Commentaires : L'IA connait le vainqueur de la coupe du monde de Rugby (et ça ne va pas vous plaire)

C’est une société anglaise qui a sollicité une intelligence artificielle pour prédire le vainqueur de la Coupe du monde de Rugby.

Paul le Cyberpoulpe.

1 « J'aime »

heureusement que la théorie du chaos existe sinon tout serai prédictible.

1 « J'aime »

Après, ces prédictions n’importe qui peut les faire après une analyse des résultats et performances des équipes rien de magique dans tout ça, on a tendance a trop glorifier, idéaliser et faire confiance a l’IA bêtement, alors quelle n’est qu’a ces balbutiements !?

2 « J'aime »

Je voudrais pas être grossier mais l’IA on lui pisse à la raie :smiley: !
Évidemment que ça va être tendu avec les Sud Af et l’Ireland !

3 « J'aime »

« Pour parvenir à sa prédiction, l’intelligence artificielle n’a pas fait appel au hasard, mais plutôt à des milliers de critères comme les récents résultats, les niveaux de chaque poule, les scores lors d’éventuels affrontements directs… »

Il reste quand même cette part de hasard ( ou de chance ) qui fait que dans tout jeu c’est tout de même à la fin qu’on paye les musiciens. Mais m’est avis que les pronostiqueurs de Paris-Turf et consorts ont du soucis à se faire.

1 « J'aime »

L’IA a inclue le fait qu’on joue a la piaule?

2 « J'aime »

Alors oui je sais c’est un film, mais le passage est plus qu’en relation avec ce genre de prédiction :
Men in black 3 - Passage de griffin qui explique le championnat de base ball avec toutes les statistiques qui peuvent changer le match

C’est ce qu’on appel la vie, et non une IA ne pourra jamais prendre en compte autant de parametre ( contrairement a ce veut nous faire croire aussi le dernier mission impossible )

men-in-black-3-griffin

L’IA connait le vainqueur de la coupe du monde

Laquelle ?

3 « J'aime »

selon l’IA c’est l’équipe de robots de la team skynet qui va gagner.

1 « J'aime »

Comme disait Coluche. On s’autorise à dire, dans les milieux autorisés…
On verra dans quelques temps si ce qui est artificiel était vraiment intelligent.

2 « J'aime »

Il est vrai qu’en Irlande, nous avons une très bonne équipe et la France ou la Nouvelle-Zélande ne manquent de talent.

Seule la plus talentueuse brandira la coupe quoiqu’en dise l’IA…

Les pronostiques de l’IA sont tout de même très logique même si je mettrais plutôt une pièce sur l’Afrique du Sud (équipe avec l’Angleterre que j’aime la moins, mais bon…)

L’IA connait le vainqueur de la coupe du monde de Rugby

Et les noms des arbitres de la finale, l’IA les connait aussi ?

1 « J'aime »

(moi c’est le titre qui me plait pas)

Si ça continue comme ça, je vais me mettre à jouer au tiercé et au loto foot avec l’aide de ChatGPT

1 « J'aime »

Tu n’es pas très loin de la vérité.

Tant que c’est pas l’Afrique du Sud … :smiley: Bon l’idéal forcément serait nos « p’tits gars », notre première, et vu le niveau qu’on a en ce moment, c’est largement envisageable.

L’IA ignore totalement « l’arbitrage maison », celui qui fait que les arbitres auront toujours tendance à favoriser, sans jamais l’admettre, l’équipe locale !
Sans compter, que le public transcende toujours les joueurs d’une Nation qui accueille ce genre d’événement.

Alors, j’ai toujours et encore envie d’y croire

Si l’IA connaissait VRAIMENT le vainqueur du match, ce ne même plus la peine de jouer cette rencontre, ni de jouer au loto, etc… il y aura toujours des aléas et heureusement. Bref, dans ce domaine, elle ne fait que des prédictions comme n’importe quel humain; pas de quoi en faire en article sérieux.