Au pire, un VPS sur lequel tu montes un openvpn / wireguard et tu whitelist l’IP du VPN sur ton infra
Je persiste, c’est 2h max. et un serveur capable de supporter ca, c’est 100€ max HT par mois
Je suis souvent en mobilité, j’ai opté pour cette option : VPS avec wireguard, j’ai un débit proche de celui sans VPN, mais je sors avec une IP fixe et ainsi je fais white lister mon IP auprès des clients / services.
Chez Free avec la Revolution depuis quelques mois, j’ai jamais rien vu de plus pourri que leurs boitiers CPL pour lier décodeur TV et box ! Impossible de les mettre sur une multiprise et parfois la TV saccade quand on branche quelque chose sur la prise la plus proche du CPL du décodeur…et en plus c’est énorme ces boitiers
Non tout n’est pas bon chez Free…
Déjà le jour où Niel a sorti le système de box sans penser à ceux qui n’en ont pas besoin, il aurait bien fait de faire une petite sieste à la place
Peut-être parce que tu bosses pas dans ma boîte.
En l’occurrence je travaille sur des lignes FTTH déportées, en passant par un routeur, et ce dernier prend l’IP publique de ma box pour être configuré. Chaque fois que l’IP change, la ligne saute et je dois faire reconfigurer mon routeur par les IT, donc oui, l’IP fixe serait vraiment pas du luxe.
Comme d’habitude, c’est pas parce que ça ne sert pas à tout le monde qu’il faut ne pas le mettre.
Au passage, on a bien un VPN, pour les outils internes. Mais pour supporter la ligne sur laquelle je travaille, c’est pas possible (et c’est pas faute d’y avoir réfléchi avec eux, même un DynDNS ne fonctionne pas).
Ah les CPL, ça c’est une grosse daube et pas que chez Free. C’est la technologie qui est mauvaise.
Chez moi je suis en triphasée. La répartition des 3 phases m’empêche de base d’utiliser cette techno.
Il faudrait que toutes mes prises utilisent la même phase!!!
L’IP fixe permettrait de contrôler son domicile sans passer par des artifices. Par exemple je veux pouvoir visualiser mes caméras depuis mon téléphone. Ces caméras ne sont pas dans le cloud
Non les CPL faut juste en utiliser de bons, je n’utilise pas ceux de chez Free bien trop à la ramasse et je doute que les autres FAI fassent vraiment mieux, il faut investir dans ses propres CPL. Dans mon appart le réseau électrique est loin d’être de bonne qualité mais avec de bons CPL en 1Gb j’ai un débit satisfaisant dans tout l’appart (entre 100 et 200 méga) bien meilleur que ce que permettrait le WiFi.
C’est un petit investissement mais après on est tranquille pour des années.
« Les nouveaux clients pourront profiter de la Livebox 6 en souscrivant l’offre « Livebox Max Fibre », accessible à partir de 34,99 euros par mois pour une période de 12 mois. Au-delà, est bascule pour tout le monde à 54,99 euros par mois, avec une offre de remboursement et portabilité. »
Un détail que ne précisent pas souvent les FAI sur la variance 2.4 / 5 Ghz : en 5 Ghz, le débit est bien plus incertain si le routeur est loin et/ou derrière des murs.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si les 2 options sont toujours disponibles.
Donc si vous avez un appareil assez loin du routeur (imprimantes, ordis non-câblés, ou même votre portable) : préférez 2.4 Ghz (sauf si vous utilisez en même temps un casque Bluetooth par exemple, car ça crée des interférences !).
A noter que parfois votre box ne vous propose pas le choix : on se connecte à la box et elle fait le choix automatiquement pour vous. Cela peut poser des problèmes si l’automatisme ne fait pas bien son travail.
Sachez qu’il est possible de modifier cela en se rendant sur votre box via l’adresse local de votre box (pour la livebox par exemple, c’est 192.168.1.1 sur votre navigateur, les autres coordonnées et les MDP sont trouvable sur le net). Il existe des options permettant de rétablir le choix : là apparaitront une box à 2.4 et une autre 5 Ghz.
Je ne sais pas si le passage en 6 Ghz règlera ces menus problèmes, mais espérons ! Je n’ai jamais testé encore.
J’aime bien cette livebox et cela faisait un certain temps que je l’attendais. La précédente ne possédait pas d’écran et je trouvais ça vraiment dommage.
Le design est original mais je trouve que le tissu ça peut facilement prendre la poussière et qu’il aurait dû rester sur quelque chose de plus classique.
Maintenant, il reste plus qu’à attendre un certain temps avant qu’elle soit disponible sans passer par des offres spéciales.
la 5 est minable. elle tient pas 16 cam + domotique (interrupteurs…) , elle est en surcharge avec 53 appareils connectés et freeze constament. Depuis que j’utilise un routeur chinois Tenda à la place AC21 à 35€ je n’ai plus aucun problème. Il fait parfaitement le job sans broncher et accepte toutes les regles NAT sans sourciller. Et je parle pas de la couverture Wifi largement meilleure malgré la puissance réglée au minimum.
bah déjà il faudrait une bonne fois pour toute que les Gros professionnels arrêtent de passer par des livebox pour une connexion VPN, les gars ils ont des infrastructures de dingues à s’acheter du matos en suisses de chez zyxel et consort, des routeurs et pare-feu dernier cri mais l’opérateur qui fourni la connexion en amont c’est orange avec une livebox PRO… non mais livebox c’est sagem, un routeur dépassé vendu cher, en retard niveau sécurité comme pas permis (wtf les dernières normes) avec une interface restreinte même pour des pro et en plus c’est là que les données qui transitent sont vendus avec les partenaires américains et consorts d’orange. Manque plus qu’à confier la cybersécurité de l’entreprise à Avast et là c’est le summum du piratage.
Hello,
Bon a part le lot de critiques habituelles et guerre de chapelle Free vs le reste du monde, on peut en retenir quoi de cette box ?
un meilleur wifi ? perso ca m’arrange car c limite avec la LB4 au bout de mon appart et g pas envi de mettre un répéteur…
un port 2.5Gb pour NAS. Mon NAS a que du 1Gb…
Un écran : qui le regarde ?
un meilleur débit fibre ? g 1Gb et je m’en sert objectivement déja pas… Orange ma passé gratuitement de 300Mb a 1Gb et g pas vu la différence
Une eco conception : ya des écolos chez les geeks ?
Elle perds le DECT et 1 port USB (mon wPi est alimenté dessus)
le format épais et vertical la rends difficile a raquer
Apres pour avoir souffert avec les supports SFR (un enfer) et Free (pas terrible non plus), celui d’Orange reste le plus réactif. Mais objectivement la LB4 rends le service que j’en attends.
Cette LB6 est surtout orientée PRO. Et la pour le coup ya des fct interessantes pour les TPE.