Commentaires : Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original

Et pourquoi un clavier
devrait-il forcément se cantonner à suivre la norme ? Rares sont les périphériques dédiés à la bureautique à rompre clairement avec un design banal et commun ; c’est pourtant ce qu’a décidé Logitech avec sa gamme POP, constituée d’un clavier au look insolite et d’une souris
déjà plus classique, mais « mignonne » et compacte.

1 « J'aime »

j ai deja leur clavier lavable ( tres bien a part pouvoir débrancher usb au niveau clavier plutôt que pc car pas pratique defaire tout le fil)
j attend avec impatience une souris lavable

Clavier pour les +35ans qui ravivera les émotions de la machine à écrire ^^

Blague à part, dommage qu’il n’y a pas de pad numérique ni de batterie. Le clavier est mignon est aurait pu toucher plus de monde.

Je ne sais pas trop où va Logitech. Là franchement, même si j’apprécie la fantaisie au niveau de la forme et des couleurs (moins du système mécanique, beaucoup trop bruyant), les 4 touches « smileys » auraient pu servir à quelque chose de bien plus utile.
Je ne suis pas prêt de lâcher mon MX Keys ; et encore, j’ai de la chance d’avoir pris le premier modèle, sans la touche « émoticône ».

Quant aux souris, je pense qu’il y avait déjà bien assez de modèles compacts. Pourquoi pas une nouvelle souris aux dimensions bureau, mais moins complexe que la MX Master 3 ? Voire même une filaire, afin de remplacer la vieillissante M500S ?

Bref, ils ont un sens des priorités un peu étrange, chez Logitech. Ce qui ne m’empêche pas d’acheter mes périphériques exclusivement chez eux, je suis un fanboy qui ne s’en cache pas.
Mais depuis quelques temps, ils proposent soit du haut de gamme extrêmement cher, soit du rigolo… extrêmement cher aussi.

1 « J'aime »

Sans voir précisément ce que ça donne en azerty, impossible de se faire un avis…
Clubic : svp, prenez l’habitude de réclamer aux entreprises des photos des claviers azerty, l’air de rien c’est important car les arrangements de touches peuvent varier (« entrée » sur 1 ou 2 ligne, choix différents sur certaines touches annexes, etc.

5 « J'aime »

TKL and Mouse, design assez enfantin pour un marché de niche mais surement pas pour un gamer et trop chers pour un particulier lambda… hum Emoji ? ah si pour des influarnaques ?.

1 « J'aime »

Heu… j’aime bien Logitech pour le matos (j’ai un clavier, souris et casque de chez eux). Mais là non sans façon :smiley:

1 « J'aime »

Les photos du clavier en azerty arrivent bientôt avec le test :wink:

1 « J'aime »

Logitech POP Keys (Blast) - Clavier PC Logitech sur LDLC photos en AZERTY sur la page

le pavé num ca ne sert a rien c’est pas ergonomique

Ne pas oublier que la plupart des pays sont très pauvres culturellement et socialement.
Et que dans la majorité des pays, les femmes sont plus ou moins obligées de s’infantiliser pour rassurer. Car dans ces pays une femme active derrière un écran est déjà considérée comme sur la mauvaise pente.
On n’est clairement pas sur un design fait pour plaire aux femmes, mais sur un design fait pour être acheté à une femme qui est à la foi une fille par un homme qui est à la foi un père, typique de l’Asie en général et des 3/4 des pays du monde en fait.
Bref je ne peux m’empêcher de trouver ce type de produits un peu rance, quelque soit le sens dans lequel on le prend, ce design pue un peu le rance.

Oh la la, tu vas chercher trop loin … rien qu’a voir les photos d’illustration, on comprends la cible visée …

4 « J'aime »

J’aimerais bien en savoir plus, du coup ^^
Qu’ils y sont ou pas, ça revient au même, non ? On décale légèrement le clavier pour avoir les lettres face à soi pour le coté ergonomique des bras et des mains et on peut également utiliser les touches chiffres du haut si nécessaire (sans besoin d’aller sur le pad numérique).

En tout cas, ce n’est sans doute pas ergonomique mais c’est tellement pratique :stuck_out_tongue: (en tout cas pour l’utilisation régulière que j’en ai).

2 « J'aime »

C’est assez simple et logique quand on y pense :

le clavier complet, si on veux le centrer pour éviter de se tordre quand on tapes, on est obligé d’avoir la souris loin sur la droite, donc de tirer sur son bras. Et quand on tapes des chiffres dans un tableur par exemple on est obligé de lacher la souris pour le faire, ou alors on a le bras gauche qui tire.

solution 1 : souris a gauche
solution 2 : déplacer le clavier a chaque fois

solution 3 : clavier sans pavé numérique, pavé num externe a gauche, souris a droite

(je suis sensible aux TMS, j’ai retourné le truc pendant des années … et c’est la solution 3 que j’ai retenu)

1 « J'aime »

Je vois mieux du coup :slight_smile:
Merci pour l’éclaircissement.

Et les claviers en V tu en penses quoi ?

Carrément! c’est ce genre de personnage haut en couleur a qui s’adresse ce genre de produit…certainement pas un Geek de chez Clubic :!

c’est tres tres bien, j’ai eu 3 ou 4 fois le microsoft sculpt ergonomic : Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop – Microsoft Store

un vrai régal !

1 « J'aime »

Quand je me relis, je me demande effectivement comment j’en suis arrivé là.
En général ici, j’écrit pour me détendre ce qui me passe par la tête et des fois j’avoue que ça ne vole pas très haut, surtout le matin.

Il ne faut pas exagérer, le pavé numérique est quand même hyper pratique dans énormément de cas professionnels (je ne pourrais pas m’en passer), et aussi dans l’utilisation personnelle (je ne pourrais pas m’en passer :yum: ).
Quant à l’ergonomie, oui ça oblige à éloigner un peu le bras droit pour utiliser la souris, mais ce n’est pas contraignant au point d’être un critère de « non-achat ». Et je dis ça alors que j’utilise mon clavier aussi pour jouer.

Les claviers ergo, jamais utilisé, mais il faut savoir qu’à part le Microsoft que tu as eu, tous les autres ont un pavé numérique, à ma connaissance. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est tentant mais faudrait que j’essaie sur du long terme avant d’acheter ^^

Tu as également essayé les claviers BEPO ? Il parait que c’est le top également pour la saisie.