Commentaires : Linky : une généralisation de la baisse temporaire de puissance des compteurs est-elle en route?

non, j’ai bien reçu le courrier en janvier pour le test avec comme compensation 10€ en moins sur ma facture éléc et ils savait que j’était en 3k.

EDF n’a pas besoin de venir chez toi pour te couper le courant, tu le savais ça ? Non ?

T’as lu les mots dans l’article ou le fait de lire Linky t’as suffi ?

1 « J'aime »

Bah ouais, c’est un rebelle. Le genre de mec on lui dit de pas prendre un bain en changeant une ampoule et qui te répond « j’fé ske jve, chui pa 1 mouton »

2 « J'aime »

Pas de Linky ici mais en triphasé 3x3kw/h. Si on me baissait en 1kw/h par phase je pourrais même pas cuisiner donc je me pose même pas question.

Ca sert à rien de discuter avec des gens comme « le_cassos ».
C’est probablement le genre de personne qui profite du système sans rien en contreparties.

2 « J'aime »

Apres, juste un peu de logique, EDF sont pas des dingues non plus, parce que : Baisse de puissance==>fevrier==>Puy de Dome, sur un logement du type studio T1 au plus T2, ça passe. Sur des logements plus grands, c’est quasi impossible d’assurer une temperature décente. Donc ce test a visé des apparts bien spécifiques. ( Enfin j’espere…huhu )

mais oui, malheureusement, il y en a de plus en plus des personnes égoïstes comme lui dont la «philosophie » est : moi d’abord, rien à foutre des autres !

2 « J'aime »

je croyais que la France produisait trop d’électricité. on nous l’a dit cette semaine au JT.

pas faux…ils nous avaient pas déja fait le coup y a pas si lgt ???
on devrait peut être tout couper, ça allait être terrible etc…
et toutes les merdias ont embrayé dessus en sortant tous les scénarios possibles et imaginables de gestion de crise, qui aurait droit au courant ou pas.
et du coup questions économies d’énergie, ça a couté combien de cogiter pendant des semaines et de blablater tout cela ? Orange nous avait sorti de superbes diapos de se qui se passerait si on devait arriver a des coupures : coupures de tant, ça fera ça, ensuite la box redémarre…
et ça marche de plus en plus et a tout les coup, la période covid a laissé bien des traces et il suffit de sortir une tite info et ça monte en tour,
au fait, malgré le fait que la « situation était tendue », y a eu combien de coupures élec ?
on va rire si tout le cinéma se met en place et que ça se fait, surtout avec les voitures élec, 3kva pour recharger et pour le chauffage et la cuisson, ça va être chaud, les Suisse ont déja prévenu que la priorité ne serait pas au voitures élec,
ça va être tendu dans les entreprises ou y a des ouvriers qui roulent en élec « j’peux pas venir ma chariotte est a 10% »,
sûr qu’avec le linky ils auront toute latitude de bien couper ou baisser ce qu’ils voudront, gros « progrés » que cette daube, ou je travaille, déja le 2eme linky de changé, plus d’affichage, mais aussi plus de relevés, et gare le « on peut pas pirater »…

Produire son électricité ? Quelle bureaucratie en France pour installer des panneaux photovoltaïques ! Entre Consuel et Enedis, avec ces dossiers à remplir cette dizaine de pièces jointes a fournir. Je regret d’avoir posé des panneaux photovoltaïques. Si c’était a refaire… En Autriche ils ont juste 1 page à remplir.

1 « J'aime »

@ le_cassos Comme ça a déjà été dit, tu portes bien ton pseudo. Les pigeons sont ceux qui paient tout plein pot et qui ne cherchent pas à changer ça, mais il est vrai que si l’on vit d’allocs payées par les autres, comme toi, ça doit réchauffer le cœur de traiter les autres de pigeons. J’ai baissé ma conso tout seul depuis des années, ça me permet d’avoir un peu plus de moyens dans d’autres domaines et surtout de ne rien devoir à personne (c’est ça la vraie liberté)

2 « J'aime »

Oh, une news à trolls, ça nous avait tant manqué sur Clubic…

4 « J'aime »

Non t’as raison, change rien, reste un cassos qui va se demander le jour où ça lui arrive « mais pourquoi j’ai plus de jus ouinnnnnnnnn »…

Bah ça t’arrivera parce-qu’intellectuellement tu manges, que dis-je, tu te goinfres, dans l’auge de la bêtise et de l’ignorance.

J’ai pris l’option tempo, et j’ai entendu dire que les heures creuses allaient sûrement être de journée.

Ça c’est déjà possible avec les compteurs électroniques « bleus », j’en ai fait l’expérience après l’oubli de paiement d’un trimestre il y a quelques années, le compteur était bridé, et en plus, un technicien était venu mettre un fusible de limitation.
Je n’étais pas au courant (y’avait une notice dans ma BAL, mais pas encore relevée), et après 3 disjonctions du compteur (tentatives d’allumer mon four), c’est le fusible qui a fondu.

Tu peux relever ton compteur toi-même directement sur le site EDF, pour ne pas avoir à payer de supplément.

Ça n’enlève rien au reste, refuser linky pour des raisons complotistes, c’est d’une idiocratie…

Par contre pour ma part je repousse le changement le plus possible, car ça me saoule de savoir qu’on jette un compteur parfaitement fonctionnel, c’est un gâchis (je te rappelle au cas où : c’est un mec avec un Nexus 5 pour smartphone qui te parle).

avant c’était possible de changer une seule fois pour avoir une autre tranche, mais le jour/nuit sert justement a ce que les clients ne tirent pas trop toute la journée,
j’ai un collégue qui vient d’arrêter le tempo, il s’est pris une louche de rappel et plus assez rentable pour lui, aprés chaque cas est différent.

En effet, les cerveaux déjà malades avant la pandémie sont désormais incurables…

1 « J'aime »

C’est le même genre d’individu qui dévalisait les supermarchés pour des pâtes et du PQ lors de la pandémie.

Ce genre de « dédé » qui va nous mener droit au mur!! :face_with_peeking_eye:
https://www.youtube.com/watch?v=Gv7y22VHwK4

2 « J'aime »

Y’a de plus en plus de Dédé en bande sur Clubic d’ailleurs à la vue des votes sur ses messages…

1 « J'aime »