Commentaires : Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original

Dommage, il ne semble pas y avoir de pavé numérique sans-fil chez Logitech, encore moins pour la gamme POP…

Ça me fait beaucoup penser au claviers fait par lofree

C’est vendredi, tu as le droit :smiling_face_with_three_hearts:

c’est vrai, sinon t’a des BT chez microsoft qui marchent bien

je n’ai jamais testé le BEPO, je suis tout le temps sur PC portable, donc difficile, j’ai justement laché le MS car j’ai trouvé un clavier usb identique a mon Thinkpad

C’est la grosse différence entre l’utilisation en anglais/qwerty et français/azerty, on peut en effet très bien se passer de pavé numérique en qwerty, mais avec nos caractère accentués, c’est difficile en azerty.
Un nouveau layout pour clavier fr permettant un frappe des chiffres tout en restant en minuscule serait bienvenu.
La largeur ajoutée au clavier par le pavé numérique est une cata ergonomique, surtout pour l’écart qu’elle crée pour l’utilisation de la souris. En attendant les claviers compacts type ordi portable avec pavé num permettent un bon compromis mais rares.

PS : le design, c’est celui déjà présent sur des claviers chinois depuis des années.

Je suis geek et je salue l’originalité de ces claviers. Ça change du truc noir depuis 40 ans.
Mais bon en informatique des qu’on sort des standards vieillots c’est forcément nul et pour les filles…

2 « J'aime »

On en parle du Xiaomi MIIIW ? Il est sorti depuis bien longtemps…

Ce clavier n’est pas du tout pour moi. Mais il a l’air bon, pour ceux qui aiment les claviers mécaniques compacts. Par contre je suis surpris que Clubic n’en parle que maintenant alors qu’il a été lancé il y a 1,5 mois - testé ici par le Mr Clavier Méca de LinusTechTips :

Bon, les émodjis sont vraiment en trop pour moi - je les mapperais pour Home/End/PgUp/Down à la place.

Sympa.