Commentaires : L'iPhone est le smartphone de prédilection de 90% des ados aux USA

Vivant à Atlanta, je confirme que la proportion de personnes à avoir un Iphone est énorme ici. Tous les jeunes ont un Iphone.

D’un coté il y a un embargo sur Huawey et Xiaomi.

2 « J'aime »

Et même que moi quand je jogge, je mets mon iPhone sur mon bras, pomme vers l’extérieur des fois que l’on ne voit pas que c’est un iPhone…

1 « J'aime »

imessage

Bourgneuf ton analyse me laisse dubitatif… Sur quelle étude te base-tu? Apple depuis sa création à toujours misé sur l’aspect exclusif de ses produits, cet aspect exclusif des produits de consommation à toujours attiré la jeunesse. Lorsque Steve Jobs au milieu des années 90 revient aux manettes après une période noir ou Apple a failli mettre la clé sous la porte, il crée l’I-mac, son but? rajeunir la marque, la rendre plus fun, plus populaire. Quelques années plus tard il sort l’Ipod, un produit destiné, avant tout, au 15-35 ans. Ce sont les jeunes au sens large qui ont permis à la marque à la pomme de devenir l’entreprise tentaculaire qu’elle est aujourd’hui et je pense que ce genre de sondage même si il est relativement anecdotique, réjouis les décideur de Cupertino.

2 « J'aime »

Jeune 1: papa acheté moi un iPhone
Jeune 2: papa acheté moi la PlayStation + jeux
Jeune 3: papa acheté moi des clopes
Jeune 4: papa tu le paie un voyage à Newyork
Jeune 5: papa tu m’achète mes clopes, mon iPhone, ma PlayStation, mon billet d’avion…
Bref chacun fait ce qu’il veut de son argent.
Les jeunes comme la plupart des gens c’est le smartphone qu’ils utilisent le plus au quotidien donc autant prendre un truc qui tient d’la route
Ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Haut de gamme ?
Je savais pas que haut de gamme voulait dire obsolescence et probleme non pris en charge par le constructeur ! iPhone 7 : la panne qui coupe le son | 60 Millions de Consommateurs

1 « J'aime »

L’approche privacy d’Apple paye. Les jeunes americains y sont de plus en plus sensibles. Quant a le payer: 35% des 16 / 19 ans aux etats unis ont un emploi regulier. A comparer au 6% en France de la meme tranche d’age.

Et la quasi totalite des jeunes americains font des petits boulots en allant tondre des pelouses, deneiger des allees etc. Quand ils ne font pas les heures de volontariat obligatoires pour pouvoir entrer a la fac.

1 « J'aime »

Je pige pas ce délire des haters, franchement ne pas aimer Apple c’est une chose mais avoir un tel mépris pour ces clients c’est la limite de l’absurde. Après faut pas oublier une chose ce sondage sur ce que sohaiterait les Ados pour leur prochain smartphone et non ce qu’ils ont. Mon fils bien qu’il aimerait avoir un iPhone il a un Xiaomi sous Android et quand il avait eu son Honor quelque années plus tôt comme ces jeunes il avait pour objectif d’économisé pour pouvoir ce prendre un iPhone plus tard mais ça n’as pas été le cas car oui le prix d’entre des iPhone est trop élever et à l’époque le SE 2 n’existait pas.
De plus ces jeunes utilisent quotidiennement du Android mais préfère toujour avoir du iOS, posez vous donc la question du pourquoi ? car si Android était si bien pourquoi ces utilisateurs souhaitent changer ? Perso, j’ai ma petit idée mais je n’entrerais pas dans le débat :wink:

3 « J'aime »

JEn ai quelque peu marre de voir les gens dire que ceux qui achetent un Iphone sont forcement des pigeons fanboy d’apple.
Dans mon cas, oui j’ai un 12 pro max, et alors? A la base je suis profondement anti apple. Je ne peux pas pifrer leur politique commercial.
Reste à garder à leur credit que les iphones sont à des anneés lumiere au dela des telephones android. Les application sont optimisés, très peu voir pas de plantage (personnellement mes iphones n’ont jamais planté).
Le truc qui aide apple c’est que l’os ou les applications ne doivent pas être compatible avec whatmilions de references ce qui aide à une meilleurs optimisation.
Je parle en connaissance de cause, j’ai un iphone pour le perso et un android pour le travail. Que dire… le telephone du travail ne sortira jamais de mes poches pour autre chose que répondre au telephone. Meme pour appeler dans le cadre pro je prefere utiliser mon iphone.
Les prix? Oui apple allume mechament sur les tarifs mais pourquoi s’en priveraient il? Et rapelons que petit à petit Samsung et consort se rapprochent des tarifs apple.
J’ai longuement utilisé des telephones android, du galaxy S au galaxy S6 et j’était toujours déçu de mes achats.
Comme autre appareil Apple, je n’ai qu’un Ipad pro, qui est LA meilleurs tablette actuellement.
Sinon je n’ai rien d’autre et non je ne suis pas obligé d’utiliser Itunes ou autre.

3 « J'aime »

Après il y a quoi comme concurrence ? 60% du marché c’est des marques chinoise banni ou mal vu au usa, il reste Samsung et Apple…

Forcément, ils n’ont pas le cerveau fini… Ils sont là avec leur iphone 7 d’occasion dégueulasse qu’ils ont payé une fortune, agglutinés aux prises de courants comme des moules sur un rocher parce que, forcément, leur merde doit être constamment branché vu que leur batterie est toujours vide… Ils se croient « dans le move » :rofl:
On les reconnait facilement, ils/elles ont 16 ans et écrivent comme ça « ecrivai moi vaux prenon ».

(c’est du vécu)… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Attention aux sondages et la cible ! QUe les jeunes veulent un iphone, je dement pas ce sondage… mais c’est comme quand tous les jeunes veulent une ferrari ou une voiture de sport quand ils seront grand… C’est facile d’en vouloir absolument un quand c’est les parents qui paient ( et les grands parents). Mais une fois grand, quand il faudra debourser eux meme les 1000 boules pour avoir le dernier ( soit en generale l’integralité de leurs premiers salaires), nul doute que la majorité passeront a Android un peu plus tard. De plus, faire " comme les autres", je comprend les modes mais une fois que tu la meme chose que les autres tu t’apercois que finalement les autres ne te regardent pas plus, il s’en foutent meme completement , tu n’es finalement pas plus populaire une fois a la mode…

1 « J'aime »

haut de gamme est un peu exagéré:) pour un produit de grande consommation et ce n’est pas de l’avis de tout le monde. Les produits apple ont toujours étés une niche et des objets de désir.

1 « J'aime »

Ca reste du haut de gamme malgrer tout. Même si c’est plus accessible et que la différence de prix entre le haut gamme et bas gamme est bcp moins marqué que dans d’autres secteurs.

2 « J'aime »

Je mettrai jamais ce fric là dans un « téléphone »…

Environ 350€ pour un « téléphone » c’est déjà bien suffisant…

2 « J'aime »

En fait le principal reproche que certains font à Apple, c’est le prix du matériel. Donc l’argument premier de prendre un android c’est avant tout son prix. Ca se tient, mais pourquoi haïr autant la marque ? Je sens comme une grosse frustration de la part d’un grand nombre non ?

Il y a aussi une personne qui nous ressort, dans les com, un vieil article sur une panne de son de l’iphone 7. Moué, je peux en 30s chrono, sortir 50 articles sur des soucis de sécurité android, ou de perte de données, ou d’arnaques. Si le seul soucis de l’Iphone 7 c’est effectivement ce problème de son qu’ont pu avoir certains modèles (et surement pris en réparation par Apple) elle est là la réponse de pourquoi les produits Apple ont un grand succès. Des produits Apple j’en ai plein chez moi, du très vieux (Imac G4 Tournesol qui s’allume en moins d’une minute, silencieux et qui fait tourner le photoshop de son époque très très bien, et qui grave les dvd et permets d’écouter de la musique, comme beaucoup de pc entrée de gamme vendu actuellement en fait, sauf qu’il a presque 20 ans) au plus récent (Mac Mini M1 qui m’a couté 1029 euros et qui talonne, en puissance brute, une grande partie des pc de cette gamme et au dessus). Entre les 2 j’ai pas mal de matos qui est increvable. Voilà peut-être la réponse à la question que se pose beaucoup de personnes. J’ai entre temps eu des android (Samsung Galaxy S, S3,S4) qui ne sont plus de ce monde (paix à leurs âmes) des tablettes (Galaxy, Asus, Touchpad, Nexus 4) qui reposent aussi dans le paradis des tablettes, par contre j’ai un Ipad 2 qui est toujours en marche, un vieil Iphone 5S qui reçoit encore des maj de sécurité à chaque grande mise à jours de ios (pour ça que ça me fait sourire quand on parle d’obsolescence programmée chez Apple). Pour le travail à la maison, ma fille bosse sur mon vieux mac mini de 2011 qui ne fait pas un bruit, s’allume en quelques secondes (merci le SSD que j’ai pu installé dedans), et l’ordi à presque 10 ans. Pour en revenir au sujet principal, oui un Iphone coute cher, mais sur la durée, si tu peux le garder 5 ans voire plus (mon vieux 5s est sorti en 2013 et me sert comme second téléphone, et hormis les derniers jeux, je fais tout tourner dessus), toujours à jour, c’est un bon achat.

A vous les rageux de me contredire, de me traiter de moutons car j’ai un parc informatique Apple qui fonctionne, et qui me donne entière satisfaction :grinning:

2 « J'aime »

Effectivement il y beaucoup de frustrés sur cette news.

Main j’ai l’impression de lire des avis de bcp d’ados qui se moquent d’autres ados qui veulent une autre marque de phone qu’eux.

Si pour toi un Smartphone n’est qu’un « téléphone », même 350 euros est encore cher… Si tu veux juste téléphoner, tu as des appareils à 50 euros fonctionnels, on parle de smartphone, autrement dit, des ordinateurs de poches qui permettent moults choses, en plus de téléphoner. Par exemple, mon Iphone me permet d’aller sur internet, payer mes achats en boutique en remplacement de ma carte bancaire, faire de la photo, de la video, du jeu, contrôler ma domotique, faire de la visio, accorder ma guitare, gérer mes cartes de fidélité, communiquer avec tout mon parc informatique personnel, en plus de téléphoner. Tu peux également faire la même chose avec tout type de smartphone bien évidement (avec quelques nuances, tout de même sur certains services, mais des équivalences).

Mon message est volontairement ironique, car chacun ses choix. Le tien est de ne pas mettre plus de 350 euros dans un smartphone (ou téléphone comme tu dis, surement ne te sert-il effectivement qu’à téléphoner, celà ne me regarde pas, chacun ses usages :grinning: ). Mais c’est un choix qui ne regarde que toi. C’est ce qui fait la richesse de notre modèle de société, c’est d’avoir le choix. Selon ses goûts, envies et besoins. Si toi tu juges inutiles de mettre plus d’une certaines sommes dans un appareil, c’est ton problème, pas besoin de l’affirmer haut et fort. Moi par exemple, j’ai du mal à mettre plus de 100 euros dans une paire de chaussures, beaucoup de monde (peut-être toi ?) vont acheter des chaussures à 250 euros, et alors ? J’aurai beau dire, que avec mes chaussure à 80 euros, je marche aussi bien qu’avec des chaussures à 250 euros, mais en quoi c’est un problème ? Chacun ses priorités, ses envies et ses plaisirs. :kissing_heart: Et je ne vais pas clamer haut et fort sur des forums que ceux qui ont des chaussures à ce tarifs (ou plus cher) sont des imbéciles et que je déteste la marque qu’ils utilisent, juste parce MOI je ne le fais pas… :grinning:

C’est amusant, j’ai beau relire le message de DirtyShady, nulle part je ne peux voir le passage où il clame que les acheteurs d’iPhone sont des imbéciles ou qu’il déteste la marque Apple.

1 « J'aime »

On sent le vécu…