Commentaires : SpaceX : Elon Musk devient plus modeste, et prévoit un premier vol pour Mars à la fin 2028

Elon Musk vient de donner un programme un peu moins pressé pour les missions en direction de Mars. Doit-on s’attendre à de nouvelles reculades à l’avenir ?

1 « J'aime »

Elon Musk était plus ambitieux l’an dernier

Et il l’était encore plus avant quand il prévoyait d’installer sa colonie en 2024 ou 2025 je sais plus avec lui ça change tous les mois.

Il estime ainsi, dans le même message, que le premier vol sans humains pour Mars devrait plutôt avoir lieu d’ici 3 ans et demi, soit plutôt vers la fin 2028.

Ça fait déjà un bout de temps que le premier vol sans humain vers Mars a eu lieu, y’a même deux rovers américains qui arpentent son sol en ce moment même.

5 « J'aime »

Doit-on s’attendre à de nouvelles reculades à l’avenir ?

Samir, t’as pris la foudre ? Musk ce n’est quasiment QUE des reculades ^^

Je vais pas faire la liste mais Bombing donne déjà de bons exemple au dessus. On peut ajouter l’hyperloop, le cybertruk, le rodster, le camion, etc.

Ah et j’oubliais le plus drôle (parce que le nombre de pigeons qui se sont fait avoir est hilarant) : le code source de l’algo Twitter :rofl:

1 « J'aime »

J’ai été cherché et finalement il n’aura que 10 ans de retard si il tient ce nouveau délai xD

et on ne s’en lasse jamais :

les tests orbitaux sont terminés depuis au pire fin 2023 :slight_smile: sisijtejure

2 « J'aime »

Le StarSuppo n’a pas encore atteint l’orbite, et il pense pouvoir envoyer une mission réussie sur Mars d’ici 3 ans ? Au début, il disait qu’il y aurait des humains sur Mars en 2024. Il a dit aussi que les radiations subies par les astronautes pendant le voyage, c’était pas un problème. Aussi, qui va financer ce bazar ? Les revenus de Starlink sont supposés prendre en compte toute l’opération sans aide extérieure, alors qu’on ne sait même pas si Starlink est bénéficiaire.
Pourquoi est-ce qu’on écoute encore ce guignol qui a juste gagné au loto ?

4 « J'aime »

Il a réussi. C’est qu’il le mérite. :circus_tent:

3 « J'aime »

Oh oui il mérite.
Comme beaucoup de ses « potes » d’ailleurs.
Bon je ne préciserai pas ce qu’il mérite !

2 « J'aime »

Donc environ 2042-2077.

3 « J'aime »

Ou pour reprendre l’expression favorite de Musk, « pour la fin de l’année ». Ca évite de préciser la fin de quelle année. ^^

7 « J'aime »

Tiens, dans une vidéo récente de Common Sense Skeptic, il y a des chiffres de revenus et de bénéfices pour Starlink. Il a été bénéficiaire en 2024, mais de quelques dizaines de millions. C’est-à-dire rien en terme de développement d’une mission habitée vers Mars, qui se compte en dizaines de milliards. Il faudrait entre 100 et 1000 ans pour accumuler assez de pognon juste avec les bénéfices de Starlink pour supporter rien qu’une mission vers Mars.
Donc de quoi établir une colonie, c’est juste mathématiquement impossible.

1 « J'aime »

C’est ce que disait Neil l’autre jour c’est pas un projet pour le privé. On va pomper les caisses publiques pour ça.

1 « J'aime »

Non on va faire croire à une réussite privée, avec en sous-table pourtant une grosse subvention publique.
Un peu comme pour spacex et ses falcon quoi « très beaucoup moins cher qu’Ariane sans financement public ololol »…

Noooon y’a des gens qui disent ça ??? :rofl::rofl::rofl:

Ben oui

Tiens, dans une des dernières vidéos de Common Sense Skeptic, on voit M. Elon parler de ses tuiles de protection révolutionnaires que la NASA leur envie, et explique que la navette avait des trucs pourris à remplacer très régulièrement, alors que les tuiles utilisées sur le StarSuppo sont en grande partie issues de recherche de la NASA, et relativement similaires à celles utilisées sur la navette, qui étaient bien plus durables que ce que M. Elon prétend.

Les fanboys ont eu le cerveau lavé par la propagande capitaliste qui sévit en particulier aux États-Unis et au Canada. Bon, c’est pas beaucoup mieux chez nous avec Bollo, Stérien et leurs laquets.

Mais c’est une hérésie pour eux de reconnaître que SpaceX n’existerait pas sans l’argent du gouvernement fédéral.

2 « J'aime »

Toute ressemblance entre la caricature faite par @Martin_Penwald et un éminent membre de ce forum qui partage avec lui sa première lettre serait purement fortuite :sweat_smile:

3 « J'aime »

Attention, cette cascade a été réalisée par un professionnel, n’essayez surtout pas de la reproduire chez vous… :crazy_face:

1 « J'aime »