Commentaires : L'iran coupe à son tour Internet pour enrailler les révoltes populaires

bon … premierement, je voudrais dire quelque chose :
je ne suis pas contre les abreviations, ni meme une ortographe aproximative … on peu avoir des idées interessantes, meme en me maitrisant pas totalement la langue.
mais faudrais quand meme que tu fasse un peu attention … dans ta reponse, tu est a la limite du comprehensible.

ceci dit :
oui, en france, on est encore pour le moment plus libre que dans certains pays islamiques … en particuliers ceux qui appliquent la charia.
mais …
on est pas un pays islamique, qui applique la charia.
je veux dire … on est le pays des droits de l’homme … le pays de la liberté d’expression… de la liberté de la presse.
on devrais etre au top a ce sujet … et le constat que j’en fais, c’est que d’années en années, c’est de mal en pis …
Et que si on y prends pas garde maintenant, tant qu’on a encore un peu de liberté, on arrivera un jour ou l’autre a une situation comparable a ces pays la…

regarde tout les articles que j’ai cité, renseigne toi sur le sujet …
beaucoup de gens conciderent comme acquis la liberté d’expression … par ce qu’elle est inscrite dans notre constitution et dans la declaration des droits de l’homme.
mais il n’en est rien. Les textes, ca se manipule. au pire, sa se bafoue.
Et aujourd’hui, au nom d’une certaine forme de tolerance, on commence petit a petit a grignoter cette liberté fondamentale.

m€rde … j’veux dire, ils faut accepter tout le monde … c’est ce qu’on apelle la tolerance, et c’est bien.
mais pourquoi rejete t’on des gens qui ont des idées differentes ?
Mr X n’aime pas les noirs ? ben c’est son choix, son idée. Tant qu’il ne compte pas leur faire du mal, je concois mal qu’il n’ai pas le droit d’echanger a ce sujet.

Et puis pour moi, lui interdire d’exprimer son idée, c’est s’assurer qu’il n’en changera pas, ce qui est l’inverse de ce qu’on cherche.

regardez le racisme justement … y’a de plus en plus de lois interdisant aux racistes de s’exprimer, mais il y en a de plus en plus, et ils sont de plus en plus violents … c’est bien un signe que censurer les racistes ne regle rien …

La liberté d’expression est un combat permanent. :wink:
Bonne journée à toi.

1 « J'aime »