Commentaires : Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé

J’ai eu le même soucis de basculement HP/HC, ils sont revenus me changer le compteur et depuis, c’est ok

Même sans CPL, le 220V chez toi qui se ballade génère aussi un champ magnétique à ce moment là. Et le CPL de linky est vers l’extérieur du réseau pour communiquer avec ENEDIS, aucun intérêt d’envoyer un signal CPL vers l’intérieur puis qu’il n’y a pas de dispositif récepteur à qui “parler”. Cette histoire d’onde nocive du cpl de linky est d’une bêtise sans fin. Internet aurait du rendre les gens plus intelligent et ça les as rendu complètement crétin.

Sauf que Linky ne fait pas la différence entre un frigo, un lave-linge, une TV… et dans le cas, peut probable, ou un pirate sait si je suis parti en vacance ou pas… je lui souhaite bien du plaisir d’entrer chez moi.

Le déplacement du mec qui vient relever le compteur si tu refuses l’installation… entre autres

il faut arreter la parano, ça reste un compteur, il mesure la conso electrique globale, et c’est tout ! :slight_smile:
Linky emet à peu pres autant d’ondes qu’un aspirateur ou qu’une prise CPL (et surement bien moins qu’un smartphone ou une box / point d’accès Wifi.)

les prétendus malade le sont surement pour autre chose mais en tout cas pas pour ça (et ça ne m’étonnerait pas qu’ils croient aussi en la terre plate ou aux chemtrails …)

En fait, ils n’avaient pas branché les fils de mon délesteur de chauffage, il n’y avait aucune communication entre le compteur (chargé de faire basculer le délesteur en position nuit, donc en marche). En fouillant dans les forums “électricité”, j’ai rétabli le bon branchement et ça marche niquel maintenant.
Quand je me suis rendu compte que je n’avais pas d’eau chaude, j’ai rappelé l’installateur et il devait me rappeler pour passer chez moi à nouveau…j’attends toujours.
Heureusement que je l’ai fait moi même.

Pour ça, je l’ai surveillé pendant son intervention et j’ai veillé à ce qu’il rebranche bien tout.

c’est super crédible les étude de l’ANFR… ils nous prennent vraiment pour des pigeons

C’est un peu plus documenté que les hurluberlus qui balancent des peurs sans aucune raison objective.

1 « J'aime »

va lacher ton telephone portable alors… car en plus il emet pas a 50cm comme dans cet article, mais a a moins d’1CM de ta peau …!!! ah ? tu veux pas ? etrange…

“mais en même temps, tout le monde va sur Google”
–> Bah non en fait. Je vais sur Lilo. Donc merci de ne pas affirmer à tour de bras que nos comportements personnels sont pareils chez tout le monde :slight_smile:

Sauf qu’un pirate verra si tu as une hausse de consommation significative comme le lancement de ta machine à laver/aspirateur. Si cette consommation est plus faible mais sur une durée plus longue, peut-être une TV ou un ordinateur.
Donc techniquement, il est possible de jauger de la présence de quelqu’un dans un habitat, rien qu’en observant les pics de tension/courant au niveau du compteur.

Sur tout type de chantier, il y a nécessité d’avoir recours à des EPI. Le fait qu’un compteur ait pu explosé ne prouve en rien que ces compteurs sont dangereux. L’électricité ne prévient pas quand quelque chose va exploser. Ca peut souvent te péter litérallement à la figure et pour le coup, si tu n’as pas une visière intégrale, c’est la brulure assurée (et limite la perte de la vue si tes yeux sont touchés).
Donc je ne vois pas ce que ce témoigne prouve sur le compteur Linky.

Exemple ici à 1min20, et c’est pas du Linky

Techniquement c’est bien plus simple de faire le tour d’un quartier que de s’emmerder à pirater Linky de l’autre bout du monde… faut arrêter un peu la parano :crazy_face:

Pourquoi utiliser le terme de parano ? Je ne fais que reprendre les termes que tu emploies (celui de pirate). J’ai jamais dit qu’un pirate allait s’incruster chez toi ou que je croyais en une quelconque théorie du complot. Je ne fais que répondre sur un simple élément de logique concernant ta réflexion sur le fait que ça serait impossible de savoir s’il y a du monde chez toi ou non (via ta consommation électrique). Et je te le prouve avec une déduction rationnelle. Aucun rapport avec une histoire de paranoïa :wink:

Parce que développer des peurs irraisonnables c’est une pathologie… la parano :slight_smile:

Bon, d’abord c’est pas à moi que tu répondais :slight_smile: Par ailleurs, Maga83 faisait remarquer qu’on ne peut pas identifier les appareils électriques du réseau… ce qui est totalement exact.

Il n’est pas utile d’être agressif pour faire passer des idées. En plus tu réponds à côté de la plaque… Je vois pas le rapport

Deja je suis pas agressif mais un peu moqueur…
secondo, tu vois pas le rapport entre linky et telephone portable ? Des gens se lancent a coeur perdu contre le linky, car soit disant ca emet des ondes qui sont nocifs pour leurs santés, a porter plainte, a passer des heures a se constituer des dossiers avec des avocats… !!! Alors qu’il sont un telephone portable qui emet 1000 fois plus sur eux… incoherence totale !!!

Ca n’a rien à voir… Dans un cas il est scientifiquement prouvé que le nucléaire ne s’arrête pas et dans l’autre il est scientifiquement prouvé que les gammes de fréquences et l’énergie émise sont sans danger et imperceptibles.

Par contre le CPL partout dans le maison M’INQUIETE ET M’ENERVE

Pourquoi?