Wahoo 233 gr, je suis un surhomme pour soulever cette charge tous les jours !
éteint !? Oui ça le fait !
Pas assez cher sans doute
Le fanboy ne veut pas d’un bidule low-cost ! 1000€ sinon rien !
Bonjour , désolé de vous contredire mais il suffit d’aller dans une boutique orange ou Bouygues pour voir que lecran plus petit ne pose aucun problème , je suis de bordeaux et chez Bouygues j’ai du faire 5 boutique pour en trouver une qui avait encore des iphone 12 mini en stock.et simplement en noir.,car ya plus de couleur , alors qu’ils avait tous des iphone 12 en stock.
De plus je suis désolé.mais.en têrme de confort d’utilisation a une seule main , ya pas photo c’est plus agréable,mais.ca n’est que mon avis.pour la.batterie.de toute façon apple a toujours été mauvais. C’est pas nouveau
bof, je n’aime pas du tout ce form factor, trop long, pas assez large, donc je peux comprendre…et les nouveaux jeans, ils ont mis des grandes poches, on se demande pas pourquoi 
Vous avez raison, je disais ça juste comme ça.
Après mon propos était juste que le terme « mini » était mal trouvé car il est adapté pour de nombreuses personnes qui n’ont pas de grandes mains, de grandes poches etc. alors qu’il a les mêmes performances que les autres modèles plus grands.
Je pense que le problème c’est ceux qui regardent des vidéos (YouTube, Netflix, etc).
C’est moins agréable sur une écran 5,4’’ que sur un écran 6,1’’.
Et ceux qui ont un iPhone SE ils veulent juste un smartphone Apple sans se ruiner car ils ont leurs habitudes dessus.
C’est toujours pareil les smartphones, il y a un énorme problème de gamme. Il faut forcément prendre le modèle le plus cher et le plus grand dès que l’on veut le meilleur en photo.
En même temps, plus c’est grand plus il est simple d’y caser la techno demandée … Des appareils photo de qualités ça prend de la place, une grosse batterie ça prend de la place etc … Simple question de logique et ce peu importe la marque.
Le SE est bcp moins cher que le 12 Mini, d’où son succès. Ma mère s’en est pris un, car elle s’en fout d’avoir les derniers gimmicks sur son phone, elle veut juste un truc qui fonctionne (et puis en période de masques, TouchID > FaceID
). Il doit y avoir un bon nombre de gens dans le même cas de figure: ils veulent de l’iOS, performant, au prix le plus accessible.
Le soucis du Mini c’est que la différence de prix est faible et la très grande majorité préfère un écran plus grand, tout simplement.
Je suis persuadé que c’est pareil chez les concurrents, les gens veulent un grand écran plutôt qu’un plus petit.
Les clients « Mini » sont une minorité. Tant mieux que l’option existe!
Et puis 5% des ventes de l’iPhone 12, ça doit le faire facilement rentrer dans les Top10 des meilleures ventes de l’année et représenter pas mal de millions d’appareils.
Apple, la boîte qui arrive à prendre les gens pour des pommes en leur faisant acheter des smartphones à 800 balles, voire beaucoup plus… j’ai compris maintenant le symbole de la pommes croquées…
Mon meilleur iPhone, dont l’intérêt principal pour moi est justement sa taille. J’en suis vraiment hyper content. Il est plus petit que mon ex-8 et tourne bien plus vite. Pour jouer à Ingress (ENL/Enlightement FTW!), c’est un vrai plaisir !
Je ne comprends toujours pas en quoi mini pour désigner le petit est mal trouvé quand max était utilisé pour désigner le grand.
C’est peut-être la même encoche, mais comme l’écran est plus petit, l’encoche parait plus grande (elle prend plus de place en proportion de la largeur)
Donc oui, l’encoche est super visible…