Commentaires : LOL : l'humoriste Blanche Gardin dévoile l'incroyable montant proposé par Amazon pour 8 heures de tournage

Donc, tapiner pour Bolloré et Netflix, c’est bien, le faire pour Bezos, c’est mal ?
c’est pas gagné cette histoire

5 « J'aime »

Amazon est certainement pas une entreprise exempt de tout reproche.
Mais taper dessus dans une longue tribune est un peu facile surtout quand le sujet principale est qu’Amazon paye trop cher quelques acteurs pour une émission!
Je ne peux pas m’empêcher de voir un fort coté démagogique et en même temps un petit coup de pub …

Quand elle dit se sentir gênée de gagner 200k quand l’association n’aurait que 50k, il y a rien qui l’empêcherait de donner la quasi totalité des 200k.

Enfin, critiquer l’entreprise Amazon c’est aussi critiquer environ 22 millions de clients en France (!). Alors je me sens pas concerné je commande quasi jamais sur internet. Mais il me viendrait pas a l’idée de faire la morale a ma voisine quand elle reçoit un colis Amazon …

Je suis en train de faire un roman mais j’ose espérer que cette défenseure des petits commerces n’ait jamais commandé quoi que ce soit sur Amazon? Ou sur Prime vidéo ?!

Non, ce n’est pas le sujet principal. Le sujet principal c’est qu’Amazon qui fait un 50 milliards de CA et touche 1 milliard de « subvention » publique en France organise une émission pour se donner une bonne image (don à une association) en investissant des millions dans l’émission, le tout pour au final donner à peine 50 000€. 0.005% de son bénéfice.

Chaque français serait donc en moyenne deux fois client d’Amazon ?

Jennifer Lawrence à 275k/jour c’est presque donné face à une comédienne à 200k qui a 5% de sa notoriété globale. (JL c’est aussi une des actrices les mieux payées et bankable au monde).

Je trouve les salaires pour LOL énorme.

Si Amazon payait ses impôts, ils verseraient infiniment plus que ces 200K€. La firme essaie de s’acheter une image à vil prix, et pas de bol, tout le monde n’est pas prêt à se vendre.

Une chose que les détracteurs de Blanche Gardin n’auront jamais, ça s’appelle la classe.
Bravo à Blanche ! Chapeau bas l’artiste ! :heart:

2 « J'aime »

J’ai lu quelques commentaires, je ne vais pas tout citer, amis il est encore une fois dommage et incroyable de voir que quelqu’un qui dénonce le don de 50K€ à l’asso parainée par le vainqueur de cette émission n’est rien par rapport au cachet que vont emporter les stars qui tournent se faire rentrer dedans …

J’ai bien idée sur le pourquoi, m’enfin bon …

Sachant qu’en France, hors Mayotte (ne venez pas me casser les pieds, ce sont les chiffres et les indications de l’Insee), au premier janvier 2023, il y avait très officiellement 68 042 591, il va falloir que tu expliques comment tu arrives à 150 millions de clients Amazon en France.

Sans doute encore un coup des illuminatis ?

Source : Population au 1er janvier | Insee

Edit : Et je passe sur le fait que l’on peut très bien critiquer les méthodes d’une entreprise sans forcément critiquer les clients eux-mêmes …

Etre fan d’une entreprise, personne, ou autre, pourquoi pas, mais c’est un peu dommage que cela empêche de prendre du recul.

2 « J'aime »

200 000 euros si elle enlève les impôts ça fait 100 000. Elle aurait contribué un peu pour l’état du coup.
Mais elle a pas le même discours quand elle bosse pour netflix et canal+. J’attends d’un artiste qu’il me fasse réver, rire ou pleuré au ciné ou à la tv. Pas vraiment de leçon de moral comme d’autres qui profitent du système et crache ensuite dans la soupe.
Les autres participants apprécieront. Les créateurs, les moyens mis par amazon pour faire bosser les artiste français et les techniciens. Une belle vitrine pour se faire des amis, des contacts dans ce milieu…
Elle vient de se mettre une bonne communauté du cinéma à dos. Bref elle aura fait un peu de buzz

1 « J'aime »

Je me suis gouré sur le nombre de client, a seulement 22 millions ^^

Par contre ne dis pas non, c’est juste le titre de la news :
« dévoile l’incroyable montant (bla, bla) pour 8h de tournage »

La même chose sans 200k les 8h et « tout le monde s’en fouterait »

Il faut être à l’affût sur le net, si tu as le malheur de te gourer sur un nombre, on te fait des postes entier. Je sais pas le coup des illuminatis c’est ptetre un peu trop nan sur un gars qui s’est trompé?

Mais oui je me suis trompé, accusez moi de plein de truc si ça vous fait marrer.

Et sinon je suis d’accord, on peut très bien critiquer les méthodes d’une entreprise sans forcément critiquer les clients eux-mêmes.
C’est un parfaite exemple de la démagogie que je critique :slight_smile:

1 « J'aime »

En même temps…vous savez combien touchent les autres stars dans les autres jeux qui donnent aux assos ? A fort boyard l’asso touche un petit 10k ou 15k… pas sûr que les personnes sur le plateau touchent moins… je suis beaucoup moins choqué de ces sommes que celles données à des imbeciles de personnages de télé réalité pour leurs prestations….après je comprends son point de vue.

Le titre de la news, ça relève du rédacteur de Clubic, pas de la démarche de Blanche Gardin… Clairement, la démarche de Blanche Gardin, c’est pas juste de comparer dénoncer les 200k de cachet par rapport aux 50k de gains pour l’association du gagnant, et celui qui a écrit le titre sur Clubic ne l’a soit pas plus compris que toi, soit il a tout simplement cherché à faire un titre accrocheur pour que les gens cliquent, et « Blanche Gardin dévoile l’incroyable montant » c’est bien plus accrocheur que « Blanche Gardin critique les pratiques d’Amazon ».

Il y a se tromper et se tromper… Tu aurais dit 10 millions ou 30 millions, ça aurait été faux, mais pas choquant.

Mais par contre dire 150 millions, en plus d’être faux, ça montre surtout et avant tout qu’il y a un problème de réflexion et de compréhension des ordres de grandeur…

Ben en fait, si : les personnalités qui participent à Fort Boyard le font bénévolement. Seul l’équipe technique et artistique du jeu est rémunérée, et pas follement (par exemple, une petite recherche permet de voir que Passe-Partout touche 3000€ pour la saison…). Celui qui touche le plus, c’est probablement Olivier Minne, le présentateur, et je doute fort qu’il soit à 10-15 k€ par émission, sachant que par exemple pour son autre émission sur France 2, il touche 2000€.

Et en prime, avec 10 émissions par saison, Fort Boyard rapport au total 3 fois plus que LOL aux associations sur une saison, alors que France Télévision n’a qu’une toute petite fraction des moyens financiers d’Amazon France.

2 « J'aime »

Super, elle coche toutes les cases de la bien pensance de gauche… Elle oublie de dire qu’elle laisserait au moins 50% à l’Etat, et probablement une partie à son agent et autres intermédiaires.

Il y a bientôt 20 ans Charlie Sheen touchait 800 000$ par épisode de Mon oncle Charlie, salaire équivalent pour Hugh Laurie pour le rôle principal de Dr House.

Pas sûr que ça traumatise Jeff Bezos qui trouvera du monde pour remplacer cette personne. Ça me dérange quand même de voir ma cotisation Prime servir à payer de tels cachets.

Je vais juste répondre à quelqu’un qui me traite de débile, avant de t’ignorer car les gens qui tire sur la corde d’un mec qui s’est trompé et qui le dit déjà pour la 3eme fois, ça ressemble quand même fortement à du mépris caractérisé :
Tu écris « nombre de clients amazon france » sur google.
Tu regardes la première réponse : « 152 millions d’utilisateurs en France en 2021 »

C’est vrai que personne ne peut se planter et qu’il faut avoir un problème de réflexion et de compréhension.

J’ai passé déjà beaucoup trop de temps à me justifier et assurément tu n’en vaut pas la peine.
Adieu :wink:

1 « J'aime »

En lisant tout, c’est mieux.

Capture d’écran 2023-04-21 165510

1 « J'aime »

Ben oui, recopier bêtement le premier chiffre craché par un moteur de recherche sans voir ce qu’il peut représenter et les erreurs qu’il peut éventuellement contenir, c’est bien un problème de réflexion et de compréhension…

Déjà « clients Amazon France », ce n’est pas la même chose que « clients Amazon en France ». Le premier chiffre pourrait théoriquement (même si c’est extrêmement peu probable) dépasser la population française, puisque Amazon France livre partout dans le monde. Le second ne peut pas dépasser la population française (ou à la limite, population française + nombre de personnes morales en France, puisque les personnes morales peuvent commander aussi).

Ensuite, oui, le premier résultat Google à la recherche « nombre de clients Amazon France » dit bien 152 millions. Mais pas 152 millions de clients. 152 millions de visiteurs mensuels. Ce n’est pas la même chose…

Surtout qu’on n’a pas la définition du mode de calcul de ces 152 millions de visiteurs mensuels. Par exemple, bon nombre de sites mesurent par exemple leur audience mensuelle en totalisant les visiteurs uniques par jour plutôt que les visiteurs uniques sur le mois… ce qui fait qu’un même visiteur qui vient 5 jours différents dans le mois, il compte pour 5 dans le total mensuel. Similarweb, donne d’ailleurs pour Amazon France 166 millions par mois, mais cette fois en précisant bien de leur côté que ce qu’ils comptent, c’est les visites, pas les visiteurs uniques ou le cumul des visiteurs uniques quotidiens (ils ne définissent par contre pas l’intervalle entre deux pages vues par un même visiteur pour que ça soit considéré comme deux visites distinctes, mais c’est sans doute pas plus de 24h)…

1 « J'aime »

Parce que tu crois qu’ils tournaient un épisode en 1 journée ?
Et entre des humoristes nationaux et des stars qui verront leur série traduite et diffusée partout dans le monde, y’a un décalage…
Mais bon si amazon surpaye les artistes pour les faire venir, c’est leur problème, pas le mien

10 à 16 heures en moyenne pour un seul épisode de ce type de série. Il suffisait de le demander.

C’est bien écrit et ça m’a fait rire.
Et elle dénonce des choses qui sont vrais et basiques.
L’association qui touche moins que tous : gene c’est le prétexte pour s’en foutre plein les poches.
Pour le reste l’optimisation fiscale est légale mais dans des conditions particulières. Tout comme nous payons des impots il est précisé que tout montage qui n’a comme seule but de payer moins d’impot et de soustraire de l’argent à l’état est passible de fraude.Vous lirez ça sur les B.O des impots. C’est clair il me semble et on comprend le fond du message. Ce que font les entreprises est immoral et illégitime pour l’illégalité il faut pouvoir le prouver que les montages n’ont pour seul but que de soustraire de l’argent des impots / taxes dûs par l’entreprise au gouvernement…

2 « J'aime »