des bombonnes,
les performances anémiques à cause de la petitesse des batteries,
la PAC qu’il faut changer régulièrement$,
ainsi que les bombonnes qui ont une date de péremption,
les infrastructures de recharge qui coûtent une terre en bois debout à cause de la petitesse de la molécule qui se faufile partout dans les joints sous pression, faisant même écailler l’acier!
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Edit modo : la dernière partie est de trop et effacée, attaques permanentes contre certains lobbys, tu ne sais donc faire que ça ?
Il y a les batteries au lithium, au phosphate de fer, au sodium, les solides, etc… en fait il n’y a pas de limite prévisible de combien de façons on peut stocker les électrons, ni de la densité atteignable par volume, pas plus que pour la limite d’efficacité des systèmes d’énergie propre et renouvelables.
Contrairement au litre d’essence dont on perd 75% de son potentiel énergétique en chaleur, frottement et résidus toxiques, ou à la dangereuse molécule d’hydrogène dont la faible valeur énergétique électrique ne changera jamais.
Il y avait une blague qui circulait dans les années '90 chez les ingénieurs et les scientifiques : L’hydrogène est la voie du futur… et le sera toujours…
Il faut énormément moins de bornes que de pompes à essence…
Je t’ai déjà fourni, moult fois, tous les liens concernant les abandons de projets hydrogène, non seulement dans l’automobile, avec un des tous dernier qui jette l’éponge, et non des moindres : Honda. Pour Toy c’est juste le four intégral (échec californien et norvégien, une seule vente en France en deux ans…), Aikio Toyoda qui se fait claquer les fesses par son board et qui pour l’instant sauve l’honneur en poursuivant une commercialisation fantôme.
Mais aussi ceux qui jettent l’éponge dans les camions, au profit de la batterie.
On avait déjà discouru sur le fait que sur ton lien hydrogène magazine, les protos subv cèdent le pas à trois marques inconnues qui se battent en duel dans les camions et représente 90% des maigres actus, un pauvre bateau, un petit avion, trois ventes de trains archi subventionnés bref… que dalle.
Tu n’est toujours pas à une absurdité près…
Il y a déjà parfois la queue sur les stations autoroutières avec 20 pompes et des pleins faits en 5 minutes…
J’imagine le bordel avec 10 bornes de recharge, des ve qui font le plein en 45 minutes , qui plus est, tous les 200 kms…
Et gros, tu arrive à la station, tu plante la tente de camping pour attendre ton tour.
Zoup, suite à l’histoire de la queue à Santa Monica, c’est déjà pas 10 SC, mais 67 qu’en installe Tesla. Idem pour les parcs suédo-norvégien. Tu le sais, on en a déjà parlé.
Il est évident qu’à terme ce seront des parkings entiers qui seront équipés, je ne vois même pas pourquoi vous confondez adaptation et impossibilité.
Il y a tellement de challenges technologiques relevés, bien plus incroyables que de juste planter des bornes en plus là ou ça manque. Les gars franchement… regardez un A380 voler puis avec le même cerveau, vous vous imaginez que le VE n’a pas d’avenir parcequ’on va « oublier » d’installer des prises électriques ? y’a de la sincérité là dedans ? vous sous-estimez vos contemporains à ce point ?
Vraiment cet espèce d’aveuglement c’est super curieux en fait. Surtout dans une communauté de Geek.
Je ne le dis pas par humour : quand, tous les matins, depuis 7 ans, je pars en silence, avec le plein pour 4 balles, effectué en heures creuses pour être zéro co2, avec ma zik dans mon salon roulant complètement silencieux, en mode pilote automatique, détendu du slip … que je croise toutes ces zoé , Tesla, sur mes 2x45 bornes de trajets… pour tomber sur ce genre de déni du réel quelques minutes plus tard dans les boards, j’ai l’impression d’échanger avec des membres d’une autre planète, la planète diesel qui pue qui fume qui vibre et qui coute une blinde, qui en souffre mais qui paradoxalement bashe l’inévitable et positive évolution.
Avec l’absolue certitude que le jour où tous ces gens, toi le premier zoup, une caisse élec, ils en seront absolument ravis, comme plus de 95% des proprios concernés.
@rexxie Avertissement : msg effacé, attaque envers un modo
(la phrase de trop « c’est juste pas tes oignons »)
Je ne faisait pas référence aux usa…
Rexxie prétend qu’il faudrait moins de stations de charge que de pompe à essence , ce qui est juste aberrant.
Un ve ( sur une base souvent rapportée de 30minutes tous les 200kms) ravitaille 3 fois plus souvent qu’un thermique et y passe 5 à 10 fois plus de temps ( je parle bien sûr de long trajet autoroutier, le quotidien n’etant pas une préoccupation pour moi).
Si on diminue le nombre de points de recharge, bonjour les files d’attentes ( qui existent parfois en thermique les jours de grands départs).un petit retour à l’ecole en cours de maths le démontre facilement.
Quand au ve chez moi, ce n’est possible qu’en 2ème véhicule ( celui de mon épouse) et absolument pas viable économiquement.
J’aurais peut-être (ou probablement) un ve un jour, mais à ce moment, les infrastructures seront autrement plus fiables et développées qu’aujourdhui.
Plus de 90% des recharges se font à la maison mon cher. Refais tes calculs.
Une question : tu as déjà vu une aire d’autoroute un jour de grand départ ?..
Récemment, je m’arrete pour faire le plein et manger un morceau en moto…
À la station de charge, 3 tesla ( le hasard), je fais mon plein, je mange , je repars, les 3 ve sont toujours là avec leur fil à la patte…
Et dire qu’il y a moins de 3 ou 4% de ve en circulation, on en met juste 10 fois plus , sans augmentation du nombre de bornes…je te laisse imaginer le bordel.
Je pense qu’un investisseur peut y construire un hôtel…
Je te rejoins sur un point, le ve c’est à peu prés viable aujourd’hui sur un point: le tour de clocher quotidien avec charge à domicile…
En même temps, si tu peux pas charger à domicile, sauf à aimer les challenges ou être maso, tu n’achètes pas de ve.
Pour le reste, sans moi en l’etat actuel des infrastructures.