Le plan de James Howells est pensé jusqu’aux moindres détails, ou du moins, c’est ce qu’il va tenter de démontrer au conseil de la ville de Newport (Royaume-Uni). Un plan qui coûterait en théorie 11 millions de dollars et qui impliquerait l’utilisation de robots chiens. Le Gallois de 36 ans compte bien convaincre son audience avec un projet digne des plus grands films de science-fiction.
J’espère pour sa santé mentale qu’il finisse par le retrouver… Inutilisable, sans doute, mais au moins ça lui permettra de tourner la page une bonne fois pour toute.
Ou alors que le cours du Bitcoin descende jusqu’à ce que ses 8000 BTC passent en dessous de 8 M$. Là aussi, un bon moyen de tourner la page…
Ma plus grande surprise reste qu’on trouve des décharges au Royaume-Uni. Je pensais qu’on y pratique plus de recyclage / récupération / incinération…
Programmer les robots chiens pour qu’ils trient les 110 000 tones déchets en vue de leur revalorisation serait sans doute un bon moyen de générer des £ (;
Ahah, après avoir perdu son argent, (ce qui n’est pas vérifiable), il espère piquer du pognon à la ville avec une promesse de leur rendre plus… avec une technique ridicule…
Avec ce pognon, autant créer une usine pour traiter ces déchets et dans le même temps avoir un réel scan personnalisé durant tout ce traitement.
il lâche pas, le type…
Faudrait en faire un film
En 9 ans c’est sur que le disque est mort
On peut dire que c’est un acharné, vouloir retourner toute une décharge avec des chiens-robots, trop tard mec, ça fait longtemps que je les ait retrouvés…
^^
Et si ça marche pas, ça lui apprendra à jeter des déchets électroniques aux ordures ménagères !
Si c’est un HDD, même si l’électronique est sûrement oxydée et donc HS, les plateaux eux, sont hermétiquement scellés, donc potentiellemznt encore OK, sauf à avoir été exposés à un fort champ magnétique.
« sauf à avoir été exposés à un fort champ magnétique. »
Ou aux machoires d’une pelleteuse.
Non, seuls les disques durs récents utilisant de l’hélium sont hermétiquement scellés.
Les disques durs classiques ne le sont pas, et il y a même un trou pour assurer l’équilibre de pression (le fameux trou avec marqué « do not cover this hole »).
Il y a bien sûr un filtre pour éviter que des poussières entrent dans le boîtier, mais ce n’est pas étanche aux liquides.
Or dans une décharge à ciel ouvert, au bout d’autant d’années, le disque a sans doute été plus d’une fois exposé à du jus de déchets… Surtout que le Pays de Galles n’a pas un climat particulièrement sec. Probablement que pas grand chose ne peut rentrer par ce trou d’un coup, mais à la longue, ça finit par passer. D’autant plus que les joints du capot ne doivent pas forcément non plus apprécier ces conditions et doivent finir par se détériorer aussi.
On attend les limites de la bêtise humaine que ce brave homme cherche à repousser de la manière la plus créative possible.
Mention spéciale à l’utilisation des robots chien, qui ne serviront à rien et coûteront bien plus cher que d’embaucher quelques personnes pour la « sécurité »…
avec Jim Carrey dans le rôle principal. Pour les grimaces.
tu pourrais quand même engager une équipe spécialisée pour lire les pistes magnétiques à coup d’oscillo non ?
Ca me fait penser aux news des « « fils/fille d’untel pété de tunes qui se manifestent parce qu’il vient de mourir » et qui réclament leur part sans preuve »…
en plus agressif et pathétique encore …
Oui, mais sans garantie du résultat… Si du liquide est entré à l’intérieur et a réagit avec la surface des plateaux, ça peut les rendre en partie illisible.
Après c’est sûr que pour 180 millions, ça vaut le coup d’essayer… Mais déjà faudrait retrouver le disque, et ça c’est très loin d’être gagné, on n’est pas loin de l’idée de l’aiguille dans la botte de foin… Sauf qu’en plus là y a plein d’aiguilles et une seule qui est la bonne. Et qu’une fois la bonne aiguille trouvée, c’est rebelote une aiguille dans une botte de foin pour retrouver sa clé Bitcoin sur le disque.
Je lui souhaite de retrouver son disque dur avant que le Bitcoin ai un valeur de zero.
Quand il découvre que sa femme a jeter le disque dur :
Quand on lui dit que c’est mort après tant d’années :
Quand il retrouvera son disque dur utilisable et qu’il aura tout récupérer :
c’est ce que je me disais aussi, il monte une histoire tordue pour se faire payer par la ville pour se retourner et dire, ah mayrde ca ne marche pas ou le DD est casse tant pis