Commentaires : Linus Torvalds préfère désormais AMD et il a un paquet d'arguments

Il considère qu’avec AMD, les clients en ont pour leur argent.

Au moins lui, il sait de quoi il parle. Je ne comprend pas pourquoi on ne l écoute pas assez.

4 « J'aime »

Oui AMD a fait beaucoup de progrès avec ses Ryzen mais faut pas oublier qu’à partir de cette année Intel va innover et pas qu’un tout petit peu … elle va passer à la DDR5 et PCIe 5.0 et au passage inaugurer un nouveau modèle hybride de processeurs et le tout avec du 10nm et 7nm.

Intel will be back !!!

1 « J'aime »

Quand intel utilisera la même gravure qu’AMD difficile pour AMD de rivaliser en sachant qu’intel est un Fondeur et la maturité de sa gravure signifie qu’elle va rester leader très longtemps !

Je pense qu’on a pas besoin de quelqu’un pour nous dire que les Ryzen sont formidables surtout la série 5000 à tout niveau et une consommation extraordinaire.

Mais je me dis toujours qu’intel prépare en douce une révolution !

Il manque des bouts à l’article, la partie valeur du CPU par rapport au nombre de cœurs est incompréhensible, deux fois plus de cœurs par rapport à quoi ???

Quand à la tirade sur la RAM ECC, je ne comprend pas pourquoi cela permet « de vendre du matériel défectueux aux consommateurs », et au final il est pour ou contre …

1 « J'aime »

Le silence d’Intel ne vous inquiète pas ?? ils vont sortir une génération (11ème) qu’ils vont tuer en quelques mois … ils préparent quelque chose d’énorme !!!

1 « J'aime »

La mémoire ECC c’est bon surtout pour les serveurs et pas pour les gameurs elle est plus lente vu qu’il y a des tests supplémentaire dans la ram.

2 « J'aime »

On a déjà des infos sur la prochaine génération, excellente en mono , très en retrait en multi.
Intel veut récupérer la couronne du meilleur processeur pour le jeu, en contrepartie ils perdront sur les applications gourmandes en ressources. Cf Tomshardware

Pour la première partie il parle d’intel, un xenon avec 2x le nombre de coeurs qu’un autre xenon coûte 5 fois plus cher, alors que chez amd , 2x plus de cœurs c’est 2x le prix (logique)
Pour la partie sur La Ram ECC, il considère que la Ram telle est vendue actuellement est défectueuse car elle n’intègre pas la correction ECC, pour lui c’est à cause d’intel qui ne souhaite pas développer cette technologie.

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu en sais !?

Il a un lourd passif de déclaration très (trop) directes et pas toujours pertinentes ^^

Ca n’en reste pas moins un pilier de l’informatique, qui contrairement au parcours d’autres personnalité de la tech est resté du coté technique de la force :slight_smile: (en opposition a des Gates / Jobs qui étaient plutôt des Leaders)

1 « J'aime »

ils sont surtout en train de pleurer car ils n’ont pas à ma connaissance de processeur ARM…

Certes.
Mais du point de vue d’un dev kernel, la mémoire ECC est la seule valable pour garantir la stabilité du système! Pour toute application « sérieuse », c’est indispensable. Il ne faut pas penser que les PCs ne sont utilisés que pour le jeu! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Et alors? L’ARM n’est pas la solution à tous les problèmes! :smiley: Même si l’architecture ARM a de gros avantages et commance à performer correctement, on est très loin de la performance et de la capacité des procs x86 en terme de compatibilité (mais j’admets que la couche d’émulation d’Apple est assez extraordinaire), de souplesse et de HPC.
En plus, il est très simple d’acheter une licence et relativement facile de customiser le proc si besoin pour une boite comme Intel.

Alors je gère moi même des serveurs avec ECC et les RAM ECC réduise les performances de maximum 2% face à des RAM équivalente mais en contrepartie tu as une fiabilité de calcul 90 à 100 fois supérieur.

Ce que tu dis est valable par exemple pour les protocoles TCP et UDP en réseau mais pas l’ECC en mémoire.

Par contre tu me dis que la RAM ECC est moins utile sur un PC parce que les PC gère beaucoup moins de calcul que un serveur, là je suis d’accord surtout que les RAM ECC valent cher.

Dis toi que même les personnes qui utilise tout les jours des RAM ECC n’en comprennent pas le fonctionnement donc bon, l’erreur est pardonnable x)

2 « J'aime »

Arrête de dire n’importe quoi, la série 11 va juste revenir en gaming mais c’est tous, leurs cpu xeon de 24 cores est le minimum pour dépasser un 3950X alors qu’il est égalé par le 5950X. De plus sans l’opti des jeux full intel et coder éclusement pour eux ils aurait 40 à 60 fps de moins l’ami dsl pour toi, la ou AMD les as rattraper sans aucun codage opti pour eux. Aucun dev de jeu n’optimise pour les Ryzen avec la même excuse bidon qu’ils avait sortie pour les FX (trop compliquer de gérer des modules et maintenant les CCX).
Pour finir Cette année c’est seulement les pcie 4.0 qui arrivera chez intel et tjs en DDR4 renseigne toi mieux c’est connue depuis 5/6 mois déjà, c’est AMD qui sort le pcie 5.0 avec la DDR5 en fin d’année.
Intel ne l’aura pas avant 2023 ils l’on dis eux même.

1 « J'aime »

Je sais bien, je dis ça parcque j’ai entendu dire certain joueur que la ECC etait mieux pour le jeu, alors que pas du tout elle est bien plus cher et n’apporte rien à un gamer !

2 « J'aime »

Ça fait de très nombreuses années que Intel fait miroiter le 10 nano par exemple. Ça reste un géant technologique mais qui a été très mal géré. Attendons voir.

1 « J'aime »

Ily a une faute dans le titre et dans l’article: c’est Linus Torvalds et pas Torvald

2 « J'aime »