Commentaires : L'iPhone 12 mini aurait bien du mal à convaincre les acheteurs

Disponible depuis quelques semaines, le petit iPhone 12 mini aurait bien du mal à trouver son public.

A plus de 800€ pour un petit smartphone il ne faut pas s’étonner (déjà que pour un grand ce n’est pas justifié).

7 « J'aime »

On en reparle quand les gens l’auront découvert « pour de vrai » en magasin.

1 « J'aime »

Le nom est mal fichu et rebutant d’un point de vue marketing. « mini », pourquoi avoir choisi un terme péjoratif (son écran est de la même taille que l’iphone XS).
Chacun sa taille, quoi…
Dans les tailles de vêtements les plus petits sont XS, S. Mais pas mini…

Perso la taille est top pour une conf identique. Je l’ai clairement pris pour la taille et non pour le prix. La batterie un peu juste mais j’en étais conscient.
Les gens se sont habitués aux grands écrans, mais perso l’avoir dans n’importe quelle poche et tt faire avec une main ça n’a pas de prix. Après ils ont tt intérêt à mettre en avant la version normale ^^

3 « J'aime »

Cool ! Ca sent l’iphone à bon prix !

3 « J'aime »

Il y a un certain temps, les fans d’Apple applaudissaient des deux mains parce qu’Apple était contre les grands écrans, aujourd’hui, ils boudent les petits écrans, peut-on y comprendre quelque chose? Je suis sûr que si Apple commercialisait des sacs à crottes de chiens siglés Apple à 20 €, même ceux n’ayant pas de chiens les achèteraient.

1 « J'aime »

Je possède le huawei mate 20 X de 7 pouces, et je le mets dans n’importe quelle de mes poche. Argument léger donc !

C’est la même encoche que les autres Iphone donc c’est surement pas ça.

Pourtant l’iPhone SE avec un écran encore plus petit a eu du succès. C’est peut être même le SE qui concurence le plus cette iPhone 12.

Un de mes collègues l’a acheté pour remplacer son Samsung S10e. Apparemment au niveau autonomie il semble un peu meilleur que le S10e d’après son retour avec l’usage qu’il en fait.

1 « J'aime »

Pareil je suis bien d’accord, je revis depuis que je l’ai eu le jour de la sortie, plus besoin de main d’Orang Outan pour manipuler son téléphone et dans chaque poche il trouve sa place, bien nombre de mes amis prendraient celui en cas de choix

Yes perso j’ai eu plus gros avant et moi j’avais du mal, mais bon on a pas tous les mêmes habits xD. Je te défi de mettre ton téléphone dans mes jeans ou pour allé grimper sans que celui-ci s’abime et me gène :wink:

Parce que la lettre S a toujours désigné les iphone de seconde génération d’un design, c’est pas plus compliqué.

Bah tu sais, c’est les échecs à la apple. C’est considéré comme un échec car ça ne fait pas autant de vente que le produit phare, mais ça fait quand même plus de vente que la majorité des modèles des concurrents.

1 « J'aime »

Je suis passé du 11 au 12 mini et c’est un vrai plaisir d’avoir enfin un téléphone qui fait pas des poches énormes… niveau batterie, pour avoir eu un 8 c’est quand même mieux, l’écran oled est bien sympathique…
pour moi c’est celui que j’attendais le plus, un petit format avec FaceID :wink:

Alors « M » ? :grin:

Oui tout a fait. Par contre, juste pour satisfaire ma curiosité, tu m’expliquera la cohérence d’utiliser une lettre tiré des tailles de vêtement pour désigner une taille, quand la lettre désignant la petite taille n’est pas utilisé comme tel, et que les terminaux plus grand sont appelé soit max, soit pro ?

Par contre, à titre personnel, je trouve logique d’utiliser le terme mini pour désigner les petit iphone de la cuvée annuelle, quand le terme max a été utilisé pendant plusieurs années pour désigner le grand.

Pour le coup, même en fan des smartphones petit format (j’ai un XZ2 Compact), j’ai l’impression qu’il est vraiment trop petit.

Sur les formats borderless, il me semble que le form factor du Pixel 5 est plutôt un meilleur compromis, car il faut un bon équilibre entre l’usage en main et la place en poche.

Après peut-être qu’en les manipulant en magasin ma perception changerait.

Effectivement, argument bien plus léger que les 233 grammes de ton mate 20X !

1 « J'aime »

Ces faibles ventes ne sont pas un échec, c’est de la séparation marketing.

On a 4 téléphones pour 3 tailles, une gamme « normale » et une gamme « pro » (sic).

Si vous nommez la gamme normale « iPhone 12 » et « iPhone 12 Max », le téléphone « de base », la référence, c’est le premier, le petit donc. Et les gens qui veulent le nouvel « iPhone 12 » n’ont pas besoin de l’iPhone 12 Max !

En nommant la gamme comme ils l’ont fait et en mettant le 'iPhone 12" standard en 2ème position, ils ont poussé la normalité d’un cran vers le haut. Le premier iPhone (le mini) devient un « sous »-iPhone. Et donc, sauf si besoin impérieux de petite taille ou budget trop limité, les gens se dirrigent vers le 2eme de la gamme, qui n’est que le iPhone 12.

Ne presque pas vendre d’iPhone Mini est un succès, car les gens ont pris un cran au-dessus.

Marketing, fin de première année :wink: