Commentaires : Linky : le TGI de Nanterre écarte le lien entre les compteurs et plusieurs pathologies

Le tribunal de grande instance de Nanterre a débouté plusieurs centaines de plaignants qui réclamaient le retrait ou la non-installation du compteur Linky à leur domicile.

https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-866171-linky-tgi-nanterre-ecarte-lien-compteurs-pathologies.html

franchement tout le fric que ca coute à la justice d’instruire des affaires comme ca… Pendant ce temps là les juges, avocats, greffiers, policiers… n’enquêtent pas sur des affaire importantes.

Je trouve ca limite honteux.

8 « J'aime »

la corruption est partout, même au tribunal.

2 « J'aime »

C’est vrai mais pour le coup, ici, ce n’est visiblement pas le cas car la décision est conforme à la réalité scientifique. Bon point pour ce tribunal !

6 « J'aime »

Réalité scientifique? plusieurs cas prouvé d’intolérance aux ondes…
De plus, tout le monde sait que la justice est indépendante en France. … Mpf, MMMM …
Mouha hah hahaha ha , je n’ai pas pu me retenir… j’en peux plus… MDR…

1 « J'aime »

C’est bien de dire que ça a été prouvé. C’est mieux de fournir des sources…

4 « J'aime »

C’est pas le fait que le compteur fait des trous dans la tête mais le fait que le machin va nous faire des trous dans le porte-feuilles…

https://www.marianne.net/economie/eh-non-le-compteur-linky-n-est-pas-gratuit-voici-quand-vous-allez-le-payer

1 « J'aime »

c’est normal mais d’un coté on gagnera aussi sur le nombre de techniciens/sous traitants qui n’auront plus besoin de faire les relevés de compteur…
Faut peut etre vivre avec son temps un moment

Oui… je l’ai lu… je vois qu’en plus de l’augmentation naturelle de l’énergie… je vais casqué 15 € par an en plus pour un compteur soit disant gratuit.

A un moment… faut réfléchir :stuck_out_tongue:

Qui es-tu pour JUGER de l’importance d’une affaire … ?

Quelle réalité scientifique … basée sur quelles études ?

1 « J'aime »

Non, justement ce qui a été prouvé c’est une origine psychosomatique…

7 « J'aime »

C’est beaucoup moins dangereux d attaquer la pause de compteurs (d autant qu ils sont déjà payés sûrement, les agents déjà supprimés) que de s en prendre a des tueurs, voleurs ou casseurs soutenus.

Voilà un récapitulatif du rapport de l’ANFR sur les compteurs Linky compréhensible par n’importe qui :
https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/exposition-du-public-aux-ondes/compteurs-communicants/compteurs-linky/

et la version PDF nettement plus complète mais aussi un peu plus technique :
https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/expace/20190712-rapport-equipement-radio-linky.pdf

La conclusion du rapport : A 50 cm de la clé en fonctionnement, le niveau de champ électrique moyenné sur une durée de 6 minutes s’est révélé très faible : environ 0,18 V/m. Pendant les émissions, qui sont très brèves, un niveau de champ électrique instantané maximal de 5 V/m a été relevé.
Les niveaux mesurés apparaissent donc très faibles comparés à la valeur limite réglementaire située à 61 V/m dans cette bande de fréquence.

3 « J'aime »

Source ? xD
Parce que jusque maintenant on n’a pas trouvé une personne electro sensible. Par contre des gens qui pensent l’etre, on en trouve une pléthore.

2 « J'aime »

Il faut dire que ce qui est « observé » est assez flou et commun : maux de tête, fatigue, qui n’a jamais eu ça ? Et chez les concernés, si on coupe le jus les troubles persistent variablement, on n’a jamais rie démontré.

1 « J'aime »

Et le juge de Tours a mis le doigt dans un engrenage d’incompétence. Les certificats médicaux ne prouvent rien.

Source ?

Pour le moment toutes les études sérieuses ont plutôt démontré que quand il y a des symptômes réels, la personne est incapable de déterminer si elle est vraiment exposée à des ondes ou pas…

La page Wikipédia (qui contiens de nombreuses sources fiables en bas de page) donne ces résultats d’étude scientifiques sur le sujet :

En 2005, une étude « exhaustive » de la littérature scientifique menée par l’équipe d’un chercheur en psychiatrie anglais a analysé les résultats de trente et une expériences qui testaient si les champs électromagnétiques causaient l’électrosensibilité. Chaque expérience exposait en laboratoire des personnes qui se déclaraient atteintes d’électrosensibilité à des champs électriques ou magnétiques, fictifs ou réels, à de multiples fréquences, dans des études en double aveugle (le sujet et l’agent expérimentateur à ses côtés ne savent pas si le champ est fictif ou réel. Le sujet doit déterminer s’il a été exposé (détection du champ) et rapporter d’éventuels symptômes, il est parfois soumis également à différents tests de mémoire et d’attention). Sur les trente et une études, vingt-quatre ne trouvaient aucune association entre exposition et symptômes ; sept en trouvaient mais, sur ces sept études positives, deux n’ont pas pu être reproduites même par leurs auteurs initiaux, trois ont des biais méthodologiques importants, et les deux dernières présentaient des résultats contradictoires. Les personnes se jugeant hypersensibles seraient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d’une exposition simulée.

La conclusion des auteurs était que :
« les symptômes décrits par les personnes souffrant d’« électro-hypersensibilité » peuvent être sévères et parfois handicapants. Cependant, il s’est avéré difficile de montrer dans des études en aveugle que l’exposition à des champs magnétiques pouvaient déclencher ces symptômes. Ceci suggère que l’électro-hypersensibilité serait sans rapport avec la présence de champs électromagnétiques, bien que des recherches supplémentaires sur ce phénomène soient nécessaires. »

D’autres études montrant que les personnes qui se déclarent atteintes de sensibilité électromagnétique sont incapables de détecter la présence de champs électromagnétiques et la probabilité qu’elles ressentent des symptômes de maladie est la même en présence d’une exposition fictive ou d’une exposition réelle.

Si ces conclusions ont fait l’objet de critiques, c’est en dehors du cadre scientifique, sans le contrôle de comités de lecture.

1 « J'aime »

A ceci, il faut aussi ajouter que ces mesures doivent être faites dans un environement « blanc » car sinon le signal n’est pas détectable au millieu du bruit électromagnétique ambiant…

Ce n’est pas une antenne relais, peut on être aussi malade avec un truc qui émet moins de 1.5% de la journée?
Car pour moi si un Linky émet du CPL plus de 20minutes par jour je ne comprendrais pas trop ce qu’il fait, a moins que le débit soit vraiment très minable?
Mais avec 200ko tu as un facile la puissance consommée pour chaque secondes de la journée, si tu as 10 chiffres envoyés par seconde de la journée cela fait 2mo à émettre (en partant du principe que les chiffres passent sur 2 octets)
Cela peut faire bien moins compressé

Par contre en réception il se prend la soupe des ondes sur le réseau électrique, mais cela même un vieux compteur mécanique se prend la même chose (et il est peut être moins prévu pour).
Le jugement de tour, vaut ce qu’il vaut, mais si le gamin est vraiment aussi malade cela peut faire avancer le schmilblick d’éliminer cette cause sur laquelle ils semblent se focaliser (mais faudra surement chercher ailleurs)