Elon Musk vient de donner un programme un peu moins pressé pour les missions en direction de Mars. Doit-on s’attendre à de nouvelles reculades à l’avenir ?
Elon Musk était plus ambitieux l’an dernier
Et il l’était encore plus avant quand il prévoyait d’installer sa colonie en 2024 ou 2025 je sais plus avec lui ça change tous les mois.
Il estime ainsi, dans le même message, que le premier vol sans humains pour Mars devrait plutôt avoir lieu d’ici 3 ans et demi, soit plutôt vers la fin 2028.
Ça fait déjà un bout de temps que le premier vol sans humain vers Mars a eu lieu, y’a même deux rovers américains qui arpentent son sol en ce moment même.
Doit-on s’attendre à de nouvelles reculades à l’avenir ?
Samir, t’as pris la foudre ? Musk ce n’est quasiment QUE des reculades ^^
Je vais pas faire la liste mais Bombing donne déjà de bons exemple au dessus. On peut ajouter l’hyperloop, le cybertruk, le rodster, le camion, etc.
Ah et j’oubliais le plus drôle (parce que le nombre de pigeons qui se sont fait avoir est hilarant) : le code source de l’algo Twitter
J’ai été cherché et finalement il n’aura que 10 ans de retard si il tient ce nouveau délai xD
et on ne s’en lasse jamais :
les tests orbitaux sont terminés depuis au pire fin 2023 sisijtejure
Le StarSuppo n’a pas encore atteint l’orbite, et il pense pouvoir envoyer une mission réussie sur Mars d’ici 3 ans ? Au début, il disait qu’il y aurait des humains sur Mars en 2024. Il a dit aussi que les radiations subies par les astronautes pendant le voyage, c’était pas un problème. Aussi, qui va financer ce bazar ? Les revenus de Starlink sont supposés prendre en compte toute l’opération sans aide extérieure, alors qu’on ne sait même pas si Starlink est bénéficiaire.
Pourquoi est-ce qu’on écoute encore ce guignol qui a juste gagné au loto ?
Il a réussi. C’est qu’il le mérite.
Oh oui il mérite.
Comme beaucoup de ses « potes » d’ailleurs.
Bon je ne préciserai pas ce qu’il mérite !
Donc environ 2042-2077.
Ou pour reprendre l’expression favorite de Musk, « pour la fin de l’année ». Ca évite de préciser la fin de quelle année. ^^