A la compétition du plus « puant », celui qui pense que tous les français peuvent claquer 500€ comme ça pour tout et n’importe quoi, tu es pas mal non plus
Des gens qui ont pas plus de 200€ à mettre dans un smarpthone, parcequ’ils ne peuvent vraiment pas mettre plus, j’en connais, et outre mon entourage, c’est une partie non négligeable de la population française. Va leur expliquer qu’ils peuvent rouler en BMW… je t’en prie.
Avec une diversification des gammes, on peut choisir un SE pas cher, ou on peut choisir des modèles avec plein d’options couteuses (chacun jugera si elles sont utiles ou non)
Et, encore une fois, c’est pas propre à l’iPhone … 128 Go coutent environ 2x plus cher que 64Go et environ 2x moins cher que 256Go, et là je ne parle que de stockage. Chaque joujou hi-tech, que ce soit un smartphone ou une ordinateur ou je ne sais quoi, si on pousse les curseurs d’options, on fait monter les prix, et parfois on les fait exploser.
Si je peux me permettre, je n’ai fait que répondre à UN commentaire qui, pris isolément « les iPhones sont de plus en plus cher » laisse à croire qu’acheter Apple c’est payer toujours plus et, par omission de l’univers Android, que chez la concurrence les prix baissent et on en a pour son argent
Ceci est totalement faux
Il suffit de regarder l’offre smarpthone à date pour se rendre compte que chez Apple on a du moyen au haut de gamme, de 399$à 1300$, et que chez Android on a du low-cost à moins de 399$ et … du moyen au haut de gamme, de 399$à 1300$, et on a même des modèles à 1600$ 1800$ voire 2500$
Si le prix des iPhone a augmenté, alors j’affirme avec les mêmes armes de dialectique que le prix des Android a explosé, parceque 2500$ pour un smartphone, c’est quasi 2 smic
Donc l’affirmation « les iPhones sont plus chers » originelle dans ce fil de discussion est à mettre au regard de la réalité de l’offre actuelle : on a surtout tout autant d’iPhone que d’Android à tous les prix
Par ailleurs, le propos originel englobait aussi les Mac dans l’affirmation du plus cher, et j’ai tout autant démontré que les prix n’ont pas bougé d’un iota, tout en offrant plus (meilleurs écrans, CPU plus véloces et plus autonomes, etc)
Je ne fais que me battre contre les propos qui visent à coller le mot « cher » à Apple, que ce soit pour les smartphones ou tout autre produit, sans regard à aucun moment du rapport qualité/prix, et en comparant tout le temps avec du low-cost moins bien doté
« de vaines tentatives pour tenter de noyer la discussion »
C’est pas une discussion, c’est ton point de vue en vérité générale affirmée et indiscutable. Je me permet de ne pas être d’accord.
Si il n’existait pas le SE, je serais totalement d’accord avec toi, aucun souci, mais voila, il est possible d’acheter un iPhone neuf pour le prix du premier iPhone, soit 399$
J’adore la solution magique pour te rattraper sur le dernier commentaire en glissant subtilement « le prix moyen ». C’est formidable, comme ça on prend toutes les gammes vendues, dont les plus cher, et on a un « prix moyen » et houlala … il monte il monte !
Et je le rappelle enfin, derrière un prix, il y a du matériel. Se borner à dire que les prix « montent » sans plus d’explication reviens à dire que pour un même appareil le tarif augmente sans raison valable. Or la stratégie d’Apple est depuis bien longtemps de proposer un modèle à prix d’appel accessible, et aussi de proposer aussi les modèles de la génération précédente avec un tarif à la baisse, et de l’autre coté de pousser les curseurs de nouveautés, d’options et de matos pour les haut de gammes
Sauf que dans ces cas là, on passe du LCD à l’oLED, on ajoute des fonctionnalités innovantes (FaceID sur l’iPhone X) qui participent à un cout augmenté, plus de stockage, des CPU qui écrasent la concurrence, etc, la liste est longue
Après libre à chacun d’acheter du haut de gamme ou pas, je rappelle que sur un iPhone SE, une fois qu’on a appuyé sur le bouton ON, on affiche un Dashboard qui est le même que celui des iPhone à 1000€ de plus, il fera tourner les mêmes applications dans le même confort et la même fluidité