Commentaires : Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit

Récemment passé entre les mains de l’EPA américain, la Porsche Taycan afficherait une autonomie de seulement… 320 km.

Dites, le turbo, il est où dans un véhicule électrique ?

17 « J'aime »

Porsche va contester et refaire le test après avoir optimisé son logiciel…
Vivement des essais en conditions réelles.
Le commercial de mini qui m assure que l autonomie wltp de 230 km de la mini SE est largement atteignable en conditions réelles, car cette norme est très exigeante…
Déjà que la norme EPA, faut avoir une éco conduite et des conditions météo idéales…

1 « J'aime »

Dans la tête des fans qu’il ne faut pas froisser…
Un peu comme le ML 6.3L AMG qui existe aussi en 5.5L… mais il garde son nom en 6.3 AMG…

Wahou ! 320 km ??? Ca frise l’indécence !!! Quand on sait qu’en cycle urbain une 308 HDi totalise 900 km et sur route jusqu’à 1200 …moins chère à produire, moins chère à l’achat, moins chère à l’utilisation quant à la pollution, ben y a un FAP dessus, Fred et Jammy disaient que ça suffisait !

6 « J'aime »

Hmmm yen a beaucoup des gens qui font souvent 300 kms en Porsche d’une traite ??? Je sais pas , mais c’est pas un semi remorque qui parcours la route toute la semaine je pense …

5 « J'aime »

Seulement 320km et pas d’attache remorque, j’annule ma préco.

7 « J'aime »

Peut-être que leur test se fait lorsque la voiture descend une montagne ?

On peut gagner quelques kilomètres. :slight_smile:

Bah 300km, ça fait 150km aller-retour, c’est court. donc si tu ne toruve pas de borne sur ton trajet, ça va etre plutot pénalisant.
Surtout que les utilisateurs de ce type de voitures aiment faire de l’autoroute, et quelques pointes de vitesse à l’occasion (on achète pas une Porsche pour faire du 80 ou 130) et c’est là que les voitures électriques consomment le plus.

En France il est interdit de rouler à plus de 130km/h
Alors les propriétaires de Porsche qui aiment faire des pointes illlegales sur autoroute, et en passant mettre en danger la vie des autres citoyens, leur place est en prison. Surtout en cas de récidive.

1 « J'aime »

Octogone: nounours (bonne nuit les petits) VS the dalton (lucky Luke) a l’affiche ce 24 décembre à l’accord hôtel arena, 20h15.

Billets en pré-vente, sur vos billetteries habituelles.

1 « J'aime »

Quelque chose me dit que la boîte à 2 vitesses a été optimisée pour gérer le banc WLTP.
Porsche a simplement oublié d’appliquer le patch EPA ! :wink:
Mais bon y en a encore qui vont dire « tu n’achètes pas une Porsche pour son autonomie mais pour l’image de la marque »… :joy:

1 « J'aime »

Il n’est pas dans le véhicule électrique, le turbo, mais dans la tête du client!!!
On est vraiment dans une société de communication, où le discours ne reflète plus la réalité.

2 « J'aime »

Il est logique que sur une sportive, on cherche à faire le meilleur compromis entre l’autonomie et le poids. Plus d’autonomie, ça voudrait dire plus de batteries. Et plus d’éléments structurels pour les supporter. Donc une voiture moins nerveuse.

Après, il faut être logique, si on veut faire de l’écologie, il faudrait songer à ne plus autoriser les véhicules trop puissants. Electrique ou non, ça consomme toujours de l’énergie.

Pour en revenir au sujet réel de la news :
Oui, nos tests sont bidons, et les constructeurs européens font tout pour éviter ce qui pourrait s’approcher de conditions réelles. ( le EPA US06dds par exemple )

le test WLTP est à peine plus réaliste que le NEDC qui est complètement bidon ( 0 à 70 en 41 secondes, 70 à 100 en 35 secondes pour les plus grosses accélérations … )
Même le WLTP class 3b , le plus « agressif » , ne propose au maximum qu’une simulation d’entrée sur autoroute avec un 0-75-130 en 1mn40 ! Largement de quoi se faire écrabouiller 15 fois par un semi remorque en cas de tentative dans la vie réelle.

oui mais la France n’est pas le seul pays, en allemagne certaines portion sont illimitées.
Pour la France, bien que ce soit limité à 130, si tu es seul sur autoroute, je ne vois pas le problème d’aller plus vite, surtout au point de dire que sa place est en prison. C’est très radical surotut si la seule vie qu’il risque (et encore) est la sienne. Mais, les stat le montre bien, ceux faisant de très gros excès sur autoroute ne sont pas ceux qui sont ne cause dans les accidents mortels. Ce sont meme plus souvent ceux qui roulent plus lentement que le flux qui sont dangereux, ou les camions qui regardent un film en conduisant. donc qu’on foute un peu la paix à ceux qui veulent s’amuser un peu sur une autoroute vide et propre. J’ai personnellement eu l’occasion de monter à 200 et je t’assure que la voiture (une grosse allemande) était très stable, très sûre et que je n’ai mis la vie ne danger de personne, pas plus que celui qui a déboité juste devant moi sans mettre son clignotant un jour où je roulais à 130. Bref le comportement dangereux ne voiture ce n’est pas que la vitesse, il faudrait arrêter avec ce discours lassant.

2 « J'aime »

Rouler en porsche et faire de l’éco-conduite ça fait bizarre de dire ça…

Perso si j’ai une porsche c’est pour rouler à la limite de l’indécence sur une autobahn donc leur prévision de 400+ bornes osef c’est du pipeau en condition de conduite d’une porsche, j’ai pu le constater chez le voisin qui a une tesla 85d , dès que tu boost ta conduite , la batterie tombe en flèche (3 burn en mode ludicrous et il reste moins de 30% de la batterie)

Si je veux la jouer eco , je prends une e208 , zoe , eleaf ou au pire une tesla 3 mais surement pas une taycan , certes c’est possible mais c’est pas l’idée que l’on se fait d’une porshe , enfin du moins pour moi…

Moi je veux un Fast and Furious à Saint-Tropez avec des 2 CV, des 4L et des coccinelles !!!

2 « J'aime »

Il faut vraiment être sûr qu’il n’y a personne aussi bien de notre côté que de l’autre. Parce qu’une voiture qui roule très vite et qui se met à faire des tonneaux et à rebondir, je pense que ça peut aller un peu n’importe où. Même de l’autre côté de l’autoroute.

Là il faut être sûr qu’il ne va pas y avoir un obstacle sur la chaussée ou un animal qui traverse (oiseaux par exemple). J’ai déjà vu un autocar se prendre un rapace dans le pare-brise sur autoroute. Le pare-brise était mort (le rapace aussi d’ailleurs). Donc je me dis que sur une voiture (plus légère) qui va bien plus vite que le car ça peut être dangereux selon comment se fait le choc. Mais je peux me tromper car je n’y connaît pas grand chose dans ce genre de choses.

En étant à 35% avant c’est ça ?

https://forums.tesla.com/forum/forums/ludicrous-mode-saps-battery

Ça consomme mais pas autant que tu dis, clairement pas.

L’un n’empêche pas l’autre, en ne me limitant pas spécialement sur les accélérations, en Model 3 LR-AWD, je suis à 18kWh aux 100 sur 11300km.

Sauf qu’une Model S aux performances proches consomme moins.
Porsche a merdé sur la conso, comme Audi avec la e-tron…

1 « J'aime »