Commentaires : L'iPhone 13 serait en fait un 12s et disposerait (enfin) d'un écran 120 Hz "always on"

Apple pourrait adopter la technologie LTPO pour les écrans OLED de ses nouveaux iPhone et un écran d’accueil toujours allumé, à l’instar de l’Apple Watch.

Ouf, un écran 120 Hz… enfin !
Comment pouvait-on vivre sans cela ?
Et sinon, à quand une batterie qui tient réellement 2 jours entiers ?

Sur un Max elle tiens plus de 2 jours .

4 « J'aime »

Progrès essentiel, comment on a pu s’en passer jusque là sur un téléphone ?
À quand une dalle 8k ?

Et le groupe électrogène portatif qui va avec pour maintenir tout ça en vie plus de 8h ?

La 8k et le café, on s’en fout.
Par contre, parler d’une simple évolution de l’existant alors qu’on parle de changements majeurs?

  1. Nouveau design (jamais Apple n’a sortie un nouveau design sans changer de version, les s conservent le design et ne font que changer l’appareil photo, le CPU, la disposition des antennes, ce genre de trucs… or là il s’agit de réduire l’encoche, d’augmenter l’épaisseur, peut-être un Touch ID sous l’écran avec la dernière technologie Qualcomm,…
  2. Meilleur UGA avec ouverture f / 1,8
  3. Objectif capable de faire de l’astrophotographie (comme sur les Google Pixel)
  4. Stabilisation sur les deux modèles pro et pas seulement le pro Max
  5. Écran OLED LTPO avec mode Always-On + taux de rafraichissement de 120 Hz
  6. plus d’aimants pour MagSafe (quid des peacemakers?)
  7. 5G millimétrique sur tous les modèles et pas seulement les modèles américains
  8. WiFi 6e 10gb/s grâce au nouveau modem Qualcomm
  9. Seul le SOC sera une faible évolution, l’A15 sera toujours gravé en 5nm avec des performances à peine supérieures mais en améliorant le refroidissement (chambre à vapeur?), les performances tiendront longtemps et non le temps d’un Bench.
  10. on parle d’un zoom plus important, comme sur les android avec périscope, uniquement sur les pro Max (x5 mini) mais j’espère surtout un téléobjectif x2,5 plus qualitatif car le pro Max est inférieur au pro sur ce point et qu’ils règlent ce souci de flare (des taches lumineuses apparaissent sur certaines photos en contrejour)
    Vivement le mardi 7 septembre 2021
    Pour ce qui est du nom, chacun sortira sa boule de cristal mais ni les occidentaux ni les asiatiques n’aiment le 13 et ce chiffre pourrait freiner les ventes, je parie donc contre un bouleversement stratégique, l’iPhone s’appellera 12s malgré les changements de boîtier et le prochain s’appellera iPhone 16 car ce sera la 16eme génération d’iPhone!
    Les paris sont ouverts!

La plupart des utilisateurs d’iPhone se fichent que l’heure et le niveau de la batterie s’affichent en permanence mais cette fonction existe sur android et pourrait gêner d’éventuels clients souhaitant passer sur iPhone…
La 8k arrivera sur la 16eme génération en septembre 2022, il n’y a aucun intérêt aujourd’hui, la 4K n’étant même pas adoptée massivement ! Combien de vidéos 4K sur YouTube ou instagram, la où sont postées les vidéos faites à l’iPhone?

Je trouve au contraire que c’est excessivement pratique d’avoir ces informations affichées en permanence, sans parler des notifications.

Après, on verra si Apple copie les fabricants Android sur ce point, puisque la marque à la pomme préfère vendre un iPhone ET une Apple Watch plutôt que d’enrichir un appareil avec les fonctionnalités d’un autre.

mouais … a la reception d’une notif ton tel s’allume, tu veux voir les notifs, un appui sur l’écran … et ca fait la meme chose …

@Chris83
Pour le café je m’en fou pas ! j’ai toujours espoir qu’on aura ça dans nos téléphones un jour…

Oui, alors je ne sais pas toi, mais personnellement je ne regarde pas mon téléphone en permanence pour voir si une notification arrive. :sweat_smile:
La fonctionnalité « always on » permet justement d’un rapide coup d’oeil de savoir si on a reçu des notifications, typiquement avec l’appareil posé sur son bureau et après être allé se chercher un thé ou avoir discuté avec un collègue (#mondedavant).

120fps, c’est complètement inutile.
Tout comme les multi objectifs photos.
Perso, je vise, je clic. Mais bon la mode des macro photo ou téléobjectif, si ça peut faire plaisir à certains.
Non vraiment juste une évolution en douceur tous les 4 ans, ça me suffit largement.
Mon iphone Xr tiendra bien encore jusque septembre 2023.

Ayant en écran 120 Hz, je n’ai abslument pas envie de retourner à du 60… On va me dire… « Oui mais c’est inutile et blablabla ». Perso avec une bonne batterie, je ne sens aucune différence de conso. Et le confort est réellement là. Maintenant à chacun ses priorités ^^

Mmhhh, non, apparemment ça fait bel et bien une différence, donc ce n’est pas inutile. Voir le commentaire de Chrislln par exemple.
Est-ce que ça change la vie ? Probablement pas, mais c’est une amélioration bienvenue, tout comme un processeur plus rapide, un meilleur appareil photo, davantage d’espace de stockage, etc.

Quant aux multiples objectifs, je ne suis pas du tout d’accord. C’est bien pratique de pouvoir faire une photo grand angle, ou avoir un zoom qui ne soit pas simplement le grossissement des pixels. Typiquement : Samsung Galaxy S20 Ultra - ZOOM TEST - YouTube

Ah oui mais un lien vers du Samsung, tu te doutes que je ne vais pas cliquer dessus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour la photo, comme j’ai dis, je vise je clique.
J’ai du zoomer 30-40 fois depuis les débuts des smartphones.
Alors tu sais le zoom…
Bon blague à part, avec un « vrai » appareil photo, j’ai jamais changé l’objectif de base.
Pas besoin de macro, pas besoin de téléobjectif, pas besoin de grand angle non plus.
Je ne m’invente pas des besoins parcequ’on m’impose quelque chose.

Que le téléphone soit capable de … OK mais je n’utiliserai pas.

Pour avoir testé l’Apple Watch en allways on, c’est bien mais ça diminue quand même pas mal l’autonomie. Question de gout mais moi je préfère m’en passer et diviser par deux le nombre de rechargements. D’un autre coté c’est vrai que certaines personnes sont tellement collées à leur téléphone qu’un allways on ne changerait pas grand chose de toutes façons.
Pour rester sur le sujet : rechargement sans fil uniquement ? Je croyais que l’induction flinguait la batterie deux fois plus vite. On m’aurait menti ?

Le 120 hz c’est un sacrée confort. Allez tester en magasins les gens avant de critiquer sans savoir…
l’induction bah je charge quasi qu’avec ça depuis plus de 3 ans et l’iPhone X est à 88 % pour la batterie. Bref
Les nouveautés ou améliorations arrivent chaque années. Heureusement.
Avec certains on en serait encore à une résolution de 640x480 en noir et blanc peut être aussi. Bref. Vu la quantité astronomique de smartphone chacun peut trouver son bonheur

Euh, pourquoi devrais-je me « douter » de cela ? :thinking:

Et sinon, avec un « vrai » appareil photo tu n’as jamais utilisé le zoom ?

Je ne crois pas que ça soit démontré de façon certaine.
Par contre, ce qui est sûr c’est que la recharge par induction consomme nettement plus d’électricité. Niveau écologique, c’est un fiasco.

un appui simple sur l’écran fait la meme chose et ca consomme quasiment rien, je trouve que le AOD c’est du gadget

Merci, donc que cela fume la batterie ou pas, c’est une mauvaise idée de toutes façons, à moins d’optimiser grandement ce type de rechargement.