Bonjour,
Pas vos réponses vous démontrez clairement que l’écologie prônée actuellement est une bêtise:
1 - Voir le problème est indispensable, considérer que ce n’est que par la contrainte que l’on obtient un résultat non
2 - A part la gauche, sauf que lorsque la gauche est au pouvoir c’est le pétard mouillé, il ne se passe rien. « Mon ennemi c’est la finance, … ». Pas grand chose avec la nupes non plus à part des querelles. Il se rait tant de voir plus large.
3 - Les gens sont anti-ecolo et ils regardent C-News, vous oubliez Cyril Hanouna ou d’autres chaines. Arrêtez de faire des conclusions générales sur les discussions que vous avez avec vos voisins, voyez plus large.
Petite lecture: https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/pratiques-environnementales-des-francais-en-2022-agir-lechelle-individuelle, les français pensent faire pour l’environnement mais pensent pouvoir faire mieux.
4 - C’est bien de limiter la consommation d’électricité des gens mais en fait les gestes du quotidien n’ont aucun impact…donc arrêtez de solliciter les citoyens…
On en revient au même problème l’écologie c’est pour les écologistes et seulement eux savent et peuvent faire et ceux qui ne pensent pas pareil sont des extrémistes de droite qui ne comprennent rien…
Je ne participerai plus à cette discussion stérile qui résume parfaitement ce que je pensais de l’écologie et des écologiste et cela confirme que les écologistes ne sauveront pas la planète.