Commentaires : L'Intel Arc Alchemist A380 est encore moins performante avec un CPU AMD

Une carte graphique Intel moins performante avec un cpu AMD qu’avec un Intel, ben voyons…vous le sentez venir, le marketing ? paf

1 « J'aime »

Tu vois le mal partout. :innocent:

Bah …
Ca fait également argument commercial : « Regardez ça marche mieux avec nos CPUs » … :innocent:

/troll

Très franchement, je souhaite vraiment à Intel que cela ne soit pas voulu et vienne vraiment de drivers pas encore au point.
C’est vraiment le point le plus complexe d’ailleurs afin d’avoir des cartes compétitives (et cela depuis toujours ou presque).

Le prix officiel nVidia pour la GTX 1650 c’est 149$/159€. Ce n’est pas pertinent de comparer avec les prix pratiqués par des voleurs qui se sucrent comme des porcs sur le dos des clients sur des CG vieilles de 3 ans.
Si la A380 est vraiment à 140€ avec des perfs 20 à 25% sous la GTX 1650, c’est de l’arnaque totale.

Ça fait partie des pratiques qui rentrent dans la notion de dumping, mais justement, ce ne sont pas des pratiques illégales par nature, elles peuvent le devenir si on en abuse et si c’est dans un but de concurrence déloyale.

De toute façon, c’est fondamentalement très difficile de définir la vente à perte dans le cas d’un fabricant : le coût unitaire réel d’un produit n’est en fait connu qu’une fois que le dernier exemplaire a été vendu (et encore, je tiens pas compte des garanties…).

ASUS GeForce GTX 1650 TUF-GTX1650-O4GD6-P-GAMING : 284€
MSI GeForce GTX 1650 4GT LP OC : 229€
MSI GeForce GTX 1650 VENTUS XS 4G OC : 229€

On est loin des prix que tu annonces. Suis pas allé faire le tour de tous les sites en ligne non plus.

Je pense que tu n’as pas compris quand je parle de « prix officiel nVidia ». Je parle de MSRP.
Le prix recommandé en 2019 par nVidia OFFICIELLEMENT est de 149€ sur le territoire US et 159€ en Europe (sous entendu pour un modèle « standard » non OC). C’est comme ça, c’est nVidia qui l’a annoncé.
Si après, les constructeurs et les revendeurs veulent se sucrer avec des tarifs prohibitifs, c’est un autre débat.