Commentaires : L'Intel Core i9-12900K Alder Lake est une bombe qui explose le Ryzen 9 5950X, fer de lance d'AMD

Il avait déjà fait parler de lui dans les benchmarks il y a quelques jours… et c’était prometteur. Dans un nouveau test réalisé cette fois sur GeekBench 5, le nouveau Core i9-12900K va plus loin en foulant au pied son concurrent direct, le Ryzen 9 5950X.

2 « J'aime »

La conso est meilleure qu’avant, mais pas au niveau d amd .

Intel commence à se refaire (même si ils n’ont jamais été largué au final loin de là) , c’est bon pour la concurrence.

6 « J'aime »

Il va y avoir une bonne petite différence en jeu du coup là !

La consommation pour ce test est supérieur à 350W

Pas forcément, dépendra de comment les moteurs vont gérer ce type de puce.

Mais qu’est-ce qu’on s’en bat les flancs de la conso. Il pourrait pomper 3kW que ça serait pareil.

3 « J'aime »

Tu ne payes pas ta consommation d’électricité ? Chanceux.

Et on parle d’un CPU ici, donc un puce qui ne fait que du traitement de signaux. Ce qui implique que quasiment toute l’énergie qui entre doit ressortir sous forme de chaleur. Bonjour le four dans le PC et le système de refroidissement de 20kg avec 3000W à dissiper.

13 « J'aime »

'mazing, Intel arrive a passer devant une puce qui a bientôt 1 an

11 « J'aime »

La conso, c’est aussi de l’encombrement, du bruit, de la chaleur…

3 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, je ne parle pas de l’efficacité énergétique en ce qui concerne les PC portables (où là, c’est plus qu’évident) mais également en ce qui concerne les PC desktops, à moins bien sûr de ne pas payer l’électricité (ce qui ne doit pas concerner grand monde), et plus ça ira et plus ça aura son importance. Il y a peu de chances que le prix de l’énergie baisse drastiquement dans les années à venir.Si l’on prends le cas des supercalculateurs exaflopiques, si ceux ci étaient construits avec les technologies des années 2000, il faudrait une centrale nucléaire pour alimenter chacun d’eux.

C’est sur que bientot 1 an, c’est l’antiquité.

1 « J'aime »

Popoulo, remplace le « on » par Tu stp. Nous allons en direction d’une réduction du coût énergétique afin de préserver la planète. Donc un CPU doit avoir un ratio perf/watt à la baisse à chaque nouveau node.

5 « J'aime »

Il explose de 3,4% … j’appelle pas ça quelque chose de vraiment époustouflant.
Et pour info, mon 5950X peut monter à 5,084 GHz en boost (avec le gros ventirad)

7 « J'aime »

Le Core i9-12900K Alder Lake demandera obligatoirement un AIO de 360 pour être pleinement efficace. Depuis le début c’est annoncé. AMD aura encore de la marge vous verrez.

2 « J'aime »

Geekbench bon… C’est un bench court, ne permettant pas aux CPUs de thermo-throller. Pour reprendre l’expression technique de qq1 de plus calé, « Geekbench is SH*T. » selon Linus Torvalds.

Faudrait voir sur des benchs plus représentatifs et/ou dans des jeux.

1 « J'aime »

Une finesse de gravure à 10 nm pour le i9-12900K contre 7 nm pour le Ryzen 9 5950X sorti il y a un an…

Effectivement, à la place d’AMD je me ferait du mouron… Ou pas.

Au final, AMD est préférable car la différence en pourcentage est faible au regarde des défauts de L’Intel qui: chauffe beaucoup plus, consomme beaucoup plus et sera forcément beaucoup plus cher qu’un AMD.

Toujours pas le retour d’Intel.

2 « J'aime »

Comment ça ? Un processeur qui arrive un an après celui d’AMD est plus performant ? Et on trouve ça exceptionnel ? En plus le titre qui mentionne « explose »…. L’explosion a 3%… super…
Bref AMD a sans doute déjà quelque chose dans ses cartons également. Jusqu’à la prochaine fois ou ça sera l’inverse.
Rien d’exceptionnel quoi.

8 « J'aime »

1 an en info c’est beaucoup quand même. C’est la moindre des choses qu’ils arrivent au niveau d’un modèle prêt a être remplacé.