Commentaires : L'iPhone 15 va passer à l'USB-C, mais conserver les faibles débits du Lightning

Le remplacement du Lightning par l’USB-C ne va pas améliorer les débits de transfert de l’iPhone 15. Mais l’iPhone 15 Pro va bien bénéficier d’un connecteur plus performant.

1 « J'aime »

Si vous voulez un port USB-C plus performant, faut raquer plus cher. Politique élitiste de la pomme qui nivelle par le fric…

4 « J'aime »

Logique ! Tu veux faire partie du commun des mortels ? Tu achètes l iPhone 14 normal comme le vieux pauvre que tu es !
Tu as des sous ? Rejoins notre élite de clients ultra dabass en achetant un 14promaxultra 2099,90€ seulement !

5 « J'aime »

Comment une marque aussi pingre et sournoise peut etre numero 1?
Apple va faire croire aux fans qu’ils se conforme à la réglementation en implémentant du faux usb c sur l’iphone 15 avec des debits aussi élevés qu’ un doigt d’honneur aux clients.
En gros ils vont mettre le vrai usb-c dans l’iphone 16 pour prétexter une innovation…
Pour moi, le succès de cette marque est une insulte à l’intelligence humaine et à l’ecologie et confirme que nous sommes en idiocratie…
Ps: oui ils ont un bon OS mais cest tout…

7 « J'aime »

Tant que ça permet la recherche rapide… la connexion a un ordinateur c’est marginal, non ? Avec tout ce qu’on fait directement en ligne maintenant…

Un peu comme tout quoi.

J’ai jamais vu une marque (dans n’importe quel domaine, pas que pour les mobiles) proposer une performance supérieure à un prix moindre.

Mais bon j’ai du louper l’info principale, c’est Apple, donc faut taper dessus :smiley:

1 « J'aime »

C’est un peu relou.

Après en vrai, je ne sais même plus quand c’est la dernière fois que j’ai branché mon iphone sur l’ordinateur.

du coup, si pour la seule fois ou je le branche c’est un peu lent, ce n’est pas super dramatique.

Ça va juste être chiant pour les entreprise de vente de téléphone, ils vendent la prestation de transfert de données d’un téléphone à l’autre. Et du coup, ben si c’est long, c’est chiant pour eux.

La ou c’est peut être plus critique, c’est plus pour l’ipad. En effet, il peut être utilisé en mode connecté avec les appareils photo (et d’autres trucs que je connais pas). Du coup si les transfert de fichiers sont un peu long c’est dommage.

La recharge rapide Apple est toute relative, 27w c’est ce que proposait la concurrence il y a plus de 3 ans … puis pour en bénéficier faut-il encore avoir le bon chargeur… celui-ci n’étant pas fourni.

j’adore les mecs qui arrivent à valider un tel foutage de gueule juste parce qu’ils font parti de la secte. Ca me dépasse. A 1000 balles mini on arrive encore à te coller de l’USB 2.0 et y en a qui en redemande…La différence de prix pour des boites d’une telle taille c’est quoi quelques centimes entre les deux connecteurs?

11 « J'aime »

Apple une société qui nous vend du design et des technologies en partie obsolètes à prix d’or…

3 « J'aime »

Ah oui bon bah si tout les autres le font forcément n’y trouvons rien à redire…

1 « J'aime »

Perso je me souviens pas la dernière fois ou j’ai branché mon tel à l’ordi pour y transferer quoi que ce soit en mode filaire. Le transfert sans fil pour mes photos ou video etant bien plus rapide. On peut même retrouver toutes ses photos ou fichiers sur le cloud sans meme connecter le tel.
Mais il est vrai que c’est un peu limite de laisser encore les debits de l’usb2. Une mise à jour logiciel plus tard ne pourrait pas faire l’affaire ? A suivre

C’est vrai que depuis qu’ils ont enlever le lecteur de disquette je suis perdu

1 « J'aime »

D’un certain côté l’Europe exige la présence d’un port USB-C pour la recharge, elle n’a rien dit sur le protocole. Apple peut dire tranquillement qu’elle fait ce qu’on lui a demandé.

N’empêche, quel effet de gamme pitoyable.

1 « J'aime »

Tu peux acheter une tv 55 pouces à 500 euros ou une de même taille à 2000 euros. Idem tu achète un ordi à 500 euros ou un autre à 1000. Un tél android a 100 balles ou un autre a 1000.
Un iPhone a 500 ou a 1400. Qu’il y ai plusieurs niveaux de gamme ne me choque pas mais que le port usbc soit au moins identique et à jour

Ca n’a rien à voir, Apple bride beaucoup plus ses produits que les autres marques. C’est rare qu’une autre marque implémente du hardware dans ses machines pour ne pas l’utiliser, en general si ca arrive c’est pour faire des économies de marché au niveau production contrairement a Apple qui fait ca sciemment pour brider l’utilisateur, parfois au niveau software.

Un exemple parmi tant d’autres : l’impossibilité de brancher des écrans externes sur leurs PC portables. Il faut débourser plusieurs centaines d’euros pour avoir accès a cette fonctionnalité alors que l’ordi en est largement capable.

2 « J'aime »

Pour résumer, des débits toujours aussi pourris pour les futurs iPhone bas de gamme à 1000€. Et pour avoir des débits dignes d’un Android à 300€, il faudra payer son iPhone au moins 1500€…
C’est pas pour tirer à vue sur Apple, mais s’ils font ça, il vont se faire dé-mon-ter.

Euhh quoi ?
Comment ce fait ce que tous les possesseurs de macs le font sans aucun soucis ?

1 « J'aime »

Ca va ca ne te pose pas de problème c’est cool. C’est là qu’on voit la puissance du marketing de la pomme. On vous vend un produit hors de prix avec des caractéristique dépassées et les « fans » comme le dit lui même Tim Cook en redemandent. Mon S10 qui a 3 ans est en USB 3…
Pour la personne qui dit qu’il a de meilleurs débit en sans fil que branché, c’est sympa de reconnaitre que leur débits filaires sont tout pourris. J’ai jamais encore vu ca avec du sans fil à jour et du filaire à jour.

2 « J'aime »

Ils sont n°2 en fait