Commentaires : LOL : l'humoriste Blanche Gardin dévoile l'incroyable montant proposé par Amazon pour 8 heures de tournage

C’est officiel, la prochaine saison de LOL : Qui rit sort ! sur Prime Video ne comptera pas Blanche Gardin au casting.

C’est qu’elle doit être aussi riche que lui, d’autant plus qu’elle aurait pu verser l’intégralité de cette somme à une association caritative sa conscience aurait été sauvée.
Perso je n’aurais eue aucun scrupule à accepter cette somme car ce n’est pas cette misère qui va délester Bezos de sa fortune.

Du coup il va falloir qu’il le veuille ou pas que les autres s’expriment sur ce sujet.
Kyan Khojandi, Tarek Boudali, Gérard Darmon, Éric et Ramzy, et plus récemment Pierre Niney, Laura Felpin, Jonathan Cohen, François Damiens, Virginie Efira et Paul Mirabel et les autres.

Une mise dans l’embarras ?

2 « J'aime »

Rien ne l’aurait empêché de faire « don » de ses 200k à son asso si elle avait participé

8 « J'aime »

Je lui tire mon chapeau, sachant qu’elle risque d’être grillée à vie de tout un écosystème. Vraiment bravo !

22 « J'aime »

Je doute qu’elle ait ne serait-ce que le centième de sa fortune. Ce n’est pas Brad Pitt.
Et la question n’est même pas là.
Amazon est une boite on ne peut plus criticable sur bien des points et je trouve trouve ça bien que des personnalités refusent une grosse somme d’argent pour rester droit dans leur bonnes et avoir sa conscience tranquille.
Après, je ne vais pas critiquer ceux qui acceptent de tourner dans LOL et de toucher leur cachet. Ils ne volent pas cet argent.

11 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit, pour le montant exorbitant paye pour participer 4 fois plus élevé que ce qui est donné aux associations, je suis 100% d’accord avec elle. Par contre, ce n’est pas le streaming qui tue le cinéma, déjà si le streaming marche aussi bien c’est que les gens en ont marre des chaînes classique qui diffuse souvent des émissions bas de gamme et nous inondent de publicité. Le cinéma est devenu bien trop cher, et la qualité des films diffuse dans la moyenne (marvel ou remake principalement et de moins en moins de vraie originalité et qualité) font que oui les gens y vont de moins en moins. Il ne faut pas tout mélanger. Quand les films sont vraiment bon on retourne au ciné.

7 « J'aime »

le truc est de dénoncer que l’argument Amazon est que ca fait de l’argent a une assos, donc une émission « gentille ».
Mais au final les candidats gagnent davantage que l’assos. Sachant que tous vont avoir leurs cachets, alors que toutes les assos des candidats n’auront pas l’argent. que celle du gagnant
Donc autant qu’amazon donne à toutes les assos, ou arrête les paradis fiscaux et paye-les impots ce qui permet de financer aussi les assos et autres.

4 « J'aime »

Mouais elle aurait pu refuser sans rendre publique ce message car dans le fond on s’en fou totalement quelle y soit ou pas.

Mais elle rend publique tout ce bordel pour se faire une belle petite image, bouhhh gros méchant Amazon, bouh méchant Bezos etc… Comme certains l’ont dit elle aurait très bien pu verser l’intégralité à une association… Si vraiment ça lui faisait mal de gagner trop d’argent (lol).

Bref bref très peu d’intérêt son message. Et le titre résume au final la seule informations intéressante.

2 « J'aime »

Bravo à elle!
Même si oui elle aurait pu verser ces 200K à l’association et balancer par après le salaire proposé par Amazon vs le gain pour l’asso qui parait dérisoire.

200K la journée, c’est super bien payé. Il y a pleins d’acteurs qui ne touchent pas ça sur des prods bien plus chères et intesnives en terme de travail.

Un acteur ricain mondialement connu qui touche 200K par épisode d’une série, c’est plusieurs jours/semaines de travail et de préparation derrière.

Quand tu luttes contre un énorme monstre tu le fais pas dans ton coin si tu veux avoir le moindre impact… on parle pas de filer de la thune a un SDF la hein.

Sa voix permet de mettre en lumiere une boite mortifere a des gens qui n’etaient pas forcement au courant et c’est tres bien ainsi.

8 « J'aime »

Respect Blanche !!! Respect !

10 « J'aime »

oui mais elle aurait pas pu etre libre de sa parole !

1 « J'aime »

J’hésite à définir sa démarche… courageuse, naïve ? Déjà dans les reproches, c’est de la démagogie pure.

1. Les impôts dont elle parle concernent 2021, l’optimisation fiscale est légale et c’est aux différents pays à se mettre d’accord pour instaurer des règles équitables. Quelle société à l’heure actuelle n’essaie pas d’optimiser ses charges ?

2. Les émissions CO2 qu’elle indique ne semblent pas correctes, mais quand bien même, parler des émissions des data centers sans parler de l’énergie qu’ils permettent d’économiser n’a aucun sens. Il me semble qu’Amazon investit à coups de milliards pour arriver à 100% d’énergie renouvelable.

3. Il s’agit de fournisseurs, Apple aussi a fait l’objet de mêmes dénonciations. J’espère pour elle qu’elle n’utilise aucun produit Apple ?

4. On en parle de tous les artisans, artistes, écrivains qui peuvent vendre leurs produits mondialement via la plateforme ?

5. Le dernier point par rapport aux emplois chez Amazon est probablement le plus valide. Mais tous les employés Amazon ne sont pas pressés comme des citrons dans des entrepôts.

Je ne cherche pas à défendre Amazon, mais si on veut critiquer, il faut au moins savoir de quoi on parle et ne pas isoler quelques faits mal vérifiés.

Aujourd’hui si on veut être irréprochable tant au niveau éthique qu’écologique, il faut vivre en autosuffisance sans aucune forme de technologie. Tout ce qu’on peut consommer, même localement, aura forcément un rapport indirect avec une société qui a des pratiques douteuses. Pour finir, même si elle vivait de cette façon, on pourrait lui reprocher de ne pas redistribuer l’argent qu’elle fait grâce à son public.

Quant au point par rapport à confronter cinéma et streaming, c’est quand même contradictoire quand on sait que les cinémas sont uniquement disponibles dans les centres urbains et qu’il faut donc s’y déplacer si l’on y vit pas. C’est toujours comique de recevoir des leçons de morale de citadins aisés totalement déconnectés de la réalité des gens, ceux qui bossent justement, qui élèvent des enfants et qui aimeraient pouvoir se divertir sans devoir faire 30 bornes et payer entre 10 et 20€ la place de ciné.

4 « J'aime »

Madame Gardin, si on vous paye 200 K pour 8H de travail c’est qu’on y gagne bien plus !! Tout comme un footballeur gagne une fortune, car il rapporte une fortune !! Mais si vous voulez ils peuvent vous donner 2000 € !

Alors oui vous pouvez penser que vous vous tirez une balle dans le pied. Mais le cinéma aussi paye trop bien ces acteurs, quand on voit la place de cinéma a 19 € !!! donc oui je ne suis pas allé au cinéma depuis plus de 3 ans !

Amazon ne tue pas forcement les petits commerces, les petits commerces savent très bien se tuer eux mêmes, avec des collections qui changent plus vite qu’on ne sort du magasin, des prix promo 340 jours par an sans comprendre si on se fait pas avoir avec le prix normal au final sur gonfler, sans oublier que les petits commerces commandent 3 articles sur une collection de 100, donc le model qu’on veut n’est jamais disponible.
Je rajouterai que le manque de professionnalisme/connaissance des vendeurs dans les magasins physiques revient à parler à une plante verte et de payer le produit plus cher pour ses beaux yeux ?!! non merci…

Réponse d’une vendeuse d’un magasin télécom pour des informations de la BOX fibres : " il faut vous rendre sur des forums"… et moi qui lui réponds : "merci vous servez à quoi à part faire de beaux sourires si vous ne connaissez pas la seule box que vous vendez ?

Alors il est facile de critiquer, de râler au prêt d’amazon, mais il est pas devenu grand par magie !!! Mais par le fait que les autres sont justes nuls, mauvais !!

Service de livraison : parfait, ou ils rattrapent le coup !
Service de retour : parfait
Service SAV (téléphonique, chat) : parfait

Alors oui il doit être dur de travailler chez Amazon, comme il est dur de travailler ailleurs.
Peut être plus dur chez Amazon, mais on vient pas vous mettre un couteau sous la gorge pour y travailler, on vient pas chez vous vous chercher ! Alors pourquoi venir travailler chez amazon ? car il est plus facile d’y etre embauché ?

5 « J'aime »

C’est surtout une façon de se donner bonne conscience en dénonçant une rémunération effectivement très élevée.
Mais au final, ça aurait été plus productif de participer, de toucher la rémunération et de reverser tout ou partie de celle-ci à l’association, qu’elle ait gagné ou non le jeu.
Au final, c’est juste pour faire du buzz !

Ce faisant, elle aurait quand même participé à la fortune d’Amazon, à la promotion de sa plateforme et de ses pratiques… C’est surtout ça le fond de son message, pas juste les 200k de cachet vs 50k pour l’assoc du gagnant…

7 « J'aime »

Pour le film « Don’t look up », Jennifer Lawrence a touché 25 millions de $.
Le tournage a duré 3 mois. Si elle avait travaillé chaque jour pendant ces 3 mois (ce qui n’est pas le cas), cela fait toujours plus de 275 000 $ par jour de tournage.
Qu’on trouve ça indécent, ok, mais elle, c’est son métier, elle vend son image et pour la vendre, il faut être « bankable ».

2 « J'aime »

C’est bien ce qu’elle a fait ! Et comme ce n’est pas une random, sa parole compte et ce que déteste ces sociétés ce n’est pas la polémique ou le fond (vu vos réactions je pense que c’est trop tard) mais plutôt l’image qu’elles revoient et là l’image d’amazon en prend un coup.

Juste une rq au gars du dessus : as tu demandé à ton maire d ouvrir une salle de cinéma une à deux fois par semaine avec tes impôts … Ou tu gueules ouinouin pour gueuler ?

@mattS32 : je pense que tu essayes de convaincre des gens qui s’attachent à la forme pas au fond laisse tomber :kissing_closed_eyes::wink:

Mais du coup vu qu’elle a refusé d’intégrer le casting de la prochaine saison du coup il y a toujours une place de libre ? Non parce que pour 200 000€ je veux bien poser un RTT pour la remplacer sur le tournage, si ça peux rendre service :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »