Commentaires : Lidl ne compte pas faire de voiture électrique pour l'instant... mais veut bien les recharger!

Oui tu as le DROIT de recharger ton véhicule chez Lidl… au ciné… ou tu veux… et tant pis pour les autres…

Quand tu recharges toi, c’est aussi tant pis pour les autres hein…

La technologie voudrait qu’il soit plus judicieux d’inter-changer la Batterie pour une batterie pleine.
Ex : T’arrive à la station, le mec retire ta batterie déchargé et la remplace par une chargé à bloc.
Un échange standard comme une consigne.
Évidement toutes les batteries doivent avoir le même format, comme pour les chargeurs UE dans bientôt.
Bon je dis cela, j’dis tout !

C’est le point du format qui pose problème… Les châssis de voitures sont tellement différents qu’il est quasi impossible de faire un format standard qui soit optimal.

Par exemple dans des voitures basses, il peut être utile de laisser un trou dans la batterie pour les pieds des passagers arrière, pour leur éviter d’avoir le menton dans les genoux.

La solution pourrait être d’avoir plusieurs blocs standards pour avoir un peu de modularité, mais ça implique alors d’avoir besoin de plus de temps pour faire le remplacement.

Autre problème, la coque de la batterie sert parfois à contribuer à la rigidité du châssis. Impossible avec une batterie facilement amovible. Donc il faut que le châssis assure tout seul toute sa résistance, et ça fait moins de place pour la batterie.

si batterie LFP tu charge 20 a 100%, si NMC 20 a 80% fais du 100% que si tu fais long trajet
sinon une charge tu peux pas donner un plein=tel tarif ! ville d’asniéres sur seine c’est la borne bleue qui utilise ancienne borne autolib, la nuit de 20h a 8h au dela de 10€ le plein devient forfaitaire a 10€ j’ai une NMC je charge de 20 a 80% soit 6€ pour une 70 KW

1 « J'aime »

te reprend, un plein payant peux aller du simple a X10 de 6€ à 60€ moins chere si tu as un abonnement a une compagnie mais tu paye a abonnement mensuel, mais tarif le plus bas connu pour ma part c’est 6€ environ de nuit de 20h a 8h pour un véhicule de 70 kw qui est sur une batterie NMC donc qu on charge a 80% si pas prévu de grand trajet et a 80% j’ai 360 km d’autonomie en hiver, et paye un abonnement de 0,89€ par mois :wink:
en faite c’est compliqué, tout comme faire un grand trajet ou faut planifier avec logiciel des arrêt charge des fois alors qu’il te reste 65% pour juste 10 ou 15 min, aprés cela ce fait trés bien sans panique, c’est juste différent !

non c’est moins chére chez toi ou la moyenne ce situe a 7€, et même sur certaine délégation de service publique dans certaine ville, ou le prix ne dépasse pas pour autant le prix d’une charge a domicile, mais cela reste des charges lentes de 6h a 10h ou ta voiture dors dehors dans la rue :wink:

Et personne ne parle de l’info essentielle de cet article, ca se passe à Villefranche :star_struck: