Commentaires : Linky : le compteur en prend pour son grade dans un sondage d'UFC-Que Choisir

JE n’ai pas pris le temps de voir tout les commentaires mais j’ai discuté avec mon beau pere ancien electricien.
Pour ce qui est des coupures plus frequentes c’est un peu normal car le compteur d’avant pour des raisons que j’ai oublié (je crois une tolerance de composants ) depuis est plus permissif, du coup on peut tirer un peu plus de jus que ce qui est prevu. Alors que le fonctionnement de Linki est plus raide. Et dès qu’on depasse c’est stop…

@megadub

« Ne reste pas chez EDF si tu les trouves trop cher :slight_smile: Grâce à Linky tu as même droit à des abonnements plus adaptés à tes usages. »

La concurrence qui se contente juste de profiter d’une obligation d’EDF à leur fournir un gros quota d’électricité à prix coûtant, quota que le gouvernement veille à faire grimper en ce moment pour mieux déshabiller EDF et en faire profiter des copains.

C’est quoi être producteur d’électricité en concurrence à EDF. Une boîte postale au Luxembourg et à Monaco, et les actionnaires qui vont avec ? Qui paye les infrastructures, centrales, EPR & Co ? Qui entretient le réseau ? Qui produit réellement l’électricité ?

La concurrence ici, c’est le principe de coûts publics (nos impôts et EDF) adossé à du pur bénéfice privé. C’est pas Apple contre Samsung à notre service qui produisent chacun de bout en bout ce qui t’est proposé.

2 « J'aime »

Tu sais très bien qu’EDF a l’exclusivité sur le nucléaire ce qui impose justement de vendre l’énergie à prix coûtant à la concurrence qui ne peux pas concurrencer EDF sur la production.

Profiter les copains de quoi ? La France a l’obligation de faciliter la concurrence, faut arrêter de voir des complots partout. La concurrence est pour tout le monde EDF COMPRIS puisqu’EDF aussi propose des tarifs intéressant quand on sort des tarifs réglementés. Donc les sous-entendus dignes d’une discussion de bistrot pour placer le fameux « politique tous pourris », pour le coup c’est totalement ridicule.

Direct Energie a produit 22.6TWh en 2017, c’est loin d’être anecdotique. Et Engie c’est 1/4 de la production hydraulique… c’est pas mal non plus. 28% de la production française est assurée par la concurrence. Et encore une fois, tu confonds EDF et Enedis, c’est Enedis qui entretient le réseau pas EDF.

Bref… quoi qu’il en soit, la concurrence propose des tarifs moins cher que les tarifs réglementés et, pour le consommateur, ce n’est que mieux :slight_smile: Tu ne peux pas te plaindre du prix de l’électricité et critiquer la concurrence qui est pourtant moins cher… c’est pas cohérent.

PS : Total Direct Energie est français et ils n’ont pas attendu l’ouverture du marché pour vendre de l’énergie… fossile notamment :stuck_out_tongue: Engie est à la Défense… tu parles de quoi exactement avec les boites postales au Luxembourg ? C’est juste un mauvais troll ou c’est une plaisanterie que je n’ai pas comprise ?

tu habites dans quelle commune ? combien d 'habitants ?

Moi le PROBLEME malgré la pose ( FACTUREE 30€ soit disant le releve de l’ ancizen compteur du meme jour !!!) ils on t continue a factutrere avec une EXTIMATION de ma conso 8 mois plus tard !!!

donc ENEDIS & LINKY c’est de l ’ A.R.N.A.Q.U.E. !!!

entièrement d’accord les soit disant CON CURRENTS ne gerent que des listings de consommateurs et se font du « BEURRE » sans aucune production d 'electricite !!!

Bah oui mais tu t’es pas fait arnaquer par Enedis mais par un poseur crapuleux… payer alors qu’Enedis n’arrête pas de dire que c’est gratuit, j’suis navré mais faut pas être malin.

C’est faux… renseigne toi.

@megadub

Faut arrêter le délire et cesser de me reprocher de parler EDF pour m’opposer ENEDIS !

Enedis, anciennement ERDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d’EDF. C’est donc bien la même boutique. C.Q.F.D. !

Quand au prix bas, les foyers les plus modestes ont droit à des tarifs réglementés inférieurs à ceux du marché via les opérateurs historiques qui les gèrent et absolument pas via la concurrence.

Un ancien directeur d’EDF interrogé sur les bénéfices de la privatisation d’EDF, avait répondu amusé : aucun, à part une augmentation des factures.

Sur cette thématique de la production d’électricité. On lira attentivement cet article sur la braderie des nos barrages (en bonne santé économique) au privé, cas d’espèce en Europe, et scandale !

Par ailleurs, j’espère que l’ouverture à des opérateurs privés du réseau ferroviaire français incluera une facturation du coût de développement et entretien du réseau à ces nouveaux entrants, sinon, la notion de concurrence libre et non faussée ne voudra encore rien dire via des tarifs truqués.

Bonjour , ma facture a doublé ! D’accord , j’ai changé de lave-linge et de sèche-linge ! Mais , de là , à doubler ! C’est un peu gros !

Non. C’est une filiale d’EDF mais ce n’est pas EDF. EDF paye le transport de l’électricité comme n’importe quel autre opérateur par exemple.

Non, les tarifs réglementés sont PLUS chers : https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/fournisseurs/engie-edf

Et le tarif réglementé n’a absolument aucun rapport avec les revenus des foyers.

Bah oui, une société privée ne peut pas perdre d’argent… mais quand c’est public tu payes aussi cher sauf que ce sont les impôts qui participent et pas seulement le prix du KWh. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, si l’électricité augmente c’est pas pour le plaisir.

Tu mélanges tout… ça devient dur çà suivre. Je pourrais répondre sur ce nouveau sujet mais visiblement t’as pas vraiment envie d’en savoir plus, t’as des idées toutes faites et ça te convient comme ça.

De toute façon, l’ouverture à la concurrence est une obligation… et faut pas oublier qu’elle est dans les 2 sens. Ca permettra aussi à la SNCF d’aller vendre du train en Espagne, Italie, etc. et là, le réseau c’est pas à la SNCF. Assassines la concurrence en espérant leur faire payer le réseau qu’on a laissé pourrir, on casquera quand on voudra s’installer à l’étranger.

Là encore, faut voir un peu plus loin que les petits problèmes franco-français… l’Europe s’arrête pas aux frontières de la France.

Une enquete que j’ai lue laisse quand meme planner un gros soupçon sur la montée des tarifs reglementés qui permetrai a la concurrence et a EDF de se targer d’etre moins cher alors qu’il n’y a pas necesssité d’augmenter ses cout.
Et les problemes de trains c’est tres vaste : on a un probleme de train de marchandise. Pas assez rentable, tellement que SNCF a une entrprise de routiers. Des pays comme la Suisse ont dit que mis a part la desesrte locale, le reste des poids lourds c’est sur rail et pas autrement. Ca doit etre possible chez nous.
Un des problemes pour les vopyageurs : c’est le prix du billet trop cher pour le particulier surtout s’il est plusieurs dans une voiture. Et en meme temps c’est a peine rentable. SUrtout avec la poilitique du tout TGV au detriment des desertes locales qui disparaissent et qui donnaient du sens au coté service public. Tellement que c’est le transport mecanisé le moins pire ecologiquement. Et comme le petrole va augmenter, jusqu’au jour ou on en n’aura plus du tout, se deplacer, ca sera un sport de riche sauf a prendre son velo pour s’eloigner de chez soi…
Bon , peut etre que j’en rajoute mais les problmes franco frncias on les aura partout en europe surtout dans les pays européens plus faible que la france…

Pour tout comprendre : https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/comment-est-calcule-le-prix-de-l-electricite

Et je ne sais pas où tu as lu cette enquête mais moi il y a un coût que je vois nul part : le démantèlement des centrales nucléaires. Et je peux t’assurer que si on devait vraiment payer le courant à son vrai prix, donc avec le démantèlement, ce serait BEAUCOUP plus cher : https://www.nouvelobs.com/planete/20170131.OBS4665/demanteler-les-centrales-nucleaires-un-cout-atomique.html

On ne se rend pas compte de la chance qu’on a en vrai.

La Suisse c’est pas la France, t’as pas les mêmes problèmes quand t’as un pays plus petit qu’un département.

Et pourtant, là aussi, on ne paye pas assez cher. Encore une entreprise qui souffre de son ancien statut d’entreprise public où les impôts comblaient le manque à gagner.

Grace à la concurrence le prix des telecom est incroyablement favorable aux consommateurs, il n’y a pas de raison qu’il en soit différemment pour l’énergie. Faut juste arrêter de se mettre le trou dans le sable : ça va augmenter, c’est une obligation puisque les coûts de production augmente. Et l’augmentation n’a rien à voir avec du soit-disant gavage de je ne sais qui.

36 milliards prévus pour le démantèlement de 58 réacteurs ? erf%201

Et en Belgique on dit que les 10 milliards prévus par Engie pour le démantèlement de nos 7 réacteurs ne seront pas suffisants, qu’il en coûtera peut-être le triple gif

Perso je pense que nos deux pays ne sortiront jamais totalement du nucléaire, parce qu’on n’a guère de solution de remplacement en suffisance…l’usage des réacteurs sera prolongé, selon les cas de 10, 15, ou 20 ans neutre

Attention, le démantèlement n’est pas la sortie du nucléaire. Juste que les réacteurs ne sont pas éternelles et qu’il faudra bien les démanteler un jour ou l’autre même pour les remplacer par d’autres réacteurs.

Tu joues sur les mots, démanteler coûtera une somme astronomique, que ce soit juste pour « revenir à l’herbe » ou pour en reconstruire de nouveaux ailleurs*…qui coûteront eux aussi très chers, alors si on n’a déjà pas prévu un budget suffisant pour le démantèlement, d’où sortira celui pour la reconstruction ? (bien qu’on se doute que nombre de choses seront récupérées des vieux réacteurs) neutre

  • parce que vu le temps nécessaire au démantèlement d’une seule centrale, il est évident qu’il faudra construire une éventuelle nouvelle ailleurs

Non, mais tu parlais de sortir du nucléaire… je rappelle juste que ce n’est pas le même sujet. En France, on s’oriente vers le remplacement des centrales conventionnelles par des EPR.

Moi je suis convaincu qu’il va falloir un accident très sérieux en Europe pour que les politiques se décident enfin à commencer ce démantèlement et pouvoir présenter la facture vertigineuse aux français sans qu’ils puissent la ramener.

Toujours le compteur et jamais l’installation, quand des câbles ont plus de 50 ans il est délicat de les bouger car l’isolant se craque, qui entretien correctement son installation’

Le problème du sondage, c’est aussi la qualité des sondés, si tu réuni des ânes et que tu fait un sondages tu aura des réponses d’âne. Linky est indispensable pour avoir une bonne gestion du réseau avec les énergies renouvelables, car celles ci sont aléatoires et il faut jongler rapidement avec les sources car tu ne sais jamais à l’avance quand une éolienne va produire

  • Linky à tendance à confondre les Kw avec les KVA:
    Remplacer d’urgence les ampoules et tubes fluos par des leds où des incandescences.
    -La durée de vie du Linky: D’ici 10 ans, il faudra songer à les remplacer. Qui paye ?
  • Et le top:
    La charge d’une voiture électrique se fait au dépend de la consommation de carburant carboné. Exit l’essence et le diesel, exit les taxes sur le carburant.
    Bonne nouvelle, la TIPP n’existe plus, mais elle à été remplacée par la TICPE, qui se répercute sur l’électricité. Mais pour celà, il faut un compteur « intelligent ». Un Linky, en somme.

D’ici quelques année, quand vous voudrez mettre en change votre Super-ZOE, n’oubliez pas de prendre un second compteur, si vous ne voulez pas que la TICPE se mette sur la conso du chauffage, du cumulus, du lave-linge…

Il ne confond pas, il remplace. Ce qui ne change pas grand chose avec un Phi proche de 1

Enedis bien sûr. T’as payé quelque chose les années précédentes quand on a remplacé ton compteur ?

C’est totalement faux. Le compteur n’a absolument aucune importance pour la charge de la voiture. Par contre, avec Linky on peut avoir accès à des tarifs préférentiels lorsqu’on justifie qu’on a une voiture électrique pour réduire la facture :slight_smile:

La TICPE est dû sur la consommation électrique… pas plus pas moins sur l’auto que sur le reste. Si ça t’embête à ce point, produit ton courant… c’est nettement plus simple que produire son essence :slight_smile:

Ben ayant vu un Africain en train de bouiner sur un compteur (c’était mon métier on voit tout de suite qui tient la route ou ne la tient pas, ils sont noyés de boulot ils prennent n’importe qui ), j’était franchement pas rassuré, mais bon un poteau électrique éloigné d’une maison au maximum un feu de joie, puis le mec est venu, sympa un gars qui à fait les mêmes choses que moi, on a discuté il a fait du boulot de pro bien fait bien solide, perso j’aurais étamé les bouts des cables et il y en aurait eu pour 50 ans.
Le truc idiot, ces compteurs en campagne ne seront jamais activés, la nana viendra comme d’hab tous les 6 mois.