Commentaires : Livebox 6 : prix, caractéristiques, services, tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle box Orange

Orange dévoile une Livebox 6 qui a de l’allure et embarque des spécifications inédites, avec le Wi-Fi 6E notamment et des débits revus à la hausse. La partie service du est aussi intéressante, voyons ce que ce nouveau modem, pas donné côté prix, a dans le ventre.

Peut être que sur celle ci les connections VPN pro fonctionnerons mieux que sur la 5 qui est une calamité !!

oui en fait on parle surtout du wifi. Les fonction nas , QoS , VPN etc aux oubliettes. 48€ (HT !!) pour pouvoir changer son DNS ou faire du VPN mdr.

• On ne parle pas de la consommation en fonctionnement normal, la vieille c’est bien, une conso maîtrisée c’est mieux.
  • Le tissus je demande à voir avec la poussière ce que ca donne… pour quoi pas faire un truc carré avec des coques interchangeables (opensource of course) qui permettraient a chacun d’avoir le boitier qui lui convient.
    Moi je voudrais un boitier en cachemire ou en shitland… voir en bois pour un meilleur recyclage et une capture du carbonne, quel plaisir de cirer régulièrement sa box :slight_smile:
1 « J'aime »

A quand un test de routeurs pouvant remplacer les box genre: Mikrotik, TPlink, netgear, cisco, ubiquity …

Toujours pas d’IP Fixe gratuite pour les particuliers (et toujours inaccessible pour les clients Open), à l’heure où le télétravail s’est démocratisé, je trouve ça presque scandaleux…

Autre question qui me taraude, c’est bien joli l’offre Livebox Max, mais sera-t-il possible de l’avoir au sein d’une offre Open, et à quel prix ? Perso je paye 99€. Si comme vous le dites c’est 5€ plus cher, je prends, si par contre ça rajoute entre 20 et 30€ à la facture, là c’est non.

Concrètement je paie moins cher ma Freebox Delta + player pop + Apple TV (qui m’appartient en plus !) avec Amazon prime et Netflix de base inclus (et TV by Canal qui est payant pour le coup chez Orange je crois).

Bon ok elle n’a pas le WiFi 6E, mais j’ai la fonction NAS et perso j’ai un réseau de CPL chez moi car le WiFi je n’aime pas (je m’en sers de façon anecdotique pour les grosses MàJ sur les smartphones).

Pour moi ça vaut pas le coup, bon d’accord il y a la qualité du réseau Orange, mais dans mon coin Free y est parfaitement équivalent.

Bof. Payer + pour pas grand chose. Réservée aux Orange fana.
Et le tissu sur les côtés pour faire effet enceinte est juste complètement inutile xD + nid à poussière/acariens lol
Elle a un certain style, mais inutile ^^

Un ami vient chez vous:
"Oh trop chouette cette box, je peux m’y connecter pour mettre un peu de musique ?

• Euh, non… gêne c’est juste internet en fait.
  • Ah dubitatif"

Je ne vois pas en quoi l’IP fixe est indispensable pour du télétravail

7 « J'aime »

Bon, Orange toujours hors jeu quand on est un minimum technophile.
C’est cher, c’est pas rapide, c’est pas super joli la mode scandinave en tissus bon marché.

Les fonctionnalité chez Orange, c’est juste zéro pointé. Moins c’est pas possible. Quand je regarde que les DNS ne sont pas changeable sur la BOX !! Non ils sont sérieux là ?

Mettre un port 2.5G sur la box et dire euh, non en fait c’est pour faire joli, la connexion c’est 2G maxi et partagé bien sur donc Wifi pompe aussi sur ces 2G !!!
C’est des grands malades.

Et en plus c’est très très cher. Je ne comprendrais jamais pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien !!!

1 « J'aime »

Ce qui pourrait m’intéresser c’est les 20 Go/mois avec une Airbox pour la mobilité. Est ce que cela marche au sein de l’UE ?
Après ca pourrait être top dans le cadre d’une offre Open si le surplus est raisonnable.

Orange pro. Je me suis assez fait avoir. Depuis des années orange me soutenait que je ne pouvais passer sur une offre particulier sans perdre mon numéro fixe et une certaine sécurité. J’ai tenté le pas à la concurrence. Je paye beaucoup moins cher pour les même services sans avoir perdu mon numéro et mon terminale tpe fonctionnement parfaitement.

Le répéteur est-il compatible wifi 6E aussi ?
Est-ce qu’il y a enfin des améliorations sur la gestion du réseau pour éviter les coupures intempestives ?
Dommage que la partie tv ne soit pas mise à jour et reste en retrait des autres box (pause et retour en arrière, PiP, etc)

1 « J'aime »

À ceux qui se posent la question : la partie TV n’est pas mise à jour. Autrement dit : le logiciel deux décodeur reste le même.

Cependant, Orange me confiait ce matin qu’uniformiser Livebox et décodeur TV est à étude.

2 « J'aime »

Une petite vidéo de la box arrive très vite :wink: elle est lourde mais plutôt jolie en vrai faut l’avouer

La qualité du réseau et du peering … tu sais, les lointaines plaintes d’un youtube a la ramasse chez free … et bien ca c’est du peering, c’est pas gratuit …

Car certaines boites t’obligent à passer par leurs réseaux pour accéder à des outils et si ton IP change régulièrement, ton helpdesk ne va pas s’amuser a mettre dans la whitelist la nouvelle pour toi, et tes collègues.

Ton helpdesk c’est des mauvais tout simplement, y’a un truc un peu plus sécurisé, qui s’appelle VPN …

PS : un serveur VPN c’est 2h maxi a mettre en place et a sécuriser, 1 fois !

2 « J'aime »

Idem, je trouve ce commentaire concernant l’IP Fixe et télétravail incongru !

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord. Mais ce n’est pas si simple dans les boites parfois. Les temps de traitement sont longs. Certaines boites ont été pris de cours à l’arrivé des confinements (j’en connais une pour qui j’ai bossé qui ne voulait pas entendre parler de télétravail - pour des raisons de management - et qui, pendant les confinements, communiquait sur les gars qui bossaient depuis chez eux). Et des VPN customs avec des débits de merde aussi car ça coute cher à maintenir… bref, j’en ai vu. Donc y’a un gars qui à les droits de te mettre dans une whitelist, il le fait, tu es tranquille…

Je ne sais pas de quoi tu parles. J’ai eu Free depuis le 56k puis un passage adsl chez SFR, retour chez Free avec la révolution, passage fibre chez Orange et un an après retour Free avec la POP.

Je ne sais pas du tout de quoi tu me parles. J’ai jamais eu de soucis de téléchargement, d’accès à des sites, des services.
La TV est de qualité. Belle image sur tous support.

En ADSL Orange j’avais globalement 20% de vitesse en moins soit disant pour la stabilité de mon réseau !!! Sans compter sur le système de bridage automatique (après 3 appels au SAV, ils m’ont supprimé cette option).
Sans a priori sur Orange, mon expérience m’a laissé un goût amer de payer cher et de ne pas du tout en voir pour mon argent