Commentaires : Linky : le TGI de Nanterre écarte le lien entre les compteurs et plusieurs pathologies

Le tribunal de grande instance de Nanterre a débouté plusieurs centaines de plaignants qui réclamaient le retrait ou la non-installation du compteur Linky à leur domicile.

franchement tout le fric que ca coute à la justice d’instruire des affaires comme ca… Pendant ce temps là les juges, avocats, greffiers, policiers… n’enquêtent pas sur des affaire importantes.

Je trouve ca limite honteux.

8 « J'aime »

la corruption est partout, même au tribunal.

2 « J'aime »

C’est vrai mais pour le coup, ici, ce n’est visiblement pas le cas car la décision est conforme à la réalité scientifique. Bon point pour ce tribunal !

6 « J'aime »

Réalité scientifique? plusieurs cas prouvé d’intolérance aux ondes…
De plus, tout le monde sait que la justice est indépendante en France. … Mpf, MMMM …
Mouha hah hahaha ha , je n’ai pas pu me retenir… j’en peux plus… MDR…

1 « J'aime »

C’est bien de dire que ça a été prouvé. C’est mieux de fournir des sources…

4 « J'aime »

C’est pas le fait que le compteur fait des trous dans la tête mais le fait que le machin va nous faire des trous dans le porte-feuilles…

–> https://www.marianne.net/economie/eh-non-le-compteur-linky-n-est-pas-gratuit-voici-quand-vous-allez-le-payer

1 « J'aime »

Même dans votre famille !
Non sérieusement…

Dans votre propre article il est écrit que le client ne payera pas plus… vous l’avez lu au moins ?

Voici le paragraphe :
“Selon les calculs de l’UFC-Que choisir, les particuliers auront à “payer 15 euros par an pendant dix ans pour permettre à Enedis d’installer un compteur”. Soit jusqu’en 2031. Mais au bout du compte, l’opération sera-t-elle “neutre” pour les particuliers, comme l’affirme la CRE ? Selon une étude publiée le mois dernier par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Linky permettra aux foyers de faire des “économies de 7,7% en moyenne” qui “pourront aller jusqu’à 10% pour les plus gros consommateurs”. Très concrètement, un particulier qui occupe un studio sans se chauffer à l’électrique et qui s’acquitte d’une facture d’électricité annuelle oscillant entre 247,80 euros et 262,32 euros, en fonction de son fournisseur d’électricité, devrait donc pouvoir économiser entre 19 et 20,20 euros. De leur côté, des occupants d’une maison de plus de 80 m2 qui se chauffent à l’électricité, économiseront entre 189,92 euros et 197,92 euros, sur une facture de près de 2.500 euros. Si l’on se fie à ces prévisions, l’opération semble donc effectivement gagnante pour le consommateur.”

2 « J'aime »

Je pense que tout le lectorat de Clubic est très content d’apprendre que vous êtes MDR MPPF MMMMM etc. etc.

Plus sérieusement, a moins de dormir à 30 cm du Linky, intolérant ou non, si y a plus d’onde, c’est dans la tête.

Les intolérances électromagnétique ça ne se prouve pas, ça s’observe OUI, mais y a pas de “preuves scientifique” car on ne sait toujours pas pourquoi.

2 « J'aime »

c’est normal mais d’un coté on gagnera aussi sur le nombre de techniciens/sous traitants qui n’auront plus besoin de faire les relevés de compteur…
Faut peut etre vivre avec son temps un moment

Oui… je l’ai lu… je vois qu’en plus de l’augmentation naturelle de l’énergie… je vais casqué 15 € par an en plus pour un compteur soit disant gratuit.

A un moment… faut réfléchir :stuck_out_tongue:

Qui es-tu pour JUGER de l’importance d’une affaire … ?

Quelle réalité scientifique … basée sur quelles études ?

1 « J'aime »

Non, justement ce qui a été prouvé c’est une origine psychosomatique…

7 « J'aime »

C’est beaucoup moins dangereux d attaquer la pause de compteurs (d autant qu ils sont déjà payés sûrement, les agents déjà supprimés) que de s en prendre a des tueurs, voleurs ou casseurs soutenus.

Voilà un récapitulatif du rapport de l’ANFR sur les compteurs Linky compréhensible par n’importe qui :
https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/exposition-du-public-aux-ondes/compteurs-communicants/compteurs-linky/

et la version PDF nettement plus complète mais aussi un peu plus technique :

La conclusion du rapport : A 50 cm de la clé en fonctionnement, le niveau de champ électrique moyenné sur une durée de 6 minutes s’est révélé très faible : environ 0,18 V/m. Pendant les émissions, qui sont très brèves, un niveau de champ électrique instantané maximal de 5 V/m a été relevé.
Les niveaux mesurés apparaissent donc très faibles comparés à la valeur limite réglementaire située à 61 V/m dans cette bande de fréquence.

3 « J'aime »

Source ? xD
Parce que jusque maintenant on n’a pas trouvé une personne electro sensible. Par contre des gens qui pensent l’etre, on en trouve une pléthore.

2 « J'aime »

Il faut dire que ce qui est « observé » est assez flou et commun : maux de tête, fatigue, qui n’a jamais eu ça ? Et chez les concernés, si on coupe le jus les troubles persistent variablement, on n’a jamais rie démontré.

1 « J'aime »

Et le juge de Tours a mis le doigt dans un engrenage d’incompétence. Les certificats médicaux ne prouvent rien.