Les commentaires de certains sont d’une bêtise crasse. Tu achètes ton terrain et ta maison. Tu es propriétaire de TON terrain. Tu veux y faire un trou et y mettre de l’eau pour faire une piscine, il faut… PAYER une taxe chaque année !!!
Tu veux faire un abri de jardin, il doit faire MOINS de 5m², sinon à partir de 5m² tu DOIS payer une taxe chaque année !!!
Mais bordel de ptain de mrde, qu’est-ce que ça peut bien vous foutre à vous où à l’Etat que j’ai une piscine ou un abri de jardin de 6m² ou de 15m²???
J’ai acheté les matériaux pour le construire. J’ai fais venir un artisan, un professionnel, j’ai payé cette entreprise, l’Etat prend la TVA sur tout ça.
Dire qu’il faut payer pour se faire construire une piscine ou un abri de jardin sur SON terrain, c’est aussi débile que si demain l’Etat vous demande de payer pour avoir un canapé de plus de 2 places chez vous ou si votre douche fait plus de 1m² au sol, il faut payer une taxe.
On vit dans le pays qui nous pompe le plus d’impôts !!!
Je suis sur mon terrain oui ou non? Je l’ai acheté mon terrain oui ou non? Et là la dernière idée délirante sortie du grand chapeau de Francevie je ne sais plus quoi, une sorte de McKinsey à la solde du gouvernement, c’est de faire payer aux propriétaires de terrain/maison une taxe sur leur terrain pour rembourser la dette de l’Etat que ces o*dures ont créé depuis toutes ces années. Tu achètes un terrain, demain soit tu paies un loyer/taxe sur ton terrain, soit tu ne peux pas et chaque année l’Etat deviendra propriétaire d’une petite parcelle supplémentaire de ton terrain.
Si ce truc passe, à la fin de ta vie, tu ne pourras rien léguer à tes gosses si tu as refusé de payer cette taxe puisqu’au bout de X années, l’Etat deviendra propriétaire intégral de ton terrain.
Mais je suis certain que de grands champions ici présents trouveront encore normal ce vol des citoyens.
Que tu dépenses 20.000€ en piscine, qui je le rappelle se résume à faire un gros trou dans ton jardin et y mettre de l’eau, ou que tu dépenses 20.000 en bijoux ou voiture ou canapé meubles haut de gamme ou pour des voyages, on serait en droit de penser qu’on dépense son fric comme on le désire et que CHEZ SOIT, dans SON JARDIN, on puisse y faire ce qu’on y veut.
Peut-être pas forer à 50m et que ça fasse je ne sais quoi, mais creuser sur 2m de profondeur oui. Bah non. Tu ne peux pas, tu veux une piscine, il faut casquer. Tu veux un abri de jardin? Tu le montes toi-même? Il fait plus de 5m²? Tu dois payer.
Mais c’est un monde de dingue quand tu y penses!!! Donc c’est tout à fait normal que des gens fraudent cela par fatigue de payer et toujours payer pour tout et n’importe quoi.