Commentaires : Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé

Les Équipements Radio Linky (ERL), qui transmettent les données du compteur en temps réel, ne seraient pas nocifs pour le corps humain, selon le rapport technique de l’ANFR, qui fait état d’une trop faible exposition aux ondes.

C’est drole j’ai tendance à penser l’inverse

Basé sur quoi?

Peut être ne vas-tu jamais dans des endroits avec des réseaux Wifi ou 4G qui émettent en continu :thinking:?

Demande a un vrai électricien alors, tu verras qu’il faut arretter de penser et vérifier soit même, en l’occurrence il y’a une psychose forte sur les linky.

3 « J'aime »

Comme pour le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à nos frontières.
On peut leur faire confiance, allez-y les yeux fermés les gars

2 « J'aime »

Le fameux compteur est controversé car il se nourrit de nos données personnelles, mais en même temps, tout le monde va sur Google, mais ça, ce n’est pas grave.

5 « J'aime »

Moi j’ai compris pourquoi les techniciens qui installent ce compteur porte un casque et des lunettes: quand ils sont venus l’installer chez moi le compteur a tout bonnement explosé lorsqu’ils ont mis le contact ! (véridique).

@mang_kon_si_kaow en même temps tu as le droit de penser ce que tu veux, après je pense qu’un avis d’experts, après enquête est un brin plus fiable non ? Il y a des gens qui pense pleins de choses fausses, d’autres des choses vraies, le tout c’est de le démontrer concrètement, penser seulement ne suffit pas. Dans mes pensées j’ai inventé un système pour voyager dans le temps, je pense que c’est facile, mais à moi d’apporter la preuve que c’est le cas… Dans un monde rempli d’ondes (wifi, radio, tv, GSM, bluetooth, etc), il est marrant de voir la crainte qu’ont certains suite à l’installation de ces compteurs. Ensuite concernant les infos personnelles que ces compteurs nous pompent, à moins de ne pas utiliser ses appareils électriques, c’est surement moins invasif qu’un Google ou un Facebook. Poster sur un forum parce qu’on craint de ses données personnelles est assez comique… Savoir qu’entre 23h00 et 6h00 ma lumière n’a été allumé que 3 min (le temps d’aller pisser vers 4h00 car il fait chaud et je m’hydrate beaucoup), et que mon frigo (comme je l’espère pour la majorité des usagers) est branché en permanence, et que 3 fois dans la semaine mon lave-linge tourne, sincèrement ça reste relativement anodin par rapport au confort qu’apporte ce type d’équipement…

1 « J'aime »

Quelles données ?

Que je dors la nuit, que je fais une lessive le samedi, que je regarde la TV de 20 h à 23 h… la belle affaire.

3 « J'aime »

Je l’ai depuis 2 semaines et à part un soucis de basculement jour/nuit pour le chauffe-eau, je n’ai pas de soucis particulier. J’arrive toujours à réfléchir, j’arrive toujours à bander donc pour moi, ça roule.

1 « J'aime »

CQFD :slight_smile: Ca ne mettra pas fin à paramoïa de certains mais au moins c’est dit :slight_smile:

Faut bien relever la consommation pour savoir comment facturer les clients.

Bah il a fait une connerie et voila… il n’y a pas plus de raison que Linky explose que n’importe quel autre compteur, c’est pas la partie communicante qui fait d’un coup exploser le compteur.

1 « J'aime »

Ben voila, tu peux plus dire que t’as pas la TV sur ta déclaration d’impôts maintenant!

Sauf et à preuve du contraire, la TV sur PC n’est pas soumis à la redevance :wink:

chickenwing > Comme pour le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à nos frontières. On peut leur faire confiance, allez-y les yeux fermés les gars

Un mythe.

Google, Facebook et companies nous pompes nos datas. Mais la consommation de ces services est gratuite !

Question : est ce que je n’aurais plus à payer ma consommation d’électricité avec Linky ?

:slight_smile:

Le nuage de Tchernobyl arrété a nos frontières est un mythe urbain, personne (d’officiel) n’a jamais dit ca. Ca montre peut-etre le degré de vérification que tu appliques a ce que tu repetes ?

Toute cette polemique autour des ondes du Linky est ridicule, surtout quand ca elude celle concernant les données recueilli par le compteur qui est deja bien plus interessant. https://jenairienacacher.fr/

Linky n’est pas dangereux pour la santé mais pour le porte-monnaie
Lorsque tout le monde en sera équipé, il deviendra très facile d’ajuster le prix du kWh en
temps réel, toutes les minutes s’il le faut
Les ondes de Linky vous font mal à la tête ?, là aussi ça fera mal mais pas au même endroit

En fait c’est pas tout à fait ça. Il y a bien un “expert” qui s’est pointé sur un plateau en arguant que les vents permettraient de ne pas passer la frontière… évidemment, l’expert trouvé à la hate pour donner de la matière au sujet était tout sauf expert :wink: