Commentaires : Lightyear dévoile Lightyear 0, la voiture à énergie solaire dotée de 700 km d'autonomie!

La voiture à énergie solaire de la marque néerlandaise Lightyear est prête à partir en production. La Lightyear 0 pourra se recharger pendant votre course, et aurait de 700 à 1000 km d’autonomie.

3 « J'aime »

Et ceux qui ne roulent que la nuit (ou dans un pays au climat ingrat) et garent leur voiture dans un garage fermé ?

2 « J'aime »

Ces personnes doivent choisir un autre vehicule adapte a leur besoins et leur situation.

15 « J'aime »

Et ceux qui ont besoin d’un camion ?

Ces personnes,si elles ne l’ont pas, doivent au prealable obtenir un permis de conduire correspondant au camion qu’elles desirent.

7 « J'aime »

Cet anti troll est ma nouvelle religion \o/ Merci !

2 « J'aime »

et ceux qui ont besoin de 100 balles et un mars?

la Lightyear 2, qui devrait arriver en 2024-2025, sera produite à grande échelle et disponible à un prix abordable.

étant donné que tout est relatif quel ordre de grandeur signifie « prix abordable »?

3 « J'aime »

Un Mars et ca repart ! Et 100 balles c’est toujours mieux que les poches vides.

5 « J'aime »

250000€ j’achète autre chose qu’une voiture test aux performances très moyennes…

Ça dépend, je préfère les poches vides que de me prendre 100 balles de 7.62 :rofl:

3 « J'aime »

Houlala que c’est moche ce mélange de tesla et de citroen…pour 100 briques t’as plus rien :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

C’est tellement évident, 250.000€, il y a vraiment vraiment mieux, mercedes thermique\électrique, volvo, porche tout mais pas ça. C’est clair

1 « J'aime »

Je reste convaincu que c’est une fausse bonne idée. Avec la même quantité de ressources, on pourrait faire des panneaux solaires fixes, qui sur leur durée de vie (probablement plus longue que des panneaux montés sur une voiture…), produiront beaucoup plus que des panneaux intégrés à une voiture…

1 « J'aime »

et bien je trouve que c’est une excellente idée pour ceux qui roulent modérément, qui n’ont pas leur propre garage avec un branchement et tant que les équipements en bornes de recharge seront si peu nombreuses . Question à Matts32 , ça sert à quoi des millions de panneaux solaires s’ils n’y a pas de borne de recharge qui leur est connectée ? La différence entre la théorie de technocrate et la pratique quotidienne ?

Je sais pas si tu es au courant, mais y a un truc qui s’appelle le « réseau électrique ». Et on peut raccorder des panneaux solaires dessus. Du coup une borne à Triffouilli-les-Oies peut être alimentée indirectement par un panneau solaire à Tataouine-les-Bains, sans que les deux soient directement connectés l’un à l’autre…

Et mettre des panneaux solaires sur les voitures pour palier le manque de bornes à domicile, c’est une mauvaise idée. Ça coûte moins cher d’installer une borne à domicile que de mettre 5m² de panneaux solaires sur la voiture…

On voit bien avec les chiffres avancés dans l’article que les gains sont ridicules : « Ainsi, sur la base d’un déplacement quotidien de 22 km par jour, la Lightyear 0 pourrait passer deux mois d’été sans avoir besoin d’être branchée »

22 km par jour pendant deux mois, c’est 700 km environ. Donc pendant les deux mois d’été, ça fait gagner l’équivalent d’une charge et demi à tout casser. Pour celui qui a pas de possibilité de charge à domicile, c’est vraiment si compliqué que ça d’aller charger à l’extérieur moins d’une fois par mois en moyenne ? :roll_eyes:

2 « J'aime »

Concept débile : en roulant, on doit ne gagner que qq kilomètres. Et quand la voiture est garée chez soi, il est largement préférable d’avoir des panneaux sur le toit de sa maison.

Et ces panneaux n’ont rien à voir avec l’autonomie annoncée de 1000km mais sûrement une très grosse batterie de 150 à 200 kWh. Et là, pas de miracle, si vous avez besoin de la recharger rapidement pas en 2 jours avec une prise domestique), il faut une infrastructure à haute puissante.

1 « J'aime »

Certes, tu vas laisser dehors ta bagnole à 250 k€ ?

1 « J'aime »

La batterie ferait 60kWh et l’autonomie 625km WLTP.

La bonne blague. Moins de 10 kWh de consommation pour faire 100 km. Les roues arrières ont beau être carénées (aéro), c’est beaucoup trop beau pour être vrai.

Une nouvelle fois, ça sent l’arnaque (déjà au niveau du prix de vente) avec toutes ces annonces fantaisistes sur un marché qui devient mature et où les investissements en R&D de grands groupes (Tesla en tête) amènent une force de frappe que n’aura jamais plus un petit indépendant.

Tesla est la première marque rentable crée depuis… très longtemps. Ils ont été pionniers sur un marché qui n’existait pas. 15 ans après, penser que d’autres constructeurs peuvent émerger est à mon avis doux rêve pour tenter d’arnaquer des investisseurs (ce qui me semble être le cas ici)

1 « J'aime »

Alors c’est ca le compétiteur de Tesla? Une voiture 7fois plus cher qu’une modèle 3? Je suis sur qu’ils tremblent de peur a Tesla…
Next!

2 « J'aime »