Commentaires : Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé

Non. Le tarif restera régulé comme aujourd’hui par la loi et la concurrence. Par contre, en effet, on pourra optimiser sa tarification en fonction de ses besoins ce qui est un avantage indéniable. Moi qui doit chargé ma Zoe en tout cas, j’attendais d’être équipé pour pouvoir bien mieux gérer ma conso :slight_smile:

Les compteurs Linky ne posent aucuns problèmes… sauf à ceux qui trafiquaient leur compteurs grâce à un ami électriciens et qui vont voir leur facture tripler du jour au lendemain et qui vont devoir rendre des comptes…

C’est pas nouveaux, un youtubeur en a récupéré et fait toute sortes de tests, et ils n’émettent pas plus d’ondes qu’un répéteur wifi branché sur une prise. En revanche, ces saloperies me pose 3 problèmes:

-de 1, niveau éthique, ils peuvent couper à distance comme bon leur souhaite. Suffit d’avoir juste un passage financier difficile, même temporaire, et pouf, retour à la bougie.

-il calcule la conso en VA et non plus KWh, ce qui fait qu’avec le cos-phi parfois au choux de certains appareils, le linky est en mode “hey tu consomme plus qu’avant souscrit vite à un contrat plus gros et beaucoup plus chère sinon je déclenche lolilol” alors que rien n’a changé, c’est juste pour qu’on paye plus. Certaine personnes ont d’ailleurs eu des déclenchements intempestifs, alors que leur mode de conso n’a pas changé.

-les données qu’il envoi chaque jour au fournisseur d’énergie. Bien que ce soit complexe a faire, elles sont potentiellement interceptables, ce qui fait que si “le vilain méchant” arrive à intercepter les données, il peu potentiellement voir un pic de conso bas pendant plusieurs jours, indiquant par ex, que vous êtes partis en vacances, et donc maison vide. je vous laisse imaginer la suite ^^ (certains me traiterons de parano, mais bon).

'Fin bref, si cette immondice verte était resté au Kwh, ne pouvait pas couper à distance, et transmettrais les données d’une manière cryptée vraiment mastoc, j’aurais pu être pour, mais là nan. Si j’étais proprio, je préférerai encore continuer à payer le mec pour qu’il vienne relever le compteur, au moins il continuerai à avoir du boulot.

Apparemment tu as des sources imparables, contrairement à nous qui sommes trop naïfs.

[quote=“LedragonNantais, post:23, topic:415132, full:true”]

-de 1, niveau éthique, ils peuvent couper à distance comme bon leur souhaite. Suffit d’avoir juste un passage fiancier difficile, même temporaire, et pouf, retour à la bougie.[/quote]

Nan… quand tu es dans le rouge et que tu ne peux plus payer les factures, le compteur est bridé à 1000 Kwt pendant 6 mois et seulement après… EDF coupe tout si tu ne payes pas les factures.

L’article date de l’année dernière MAIS : https://www.ouest-france.fr/economie/linky-l-ufc-que-choisir-s-inquiete-de-coupures-hatives-pour-les-utilisateurs-precaires-5988974

1- non, il y a un droit à l’énergie. C’est certes très très pénible mais t’es pas sans courant du jour au lendemain. Surtout, Linky ne change rien, juste que le technicien n’a pas à se déplacer. Le bon coté de la chose c’est qu’une réactivation du service est également immédiate.
2- Là aussi… c’était quand même pas très cohérent d’avoir un contrat en kVA et une conso en kWh… c’est beaucoup plus clair comme ça même si effectivement ça ne nous arrange pas.
3- C’est quand même une inquiétude qui ne tient pas la route, c’est tellement plus simple de juste passer dans le quartier pour voir un peu les habitudes des habitants. Franchement, le mec qui a les compétences pour récupérer les consos électriques, il a plus vite fait de spammer des centaines de boites mails avec une arnaque bateau.

Oui enfin c’est UFC… ils sont là pour défendre les clients donc qu’ils mettent un peu la pression à Enedis c’est normal. En pratique, il n’y a pas de raison que ce soit plus un problème qu’aujourd’hui à ceci près que quand l’incident est réglé, le rétablissement est aussi immédiat.

Que de bêtises, le nuage de tchernobyl arrêté à nos frontières à bien été déclarée par un professeur de l’IRSN qui s’appelait PELLERIN et qui a été sanctionné ensuite avec une mise à la retraite d’office, il en avait grandement l’âge, pour le technicien, lorsque l’on manoeuvre un fusible, où lorsque l’on fait une mesure avec un appareil dédié à cette fonction, le technicien doit porter une coiffure isolante, des lunettes de protection anti UV, des gants isolants dont l’étanchéité doit être vérifié avant chaque utilisation, le technicien utilisant des outils isolants devant se trouver de plus sur un tapis caoutchouc, textes réglementaires de l’UTE 510. Concernant le Linky, il y a plus de 45 ans que les ordres de transmission de changement de tarif se font par le biais d’une fréquence de 175 hertz injectée sur le réseau électrique pour passer du tarif jour en heures creuses ou pour les tarifs avec des périodes bleue,blanc, rouge suivant les jours et heures et les disponibilités des moyens de production. En ce qui concerne la collecte de données personnelles, il y a eu des millions de clients qui ont été abusés par des pseudo agents d’EDF sous prétexte de réduire la facture d’électricité ont demandé les factures d’électricité de nos concitoyens. En fait il s’agissait de personnes rémunérées à la commission par les fournisseurs concurrents d’EDF qui ont pu ainsi avoir connaissance des coordonnées bancaires, du mode de règlement de la facture, du numéro de point de livraison, du numéro du contrat du fournisseur, du montant des factures, il y a des milliers de procès en cours pour abus de confiance et captation de données privées. Le compteur linky ne possède pas de moyens informatiques pour transmettre des données personnelles, il ne permet que la mesure de la puissance consommée, le maximum atteint, le minimum atteint et ça permet d’affiner l’écart entre la consommation et la production au niveau régional et au niveau national, ça permet aussi au fournisseur de proposer un tarif adapté à l’usage de l’électricité, d’établir les périodes creuses ou chargées sans conseiller commercial ou sans déplacement d’un technicien comme auparavant, je rappelle que le distributeur ENEDIS ou autres ignore le fournisseur de l’usager chez qui il intervient, c’est le pourquoi de la création du point de livraison qui lui est destiné, ce point permet de détecter immédiatement si c’est une panne isolée ou si plusieurs clients sont touchés pour les services d’intervention et de sécurité du distributeur

1 « J'aime »

Erreur lorsque le courant est livré chez vous le fameux cosphi est compensé par le distributeur au niveau des postes sources afin que les transformateurs et les réseaux ne soient pas surdimensionnes,par contre le compteur enregistre bien les kwh comme auparavant, les kva ou va ne servent que pour le réglage de la puissance souscrite, il peut arriver que vous soyez en panne en cas de surcharge due à de gros moteurs électriques ou de l’allumage de quantités de tubes néon, dans ce cas il suffit de réarmer le compteur après quelques secondes

A en croire Wikipedia, ce n’est pas le cas non plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Pellerin#Rôle_lors_de_la_catastrophe_de_Tchernobyl :stuck_out_tongue:

c’est pas un cas particulier ce test? je ne pense pas que mon Linky ait ce module Atome wifi, je suppose qu’il doit juste envoyer l’info à Enedis via un CPL spécial et la c’est peut être au pire 2 ou 3 fois par jour qu’il a besoin d’envoyer un truc
en pratique on a l’info de conso que du jour précédent sur le site Enedis/fournisseur, donc il peut surement stocker le jour entier et envoyer le bloc vers minuit,
et ça niveau onde cela doit être plus que ridicule (moins de 5sec par jour?)

Va falloir nous montrer les archives alors.

Au fait Nelson Mandela n’est pas mort en prison.

c’est surtout à ces nouveaux écolos de demain et leurs véhicules/appareils connectés que ça profitera! linky est la pour compenser la demande qu’il n’est pas possible de produire maintenant et demain, il régule à la baisse la puissance du compteur chez l’un et l’augmente chez l’autre pour ses énormes besoins. Voilà l’intérêt de linky et certainement pas le relevé auto et l’ajustement du prix qui n’a fait qu’explosé ces dernières années. l’ANFR a bâclé son test et le rapport avec ! Certainement ENEDIS qui est derrière ce dossier et dans le seul but de rassurer les septiques/résistants

https://www.ina.fr/video/3100655001022 :slight_smile:

En réalité, c’est un simple bulletin météo qui a fait croire que le nuage s’arrêterait à la frontière : https://youtu.be/s4q91IZGQcY?t=78
Aucun organe officiel n’a avancé une telle anerie :slight_smile:

Les ERL (Equipements Radio Linky) ne m’inquiètent pas car d’une part ils sont optionnels, et d’autre part leurs puissance est très limitée. Par contre le CPL partout dans le maison M’INQUIETE ET M’ENERVE. Un filtre CPL devrait être fourni gratuitement à qui en fait la demande.
L’ANFR se prononce-t-elle sur le CPL ?

-il calcule la conso en VA et non plus KWh, ce qui fait qu’avec le cos-phi parfois au choux de certains appareils, le linky est en mode “hey tu consomme plus qu’avant souscrit vite à un contrat plus gros et beaucoup plus chère sinon je déclenche lolilol”

Certes, mais en même temps, la plupart des gros consommateurs domestiques sont quand même des charges résistives (Four, chauffage, bouilloire, chauffe eau).

Ayant vécu cette période, je peux vous dire que dans mon entourage, tout le monde pensait que le nuage n’avait pas touché la France avant d’apprendre la vérité quelques jours plus tard. Et surtout de voir l’énorme différence dans le discours autant que dans les mesures prises entre la France et l’Allemagne.

Cet événement est malheureusement à l’origine d’une perte de confiance et de crédibilité profonde et durable entre le peuple et les élites scientifiques. D’autant qu’au final, le système n’a même pas été en mesure de sanctionner à posteriori.

Le triste résultat, c’est que maintenant, quand les autorités et les élites scientifiques disent que le Linky est sans danger … et bien les gens se méfient, voir comprennent le contraire. Et c’est un vrai problème.

Hélas, rien ne changera en France tant que les gens auront l’impression d’être dirigé par des élites méprisantes, condescendantes et qui estiment qu’il faut traiter le peuple comme des enfants auquel on peut mentir, soit disant dans leur intérêt. Dans d’autres pays, on ne fait pas comme ça.

3 « J'aime »

Attention quand même de vous replacer dans le contexte de l’époque : il n’y avait pas internet.

La majorité des Français n’avaient que la télévision comme moyen d’information.

Et la télévision était bien un organe officiel car l’état possédait la majorité du PAF.

1 « J'aime »

ANFR a t-elle l’intention de faire un dossier sur les ondes magnétiques (CPL) et les risques réels et encourus ? Car le risque n’est là où l’ANFR veut bien nous le faire comprendre dans ce dossier !? Mes ailleurs