Commentaires : L'IA rattrape un nombre impressionnant de propriétaires de piscine qui ont "oublié" de les déclarer

Le fisc s’est, lui aussi, mis à la révolution de l’intelligence artificielle. Et contrairement à d’autres, les gains sont déjà là !

120000, cela semble énorme, ou alors c’est avant le tri pour éliminer les piscines hors sol démontables ?

Je dirais que que si on en arrive là, c’est a cause de la triche massive, les déclarations ne sont pas faites pour ne pas avoir un « refus » et mettre les communes devant le fait accompli, ne pas payer la taxe d’aménagement, et éviter l’augmentation de la taxe foncière.
Quand on peut se payer la construction d’une piscine en dur (minimum 15000€) on peut être honnête sur le reste.

11 « J'aime »

probablement, ainsi que des « faux positifs » comme les toitures des petites cabanes en tôle galvanisée qui brillent comme les piscines sur les photos satellites.

Quoi qu’il en soit c’est un sport national de ne rien déclarer.

1 « J'aime »

15000€, c’était il y a 10 ans, aujourd’hui il faut plutôt compter sur 20000-25000€.

1 « J'aime »

Ils parlent de 6% de faux positifs, donc quand même 94% de réussite !
Donc même si ce n’est pas 120.000 installations valides, ça fait quand même plus de 112.000 :flushed:

4 « J'aime »

Je me demande si leur ia se ferait avoir si on peignait une fausse piscine sur le sol
J’imagine la tête du mec du fisc qui viendrait constater
Comme ça l’année d’après tu fais réellement ta piscine à l’identique

4 « J'aime »

Oups j’ai oublié ma piscine … et mon compte à Guernsey … et mon trust à Chypre … oups décidemment je suis très distrait ^^ vive la fameuse et belle responsabilité individuelle :wink: les gens sont justes un peu distraits mais tellement intègres et honnêtes …

3 « J'aime »

Et combien de forages non déclarés derrière ces piscine ? L’effet domino …

Pas une personne qui se plaint par contre de payer un impot français quasi exclusif.
Comme quoi

2 « J'aime »

La bonne nouvelle c’est que quoi que l’on raconte, la France n’est pas un pays si pauvre que ça. Ce n’est pas parce que tout le monde se plaint que tout va mal dans ce pays.

4 « J'aime »

combien d’agent du fisc faut-il pour gérer les plaintes et autres retour pour cause de faux positif (ou de contestation) ?
Car l’IA c’est bien mais il ne faut pas oublier le contrôle humain derrière, ne serait-ce que pour gérer les contestation, et je ne parle pas de mauvaise foi.

La France est le 2eme pays au monde en terme de nombre de piscine par habitant, juste derrière les US…
Comme tu dis, si les français galèraient autant qu’on l’entend dans les médias, les sites touristiques, Airbnb, hotels et péages n’auraient pas été autant pris d’assaut pendant le mois de Mai…

5 « J'aime »

Peut-être que si on taxait pas tout à mort, les gens ne pratiqueraient pas la « triche massive »…

5 « J'aime »

Quand il s’agit de taxé le peuple qui travaille, ils mettent les moyens , mais pour les bottox et chirurgie au noir via les Tiktok et Instagram, la barbarisation des métiers aux noirs , délinquance en hausse dans toute les grandes villes en France alors l’état fait l’Autruche.

1 « J'aime »

Et on financerait comment les services communs? En augmentant le prix de l’eau potable?

La seule explication pour la triche c’est la cupidité, rien d’autre.

5 « J'aime »

Les piscines hors sol n’ont pas à être déclarées donc ce sont juste les grands bassins là.
C’est énorme et on peut supposer que ça n’est qu’un bout du sujet, les gens qui ont des piscines couvertes échappent aux images satellites.

2 « J'aime »

Les gens qui ont des piscines de 10m sont retraités pour beaucoup et pas parmi les plus pauvres.

Pour le reste la délinquance n’est pas spécialement en hausse, ça dépend des endroits surtout. Ou alors depuis 40 ans que les émotifs crient chaque année à l’explosion de la délinquance on aurait un peu les effets concrets sous les yeux.

5 « J'aime »

Votre analyse est un peu rapide.

• On ne sait pas depuis combien de temps ces piscines sont construites ? Par exemple, il y a 20 ans la situation était un peu différente et l’inflation n’était pas la même.
  • Les Français les plus pauvres ne vivent pas dans des maisons individuelles et ne font donc pas construire de piscine et on concentre plus de pauvres dans un HLM que dans un lotissement de pavillons avec piscine donc proportionnellement le nombre de piscine n’a pas de rapport avec le nombre de pauvres.
  • Dans les pays pauvres, les inégalités ont plutôt tendances à se creuser : les riches s’enrichissent (donc peuvent faire construire plus de piscines) pendant que les pauvres s’appauvrissent encore plus (et se concentrent dans les HLM de banlieue).

Il me parait donc difficile d’établir clairement un rapport entre la richesse moyenne des habitants d’un pays et le nombre de piscine par habitants.

D’ailleurs ça marche aussi pour les USA qui comptent un nombre élevé de piscines par habitant mais aussi une pauvreté qui explose et devient de plus en plus visible.

1 « J'aime »

bientôt si ça continue le fisc feras payer la piscine à tout le monde que tu en ai ou pas comme pour la redevance télé ou la taxe foncière !

1 « J'aime »