On sait désormais quel département a été choisi pour mener une expérimentation visant à limiter la puissance électrique de 200 000 foyers équipés d’un compteur Linky. Elle aura lieu d’ici la fin du mois de mars, dans le Puy-de-Dôme.
10€ d’indemnisation !!! 200000 couillons tu n’as pas intérêt de te chauffer à l’électricité ou alors prévoir un gros pull en laine.
Même pas assez pour t’acheter le pull
Un pull de Noël moche, ça peut passer
C’est si dure que ça de tenir UNE FOIS 2h sans chauffage ?
Essayez donc de couper des grilles pains durant 2 heures lorsqu’il fait 0 degrés dehors et un logement mal isolé. J’ai connu cela il y a quelques années durant une coupure de courant je sais donc de quoi je parle…
Ces personnes doivent le faire probablement plus part envie que par intérêt économique, t’as le droit de penser que l’électricité est une denrée qu’on peut surconsommer, à foison, mais ce n’est pas le cas.
Je crois que le couillon n’est pas celui que tu crois . Ce qui est généralement le cas quand quelqu’un se permet d’insulter 200.000 personnes, c’est que c’est pas le pingouin qui glisse le plus loin.
Le couillon c’est toi car mon chauffage ne me coûte rien (géothermique) j’en revends même à EDF.
Je n’ai pas parlé de coût en argent.
Et on ne parle pas que de chauffage, puisque l’idée est de réduire la puissance du compteur.
Pour finir, ton cas perso ne reflète pas l’entièreté de la population.
Tu peux réessayer.
C’est bien ce que je dis, si tu réduis la puissance qui est délivré par ton compteur tu réduis également d’office la possibilité de profiter de la pleine puissance de tes radiateurs électriques. CQFD
Et donc ? Je n’ai pas compris en quoi ça permet d’insulter de couillons 200.000 personnes du coup, qui ont compris l’intérêt de commencer à se poser des questions sur l’environnement et l’utilisation de l’électricité en cas de surcharge d’un réseau, qui acceptent (et même si c’est pas volontaire d’ailleurs, ça ne changerait pas grand chose … ) de participer à une étude qui va te limiter que … 2 heures.
Encore une fois, on ne parle pas que de chauffage.
Sur un radiateur électrique, il n’y a que la pleine puissance ou rien
Si des personnes veulent tester la chose, en quoi ça en fait des couillons ?
J’ai connu aussi de vivre dans un logement mal isolé et c’est pas 2h de coupure qui change quoi que ce soit étant donné que de toute manière les radiateurs n’arrivaient pas à chauffer (dans mon cas)
Et si tu prévois de chauffer plutôt que mettre un gros pull en laine en priorité, effectivement comme dit Ikili, le couillon n’est pas forcément celui qu’on croit
Tu as raison ! On t’oblige à installer un compteur Linky, on t’oblige à te chauffer à l’électricité (nouveaux logements) et pour finir on va moduler à distance la puissance de ton compteur afin de limiter l’utilisation de tes radiateurs pour te chauffer et/ou alimenter tes appareils électriques.
Sans compter les prétextes que trouve l’Etat pour augmenter le prix du KW/H.
Libre à toi de trouver ça bien au nom d’une soit disante écologie. Pas pour moi, non merci
Le fond du problème se résume là. Fallait commencer par ça.
(puis en passant, on parle aussi et surtout de pique de consommation en période de surcharge, mais bon. Pas le couteau le plus affûté…)
Bonne continuation.
La limitation temporaire de puissance en cas de surcharge du réseau n’est en aucun cas au nom de l’écologie. C’est au nom d’éviter que le réseau se casse la gueule quand il y a une surcharge.
Et je rappelle que cette baisse de puissance, c’est pour remplacer la mesure qui existe actuellement (et y compris pour ceux qui ont pas Linky) : la coupure pure et simple d’une partie des abonnés en cas de coupure. C’est ça où l’écroulement du réseau, dont les conséquences seraient monumentales.
Libre à toi de considérer qu’il vaut mieux une coupure total ou un écroulement du réseau (et là, on parle en jours, pas en heures, pour tout rétablir) qu’une baisse de puissance… Mais dans ce cas c’est clairement pas ceux qui acceptent d’expérimenter la baisse de puissance qui sont les couillons.
Et pourquoi donc on risque le black out ??? Plus assez de puissance électrique pour alimenter tout le monde suite à fermeture de centrale nucléaire ou la décision de ne plus en construire au nom de l’ECOLOGIE !
Laissez tomber, vous êtes des petits soldats prêts à avaler tout ce qu’on vous raconte.
Et tu crois qu’on va avoir le choix ?
Je m’en passerai bien de participer à leur connerie !
2h l’expérimentation que l’on peut refuser encore ne sombrons pas dans le ridicule il suffit de monter un peu le chauffage avant et la maison n’aura même pas le temps de refroidir.
2h l’expérimentation que l’on peut refuser encore ne sombrons pas dans le ridicule Votre maison est-elle tellement peu isolée qu’elle va perdre 30°C en 2 h parce que si c’est le cas ce n’est pas d’un pull dont vous avez besoin mais d’une autre maison.
Dans la mesure ou si votre logement est tellement mal isolé vous pouvez tout simplement signaler que vous ne voulez pas prendre part alors il est ou votre problème ?
Il y a quand même un moment ou il faut peut-être cesser de tout critiquer sans cesse.