C’est un accord inédit. Le gouvernement italien s’est entendu avec SpaceX pour acheminer du matériel scientifique jusqu’à la planète rouge.
Bravo à SpaceX. Quelque soit ce qu’en diront les détracteurs de Elon Musk : plus le temps passe, plus ils se posent en référence mondiale.
Tiens, il y a 30 secondes les chinois était les meilleurs, maintenant c’est Musk l’américain
Pourquoi devrions-nous nous sentir obligés de défendre une nation avant l’excellence ? Lorsqu’une entreprise, un individu ou une équipe excelle dans son domaine, il devient une référence mondiale, indépendamment de son origine. Le succès mérite des félicitations, sans frontières.
On ferait mieux de s’intéresser à la Terre qui de plus en plus mal en point.
Ca doit te coûter une fortune en pommade et brosses à reluire, pour toutes ces personnes et sociétés que tu félicites pour tout et n’importe quoi.
A propos de référence mondiale, Musk est incontestablement celle des promesses lunaires…ou peut-être martiennes ?
Musk et Meloni, mains tendues, c’est mignon.
Aller porter la bonne parole libertarienne et néo-fasciste sur d’autres planètes. Et transformer Mars en une société « idéale » selon la vision de Musk et de Meloni.
Oui, cette association est parfaitement logique, en fait.
Bizarrement, tu n’évoques pas le fait que Starship est très en retard et qu’il n’a toujours pas réalisé une seule orbite et que les derniers tests ont été catastrophiques (pour n’évoquer que cela, parce qu’il y aurait tellement a en dire).
Ca a dû t’échapper malencontreusement, je me permets de le rappeler.
Je me permets également de rappeler que lors du développement de Saturn V, aucune n’a jamais explosé et que TOUS les vols ont été mené avec succès (certains avec plus de problèmes que d’autres).
Ce qui me fait penser d’ailleurs que l’astronaute américain Jim Lovell et notamment commandant de la mission Apollo 13* (mission qui ne s’est pas passée exactement comme prévue ) est décédé le 7 aout à l’age de 97 ans.
*Si vous ne connaissez pas, vous pouvez regarder le très bon film éponyme qui est plutôt fidèle à la réalité, malgré quelques effets de dramatisation (cela reste du cinéma évidemment) et quelques imprécisions.
On l’a toujours dit : avec Elon Musk, la réalité rattrape la fiction.
tu voulais dire bras tendu ?
La seule raison pour laquelle Space X existe (tout comme Tesla d’ailleurs)
, c’est grâce aux subventions de l’état américain. Et ils prennent aujourd’hui de l’avance car la NASA voit ses budgets très fortement baisser afin de toujours subventionner une entreprise privée.
Du coup dans les années 1930 tu aurais félicité Volkwagen et Hugo Boss?
C’était la référence, en effet. Visiblement pas obvious pour tout le monde.
Quelle bonne blague , tous les scientifiques sérieux disent qu’on y arrivera pas en ce siècle
L’accord concerne l’envoi d’instruments scientifiques sur Mars. Ce qui a déjà été fait à de multiples reprises.
Donc quelqu’un qui prétend qu’on y arrivera pas en ce siècle, c’est pas un scientifique sérieux, c’est une nouille complotiste.
Oui, Starship est en retard et n’a pas encore atteint l’orbite, c’est vrai. Mais comparer ça au programme Saturn V, c’est un peu comme comparer une Formule 1 des années 60 à une voiture électrique expérimentale d’aujourd’hui : même objectif global (aller vite ou aller loin), mais contexte, contraintes et méthodes totalement différents.
Saturn V a été développé avec un budget illimité, dans un contexte de guerre froide où l’échec n’était pas une option politiquement. SpaceX, au contraire, accepte l’échec comme outil d’apprentissage. Chaque explosion, aussi spectaculaire soit-elle, fait partie d’une stratégie de prototypage rapide. Résultat : malgré ses retards, SpaceX a déjà révolutionné le marché des lanceurs avec Falcon 9 et ses réutilisations.
Quant à Jim Lovell, oui, sa disparition est un moment symbolique. Mais son héritage, c’est aussi la capacité à transformer un problème critique en réussite partielle. Et c’est exactement ce que fait SpaceX : transformer chaque “catastrophe” en étape vers le succès.
Il y a beaucoup d’aspects de Musk que je n’apprécie pas, mais cela ne m’aveugle pas au point d’ignorer ses succès ou de les minimiser sous prétexte qu’il a aussi des côtés détestables… et sur ce point, je suis d’accord avec MHC
Ah, bon, c’est incomparable ?
Il faut comparer Starship avec quoi alors ?
Non.
Sur les deux derniers vols, Starship n’a pas atteint les objectifs affichés par Space X.
Les deux derniers lancements ont été des échecs.
Maintenant, on va faire un truc simple :
Combien de lancement de Starship y-a-t-il eu et combien de Starships ont atteint l’orbite ?
Ah, tiens ?
Donc, comparer Saturn V et Starship c’est comparer des choux avec des carottes, mais comparer Starship et Falcon 9 (pour rappeler la réussite de Space X) ça fonctionne ?
Alors, oui, Space X a très bien réussi avec Falcon 9.
Maintenant, UNE SEULE question : Où est-ce que dans mon message précédent j’ai remis en question la réussite ou même le fonctionnement du programme Starship ?
Hop.
Ou comment récupérer le décès de Jim Lovell pour en faire une icone de Space X.
Tu n’as vraiment aucune limite, hein ?
SI j’en parlais, c’est juste parce que j’avais pensé à son décès.
Je préfère le préciser …
Encore une fois, je vais poser la question, OU est-ce que dans mon précédent message je parle d’Elon Musk ?
Où ?
(venir me répondre DTC serait une mauvaise idée).
Dans mon message précédent, je parle JUSTE de là où en est le programme Starship, voilà que tu m’accuses à propos à peine voilés de dénigrer Space X et Elon Musk.
J’ai soigneusement éviter de parler d’Elon, mais forcément il fallait qu’un crypto bro* vienne remettre ça sur le tapis …
Et Elon Musk … Faut peut-être arrêter votre délire les gars.
Starship, ou même falcon 9, c’est lui tout seul ?
Il n’y a aucun employé ?
*Je dis cela, parce que je retrouve tes méthodes :
Arriver sur un sujet et ramener à ce qui t’arrange (encore une fois, montre moi OU j’ai parlé du fait que Falcon 9 ne fonctionnait pas et d’Elon ?) et partir dans des tirades pas possible.
Rappelons à toutes fins utiles que toi et tes potes qui défendent corps et âme les cryptos monnaies n’ont jamais souhaité répondre à une question que j’avais posée.
Et quand bien même : Critiquer Space X est interdit ?
C’est dingue de voir que sur les sujets qui touchent de près ou de loin sire Elon, on se retrouve avec des personnes défendant corps et âme ses projets.
Je vais te le dire gentiment, mais je n’ai aucune envie d’échanger avec toi sur le sujet du spatial et encore plus quand tu te permets de mettre sur le tapis des sujets que je n’ai pas abordé.
Sujets que tu balances ici, juste pour essayer de discréditer tes interlocuteurs.
Je vais donc probablement stopper cet échange ici.
Par contre, si on part sur le sujet des cryptos monnaies ici, les messages seront supprimés, on reste sur le sujet merci.
UNE SEULE question : Où est-ce que dans mon message précédent j’ai parlé de cryptos? aucun rapport, on mélange tout la
ok comme tu préfère, mais je suis toujours prêt au débat, si respectueux
je ne me permettrais pas, je te ne connais pas, je réserve ces blagounettes potaches aux mes amis
Et donc Ariane ?