Commentaires : Linky : des mesures conservatoires demandées devant le tribunal de Paris

Ça n’a rien a voir avec du “truandage”; Le contrat est signe avec EDF et porte sur un certaine puissance, et un Ampérage donné; Si les calculs pour définir la puissance ont changés, le consommateur Lambda n’y est pour rien. Il est avéré que beaucoup de disjoncteurs calibrés pour une puissance souscrite ne “sautaient” pas avant Linky et son nouveau mode de calcul,donc beaucoup de gens crient a l’arnaque, et on peut les comprendre.

En fait, ce qui est le plus gênant, c’est que tous nos appareils électriques sont où seront équipés d’une puce qui permettra de savoir précisément la consommation réelle de chaque appareil connecté au réseau. À terme, ils pourront faire un tarif pour ce qui consomme beaucoup, comme une voiture électrique, les plaques à induction etc… Alors rien n’empêchera l’état de mettre des taxes sur les véhicules électrique, comme pour l’essence ou le diesel… Vous n’imaginez quand même pas utiliser et recharger un véhicule électrique au prix actuel de l’électricité ?

paulposition --> ça n’était peut-etre pas le cas avant mais effectivement maintenant lors d’un déménagement ont te propose un abonnement en fonction de la consommation que tu envisages de faire (6-9kw/h) ce genre de chose. Ce qui, en terme de sécurité et plutôt rassurant.
Mais comme le dit nirgal76 l’ancien st peut-être tout simplement laxiste …car integrant moins de sécurité …(et accessoirement donnant moins d’informations)

Le Linky n’apporte rien aux clients mais rapporte énormément à EDF-Enedis.
Il n’a que des inconvénients:

  • nouvelle facturation basé sur la puissance apparente.
  • augmentation du forfait pour éviter les coupures.
  • le Linky consomme environ 1.5€ / mois.
  • risque d’incendie avec pose non réglementaire qui pose la question si les assurances risquent de botter en touche ( env 200 incendies par an et le nombre augmente tous les ans).
  • ondes électro-magnétiques pulsées quasi permanente, il n’y a aucune question à se poser, c’est dangereux à moyen et long terme.
  • pannes d’appareils électroniques avant la panne dû à l’obsolescence programmé.
  • intrusion dans le vie privée non conforme à l’article 12 de la constitution.
  • risque de vol de donnée et donc d’un futur traffic du style vous partez en vacances, pas d’activité, si ! celle du cambrioleur !

Je suis effaré par la bêtise des arguments anti Linky.
Comparer les informations que récupère ce compteur (le cycle de consommation et c’est tout) à ce que l’on confie sans sourcilier à Google ou Facebook, c’est à mourir de rire !!

  • Nouvelle facturation: non, juste que EDF n’avait pas les moyens de vérifier que tu restait dans les clous, donc tu pouvais consommer plus. Il ne faut pas renverser les rôles.
  • Augmentation => voir réponse précédente. C’est un retour à la normal, certes avec augmentation pour certains.
  • Ok, je n’ai pas vérifier. Mais ça m’étonnerait quand même que ça pompe 10kwh! Plus qu’une grosse lumière alumée?!? C’est plus probablement le cout sur l’année…
  • Risque d’incendie: pour le moment non avéré, mais chaque modification de l’installation génère des risque. Donc OK.
  • Ondes électro magnétiques: relis tes cours de collège. L’énergie dissipée est très faible par rapport au 50hz de ton installation. La fréquence joue aussi sur la pénétration dans les tissus. Là c’est les ondes de ton DECT ou de ton cellulaire qui sont bien plus potentiellement nocives. Dire que c’est une source de plus, OK, dire que c’est dangereux en tans que tel, non.
  • pannes/obsolescence: c’est quoi le rapport?
  • Ok, mais pas plus que la carte bleue ou un réseau social. Il faut les même protection et surveillance.
  • Ok, mais pour les vacances, une petite ballade dans la rue est bien plus efficace…

Personnellement, je suis plus vigilant vis à vis des boucles d’induction du circuit électrique de mon logement plutôt qu’aux effets du CPL.
Par ailleurs, le sur-taxage des recharges de véhicules me parait à l’heure actuelle impossible et facilement contournable (photovoltaïque ou autre …).
Par contre il est clair que Linky permet actuellement aux distributeur de gagner beaucoup d’argent en cas de déménagements : résiliations et activations à distance en 3 clics, et facturées au client au même prix qu’avant, quand un agent se déplaçait : c’est une honte, plus de 100€ pour 3 clics !

“le Linky consomme environ 1.5€ / mois.”
Ce qui voudrait dire qu’il consomme environ 15 W (en tarif de base). hors il est donné pour 1.5W.
Pour avoir vu un calcul fait sur un forum, ça donnait 1.5 euros par an, pas par mois. Et je n’ai pas la certitude que le compteur se compte lui meme pour la facture au client (je dis bien que je n’ai pas la certitude, donc je n’affirme rien). Si quelqu’un à une info fiable la dessus d’ailleurs (ou idéalement officielle).
Quand au cpl, de toute façon, c’est coté compteur vers central, le signal cpl vers k’habitation, je vois pas l’interet puisqu’il n’y a pas un autre cpl pour dialoguer avec.
Le coup des pannes, j’ai pas compris.
Bref, tout ça n’est qu’un tas d’âneries pas vérifiées.

L’article 12 de la constitution parle de la dissolution de l’assemblée par le président. C’est quoi le rapport avec Linky ? Au lieu de faire des copier coller de site de désinformation, prends la peine de faire quelques recherches par toi même, t’en sortira moins bête. Non mais quelle truffe !