Forum Clubic

Commentaires : Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours

Parce que le télétravail
dope les entreprises du numérique. Toutes les entreprises du numérique. Sans exception.

et dire qu’ils ont arrêté les télécommandes harmony :’( comment je vais faire moi !

1 J'aime

Arrêter de les perdre :smiley:

2 J'aime

eh bah vu le prix auquel ils vendent leur équipements c’est la moindre des choses… Logitech était la seule alternative « cheap » aux autres constructeurs (type Razer) qui vendent de la poubelle verte à prix d’or… plus maintenant

« Parce que le télétravail dope les entreprises du numérique. Toutes les entreprises du numérique. Sans exception. »

Qu’est-ce que cette affirmation absurde ? C’est tout à fait faux car tout dépend du secteur dans lequel œuvre l’entreprise.

En ce qui concerne Logitech, il faut bien reconnaître que leurs produits ont souvent un excellent rapport qualité prix avec une longévité excellente (donc durable).

Que cela soit en audio ou en périphériques PC, je dois dire que je n’ai jamais été déçu par les produits Logitech, contrairement à d’autres marques.

3 J'aime

Au hasard, tu va dans les millieux « DIY », tu apprends à faire un peu d’électronique, tu t’achètes un arduino et tu te la fais toi même…

Avec la pandémie, le confinement et le télétravail, beaucoup de gens en ont profité pour renouveler leur matériel. Il est probable que les années qui suivront seront beaucoup moins fastes, car on ne change pas de matos tous les ans.

Tout à fait exact concernant le rapport qualité/prix. J’ai encore mon G19 qui fonctionne comme au premier jour, toujours pris en charge par le logiciel Logitech. Indestructible. Système de macros top. Et même l’écran affiche toujours les infos du jeu comme pour Division 2… que demander de plus ? Le marquage des touches n’est même pas encore parti. Il a 10 ans quand même. Il a ramassé un nombre incalculable de boissons, sucrés, chaudes, alcoolisées ainsi que des agressions de chats (veulent toujours essayer de voir ce qu’il y a sous les touches…) Jamais montré le moindre signe de fatigue.

Les souris ? J’avais une MS gardée un grand nombre d’années. Au top. Mais ils n’en faisaient plus comme celle-là. Alors j’ai testé les machins kikoo Roccat & co, elles n’ont pas tenu 2 mois. Toujours un problème (curseur qui partait dans tous les sens, etc…).
Revenu à la source et j’ai depuis sa sortie une G502, payée 40 balles CHF. Indestructible… parce qu’elle souffre, tout comme le clavier ^^ (logiciel commun avec le clavier au top, hyper précise, système de macros, etc…).

1 J'aime

J’ai du logitech en matos et j’en suis hyper content. Je vais devoir m’acheter un nouveau clavier et une nouvelle souris, j’irais chez eux c’est sûr ^^ même si le prix combiné du clavier et de la souris me fait mal (un peu moins de 200€ le lot pour que de l’accessoire :/)

J’ai un kit 2.1 que j’ai eu en 2004 qui fonctionne toujours aussi bien, que j’utilise encore tous les jours.
J’ai pris le combo clavier/souris à 15-20€ en 2011, il fonctionne toujours et je l’utilise également tous les jours.

Pour ma part, ils n’ont rien à prouver dans la qualité et la durabilité ^^’

Logitech ne rime pas avec toc.

2 J'aime

J’ai une M720 depuis quelques années, plutôt satisfait même si elle a montré quelques signes de faiblesse dernièrement (arrangés avec un peu de WD40). Je ne cracherais pas sur la MX Master 3, mais c’est quasiment un objet de luxe.

J’ai également un MX Keys, qui a remplacé un K800 dont j’étais plus que content. Un peu déçu par le MX Keys concernant le jeu, et surtout par le prix hallucinant (pourtant je l’ai eu à un tarif défiant toute concurrence (compte-tenu du prix de base) sur Leboncoin).
S’il n’y avait pas le télétravail (je connecte le MX Keys sur mon PC perso et pro), je retournerais probablement sur un K800.

J’ai aussi une webcam C525, elle fait le job. :smile:

Et ma plus grande fierté, mon Home Cinema Z5500. Acheté pour un prix dérisoire (encore Leboncoin) il y a au moins 7 ans, il fonctionne comme au 1er jour, increvable, et autant dire qu’avec une grande TV, la fermeture des cinémas n’est absolument pas un problème pour moi! :sunglasses:

Bref, Logitech et moi, une histoire qui dure. :sparkling_heart:

année exceptionnelle … merci le covid et le confinement.

Le nombre de joueur a explosé, le nombre des gens en home office qui ont eu besoin de claviers souris et webcam ont été augmenté faisant les choux gras de sociétés sérieuses comme Logitech.

La qualité ne se paye pas forcement mais Logitech en fait pour tous les budgets pas comme d’autres.

JAMAIS été déçu par Logitech.

2 J'aime

Pour ma part, je suis un fidèle client des produits Logitech, j’en suis pleinement satisfait.
Cordialement.

2 J'aime

Il y rien de mieux que Logitech .
Tout leur produit son exceptionnel .

J’ai un clavier sans fil de Logitech (K360) + une souris (M705) et ils sont parfait .
Il y a aussi la souris M510 qui est super impressionnant pour le prix mais que j’ai du changer après l’avoir échapper a son 400 ou 450 ème fois par terre ou pitcher sur le mur :stuck_out_tongue_winking_eye:
Oui je suis un mauvais perdant :stuck_out_tongue:

Résultats mérités.

Matos cher, voire hors de prix sur le haut de gamme, mais la qualité et le confort d’utilisation sont là.

Je me fournis majoritairement chez eux. Ce sont les seuls à fournir des souris avec molette débrayable, même sur certains modèles Gamers. Du bon matos, une bonne durée de vie, et un SAV très cordial (j’ai déjà fait remplacé une souris sous garantie alors que j’appelais simplement pour un changement de patins).

J’espère juste qu’ils vont me sortir un clavier gamer rétroéclairé avec touches chiclets, j’ai peur que mon Deathstlaker tombe en rade dans les prochains mois…

C’est pour ça que je n’achète que des souris bureautiques chez eux. Pour mon installation il me faut du sans-fil, et la seule souris de la gamme G sans fil et avec une molette débrayable est la G604; sauf que même pour jouer, je n’ai pas besoin de tous ces boutons.
J’attends une souris Gamer avec molette débrayable, multi-dispositifs, et avec pas plus de 2 boutons sur la tranche.