Commentaires : L'IA pire que les traders ? Les bots financiers pourraient effectuer des transactions illégales et les dissimuler

Un test fait sur une intelligence artificielle nous montre que l’on peut facilement perdre le contrôle de cette technologie.

Cette phrase… " Le monde va mieux que l’année prochaine " se revele vraiment de plus en plus adaptée a notre societé !

3 « J'aime »

« C’est pas moi, j’ai vu, je sais qui c’est mais je ne dirai rien »…

finalement l’IA imite bien l’humain xD

1 « J'aime »

Des milliers de milliards sont déjà gérés par l’IA de BlackRock (Aladdin). Ils contrôlent des pans entiers de l’économie.

1 « J'aime »

J’allais le dire, ça fait un moment que les algorithmes ont pris le contrôle des bourses…

PS : pour sourcer ton post

1 « J'aime »

C’est logique, les traders étant déjà des corrompus à la base, c’est normal que les bots aient le même comportement…

Y a plus qu’à faire une IA chasseuse d’IA fraudeuse :rofl:

Ho non, ce sont des saints absolument pas à la recherche de profits… quoi qu’il en coûte (ho on a déjà entendu ça)

Une bonne technique pour les dirigeants pour se décharger de leurs responsabilités. Un « bug » informatique passe mieux pénalement qu’un crime financier😅

1 « J'aime »

L’amalgame entre traders et fraudeurs traduit la sotise (populaire) d’un raisonement incapable de comprendre qu’une profession ne peut englober un ensemble uniforme de personnes.
L’IA si elle s’inspire de l’esprit humain comprendra vite que l’Homme excelle dans sa capacité à simplifier bêtement ce qui ne l’est pas.

1 « J'aime »

Absolument

Pas impossible que l’idée en vienne un jour à quelqu’un. Après tout, on a bien inventé les anti-virus. ^^

Je pense même qu’il y en a déjà qui travaillent dessus.

Tout comme il y a déjà des IA qui sont entraînées pour détecter les deepfakes ou pour identifier les textes produits par ChatGPT.

Non, les traders sont raillés parce qu’ils s’enrichissent en en volant de l’argent aux autres investisseurs ou au gens directement (ex : FX). C’est une profession fondamentalement malhonnête, c’est tout.

Et, cette étude est bidon, dans le sens où OpenAI l’a indiqué sur sa page principale : « ChatGPT can make mistakes. ». Tu peux même faire dire à GPT-4 que Dieu existe. Et GPT-4 n’est pas une IA complexe, elle ne fait pas vraiment de prise de décision, donc la critiquer pour ses décisions prises est un peu du non sens.

« L’IA représente-t-elle un danger ? Oui, si l’on croit les avis de sommités du milieu, que ce soit… Elon Musk… »

Ca doit être de l’humour non ?

Finalement, Skynet va prendre le contrôle de l’humanité. Le film Terminator se sera juste trompé sur la date… :boom:

Proférer des accusations sans fondements et généraliser outrageusement un ou des faits isolés n’ont pas valeur d’argument. Les jugements de valeurs non plus.

Les traders sont des voleurs, c’est tout ce qu’il y à savoir, tout l’argent qu’ils gagnent est volé à quelqu’un d’autre +/-. Ne parlons pas de high frequency trading, qui est du vol à l’état pur sans voile aucun.

L’obsession pour la qualification diffamatoire de voleur est incomprehensible. Et sans plus d’argument elle le restera, malheureusement, incompréhensible. Manifestement il y a quelque chose qui tient de l’ignorance du fonctionnement même des marchés financiers, mais quoi ? Difficile d’apporter une réponse constructive à cette question avec ce que vous répondez. Peut-être par message privé ?

Parlons quand même du High Frequency Trading : opéré par des informaticiens plutôts ingénieux mais pas par ces autres personnes que vous haissez tant.