Commentaires : L'iPhone 13 serait en fait un 12s et disposerait (enfin) d'un écran 120 Hz "always on"

Oui, enfin avec ce type de raisonnement, on pourrait aussi dire :

  • Avoir l’heure affichée sur l’écran de verrouillage c’est gadget, ouvrir l’horloge fait la même chose.
  • Avoir la date affichée sur l’écran de verrouillage c’est gadget, aller dans le calendrier fait la même chose.
  • Le gyroscope c’est gadget, changer manuellement l’orientation de l’écran fait la même chose.
  • Zoomer en pinçant avec deux doigts c’est gadget, une icône de loupe fait la même chose.
  • Pouvoir répondre dans une notification c’est gadget, ouvrir le client de messagerie fait la même chose.
  • Les raccourcis c’est gadget, lancer l’application fait la même chose.
  • Etc.

À partir du moment où une fonctionnalité permet de faire quelque chose plus facilement et rapidement, ce n’est pas « gadget », c’est une amélioration bienvenue.

Pour ma part je pense que la recharge par induction peut être intéressante dans certaines situations. Typiquement dans une chambre d’hôtel, avoir une table de nuit qui en est équipée permet d’éviter de se trimballer avec un chargeur et un câble. Ou avec la recharge inversée, un appareil qui est à 90% de batterie peut en « sauver » un autre qui est en train de mourir.

Mais pour les recharges quotidiennes, typiquement la nuit comme font la grande majorité des gens, ça me paraît être une mauvaise idée.

De toutes façons j’y crois moyen au rechargement sans contact uniquement. Je n’arrive pas à voir ce que cela rapporterait à Apple, à part des critiques et des clients en moins. Donc pour moi c’est juste une hypothèse de travail.

Personnellement j’arrive à y voir un avantage très important pour elle : Apple présenterait ça comme une avancée en termes de design (« regardez notre dernier modèle, son apparence épurée, ses lignes ininterrompues, … » et bla bla bla), et cela forcerait tous les utilisateurs à passer à des écouteurs sans-fil (donc, pour une grande partie, des AirPods).

Ça serait la suite logique du mouvement initié avec la suppression de la prise jack avec l’iPhone 7 et l’absence d’écouteurs dans la boîte de l’iPhone 12. :confused:

Bien sur que j’ai utilisé le zoom.
Mais pas au point de faire de la macro ou du téléobjectif.
Un zoom normal sur une seule lentille comme l’iphone Xr m’est très largement suffisant.
Avec en plus un zoom numérique si jamais un jour, je ne pouvais me rapprocher de ce que je souhaite prendre en photo.

Et oui tu aurais du te douter car c’est une news Apple alors mettre un lien Samsung c’est limite provoc.
Tu pouvais pas savoir mais autant j’ai rien contre les smartphones Android, autant je deteste Samsung depuis quasiment toujours.
TV, barre de son, smartphone, PC, ecran PC… j’ai jamais accroché et souvent des ennuis. Mais j’aurais essayé. Maintenant ils peuvent bien sortir tout ce qu’ils veulent dans le domaine qu’ils veulent, cette marque est bannie pour moi.

Alors je te laisse regarder la vidéo, et l’utilité d’avoir un zoom sur un téléphone portable sera évidente. :hugs:

Ou pas. Un zoom est un zoom.
Là c’est du téléobjectif. Utile pour la vidéo et inutile dans la vrai vie.
Pourquoi j’irais zoomer comme ça ? Quelle est l’utilité ?
Et après avoir zoomé, l’image est moche, floue et sans un trépied pour stabiliser, ça va faire une photo poubelle.

Bref, aucun intérêt.

Sur le smartphone, j’ai pleins de modes tel ralenti et accéléré, mode portrait ou panoramique.
Avec les applis des gamins, ils ont des filtres.

Moi je vise je clic. Rien à faire de ces trucs pour enfants.

Donc je résume : tu n’as pas cette fonctionnalité sur ton téléphone, si tu l’avais tu ne l’utiliserais pas, tu refuses de visionner une vidéo qui illustre très bien les avantages d’un zoom sur un téléphone portable, mais tu sais exactement ce que donne le résultat.

Allez, on va arrêter là la discussion… :sweat_smile:

J’ai regardé ta vidéo. C’est pour ça que je te dis que ça ne me servira pas - JAMAIS.

Et oui j’ai un iphone Xr que j’ai choisi aussi parcequ’il n’y avait pas ces multiples appareils photo.

Le prochain aura certainement cette horreur de design mais comme déjà dit. Je n’utiliserai pas.

Au plaisir pour un autre sujet.
Te souhaitant de bonnes photos et peut-être longue vie à un smartphone Samsung :sob:

Je vais te répondre sur ce point, vu que les marques ont l’air importantes pour toi. Je possède un Samsung Galaxy S10e, dont je suis très content, y compris sur la partie photo. Il avait d’ailleurs fini à la deuxième place (juste derrière le Samsung Galaxy Note 10+) du test à l’aveugle fait fin 2019 par le YouTubeur MBKHD qui comparait les photos prises par les principaux modèles de téléphones du marché :

J’ai pendant 12 ans eu des iPhone, et je ne « déteste » ni Apple ni aucune autre marque. J’ai décidé de passer à Android non pas parce que la Pomme fait de mauvais appareils, mais en grande partie pour sa politique de plus en plus détestable, en particulier en ce qui concerne l’App Store. Je continue à utiliser – par choix – un Mac plus de 8 heures par jour pour mon travail, et j’aime beaucoup macOS.

Et… non, le Samsung Galaxy S10e n’a pas de zoom optique. Je le regrette régulièrement, surtout lorsque je vois d’autres personnes prendre des photos identiques mais être capable de zoomer tout en gardant une bonne qualité. Avoir zoom est tout simplement un confort supplémentaire qui peut être utile à n’importe quel usager, tout comme un un grand angle, un mode nuit, un HDR bien fichu, etc.

Je ne suis pas non plus Pro Apple. Certains Android sont très bien aussi (Huawei, Xiaomi, One plus…).
J’ai aussi un Macbook et des PC sous Windows. Et même un vieux portable reconverti ChromeOS pour tests.

La marque m’importe peu mais je n’apprécie pas du tout les Samsung. C’est comme çà, les diverses expériences sur de multiples produits de cette marque me restent encore au travers de la gorge.
Après pour le smartphone, je reste Apple car j’y ai tout un écosystème fiable et performant. Pas de pubs, uniquement de vrais applications, pas de virus ou autre. C’est simple, çà fonctionne et çà dure dans le temps. Les mises à jours sont déployés pendant de très nombreuses années quand le matériel le permet.
A contrario des Android où beaucoup n’ont pas les MAJ des versions supérieures d’android et d’autres encore pire, n’ont même pas de mises à jour de sécurité.
Je trouve çà très grave.

Bon çà n’empèche pas le téléphone de fonctionner mais c’est la loose quand même.

Oui si tu fais de la photo. Moi c’est de l’appoint. Je n’ai aucun réseau social, je ne me prend pas en photo. C’est des photos de boulot et quelques photos souvenir de vacances donc c’est pas intensif.
Le HDR je trouve que çà ne sert à rien du tout. J’ai un écran PC HDR, les jeux sont plus moche alors désactivé.
J’ai une TV OLED HDR, c’est pas impressionnant de changement. Au mieux c’est plus sombre, au pire çà déforme certaines couleurs. Non vraiment je préfère sans.
Au lieu de faire çà, ils passeraient sur des couleurs 16 bits ou plus au lieu du 10 bits actuel, on serait bien mieux dans les dégradés.

C’est bien dans cette optique que j’ai discuté dans ce sujet. :slight_smile:

Oui et moi pas du tout. On parlait du 120fps à la base et que rien à carrer de la photo