Commentaires : L'Intel Arc Alchemist A380 est encore moins performante avec un CPU AMD

Pour son retour dans le monde de la carte graphique, Intel va devoir rapidement corriger le tir avec des modèles plus musclés.

Honnêtement, c’est un peu arrogant de mettre un proco AMD avec une CG Intel, alors je pense que c’est normal :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mais on met bien des CG AMD avec des Proco Intel :smiley:

Comment expliquer que ça marche bien dans ce sens lol ?

8 « J'aime »

Résultat prévisible et attendu.
Alors oui, en effet, il reste encore les A550 et A770 à voir mais c’est peine perdue : d’un bourricot on ne fera jamais un cheval de course.

2 « J'aime »

@Nerces : Merci pour l’info. Concernant la balayette aux procos AMD, c’est logique. Sont pas fous chez Intel.

Dans un autre article il m’avait semblé que vous aviez annoncé le prix de la carte Intel au alentour de 140€. Si ce prix est confirmé, faut quand même dire qu’une GTX 1650 sur un site marchand très connu, c’est entre 230 et 290€ pour le modèle le plus performant. Les RX sont aussi plus chères dans le cas présent.

L’A380, si bas prix effectivement confirmé, restera fort intéressante pour les petits budgets.

1 « J'aime »

Maintenant c’est clair, ce GPU A380 ne décollera jamais.

9 « J'aime »

pschitt du vent et invendable en l’état.

C’est typique d’un problème de pilote commencez pas avec « ils l’ont fait exprès » c’est vraiment pas l’intérêt d’un nouveau venus qui a tout à prouver de faire exprès d’être mauvais…

Car en plus des difficultés à produire un hardware rivalisant avec les deux ténors de la CG, l’autre gros challenges d’Intel c’est le développement de pilotes à la auteur de ceux d’AMD et de Nvidia qui sont très très compétiteur dans ce domaine et qui connaissent parfaitement le sujet alors que Intel ce n’est vraiment pas leur métier et leurs pilotes d’iGPU ont toujours été nul.

2 « J'aime »

Si Intel pratique de petits prix, ce sera super pour voir une baisse sur les 3000…
Je sais, je me répète mais je la veux ma 3070Ti à 450€ :hugs:

1 « J'aime »

Désolé les filles mais si le prix de cette CG est relativement bas, 140€ lu dans un autre article, les perfs sont tout à fait honnêtes, vu que les pilotes sont plus que certainement pas encore secs, pas de XeSS etc…

2 « J'aime »

A ce prix là, chaud chaud ^^

Wait&Hope :yum:

Peut être s’il s’agissait de l’entrée de gamme de la série, mais il y a deux modèle en dessous et deux modèle au dessus, en théorie, ce qui en fait, avec ses avec 6GB de DDR6, le milieu de gamme, en tous cas pour le moment.
Partant de là et sachant qu’il est interdit de vendre à pertes, 140€ me semblent très, très peu probables et de plus, la carte n’est PAS au niveau d’une GTX 1650 et même de loin dans certain cas, alors même à 140€ les clients préféreront payer un peu plus et jouer la sécurité.

le redacteur peut il avoir l’aimabilité de traduire les chinois du tableau en Francais ??? Meme si ce coup ci, on devine que ce sont des jeux en verticale !!!

Il est interdit de REvendre à pertes. Pas de vendre à pertes.

Perf en reel deception, sauf si la carte ne coute pas plus que 150 balles, alors la on peut se faire une mini machine gamer. Donc reussite ou inutilité en fonction du tarif…

Curieux de voir la suite et si les prix sont beaucoup en dessous des RX avec moins de performance flagrante.

Heuuu, est-ce que quelqu’un sait quand sera mise en vente cette carte ?

Il est interdit de vendre à perte, en France et hors soldes, pour un commerçant.
Un constructeur peut vendre au prix qu’il lui chante, et heureusement, sinon le business model de beaucoup s’effondrerait (qui peut croire en 2022 que 4 cartouches d’encre coûtent plus cher à produire que l’imprimante, ce condensé de technologie et d’automatisme, pour laquelle elles sont destinées ?).

1 « J'aime »

Intéressant, je ne connaissais pas cette subtilité entre le commerçant et le constructeur. Pourtant la vente à perte pour un industrielle s’appelle bien du dumping, non ? En tous cas cela montre que cela mérite que j’approfondisse mes connaissances sur le sujet.