Commentaires : L'homme qui avait jeté son disque dur contenant 8 000 bitcoins va fouiller la décharge avec des robots chiens

Le temps qu’il termine les Bitcoins seront a 1$, et là ça serai drôle…

Cette histoire ferait un bon épisode de Black Mirror :eyes:

1 « J'aime »

Pourquoi pas mandater cette boîte israélienne qui peut sonder les sols, ça pourrait aider certainement… De leur côté ça ferait un sacré coup de pub. Ciao

Tu serai étonné de voir ce que les pros de la récup de données sont capable de faire…
Il peuvent te récupérer des disques noyés, brulés, effacés avec des zéros, des plateaux rayés…
Bien sûr ça coute super cher, et la récupération de toutes les données n’est absolument pas garantie.

Mais si 180 millions d’euros sont en jeu, alors ça vaut le coup d’essayer… en espérant que le sauvetage permette de récupérer les clés :sunglasses:

Au cours du jour, çà fait 181.672.000 €, qu’il les récupère ou pas il lui faudra payer les deux chiens robots à Boston Dynamics. ^^

Je suppose que dans le contrat qu’il a passé avec eux il a spécifié qu’un montant significatif leur revenait en cas de découverte du disque, et dans le cas contraire rien. Dans tous les cas ça fait de la com’ mondial pour pas cher à cette société, vu que maintenant toutes ces infos bidons sont envoyées partout (et qu’on perd notre temps à commenter dessus, comme je le fais ici…)

1 « J'aime »

pas si fauché que cela le mec, mais son disque doit être dans un salle état, vaudrait mieux pas qu’il le retrouve et oublie cette affaire à 180 millions €, après tout, il est en vie et c’est cela qui compte.

Est ce qu’il a essayé la technique du pendule pour connaître la position du hdd, c’est ésotérique mais il y en a qui y croit , apres il peut aller à Lourdes, à la grotte ou Marie est apparue bruler un cierge, ça peut aider , une aide divine

1 « J'aime »

S’il y en a qui ont réussi à trouver des jeux E.T. l’extra-terrestre de l’Atari 2600 dans une décharge du Nouveau-Mexique juste avec des suppositions 30 ans plus tard, ça devrait être faisable.

il doit faire plus sec au nouveau mexique qu’au pays de galles, je ne sais j’y vois surtout une forme d’escroquerie

Les robots vont lui ramener un tas de disque dur qui ne sont surement pas le sient, une fausse joie a chaque fois, je vois pas comment un robot comme ca peu creuser la bas dedans je comprend vraiment pas comment il vont faire ca, à moin de crée une usine de retraitement des déchets qui scanne avec L’IA tout ce qui passe sur le tapis roulant je pense qu’il rêve le gars.

J’en été resté à une histoire similaire d’un gars qui avait perdu son mot de passe plutôt que du hardware. C’est une autre histoire ?

et peut-être même que cet éboueur le fait chanter maintenant avec des photos de nus retrouvées dans ce disque :partying_face:

2 « J'aime »

D’où le besoin de récupérer les Bitcoin pour payer le maître chanteur :rofl:

2 « J'aime »

Si vous perdez quelques millions d’euros dans une décharge, vous appelez les médias pour le crier haut et fort vous?

C’est pas comme si tout ce qui touchait au bitcoin n’était pas souvent lié à des arnaques …

C’est vrai que c’est débile.

Le lendemain de la parution il devait déjà y avoir une cinquantaine de tares dans son genre à remuer la merde pour espérer tomber sur le gros lot.
Et le mec qui se réveille au bout de 8 ans.
« Oups ! La boulette … »

Cette histoire sent le fond de la poubelle à plein nez.

Et dire que j’ai encore des HDD en SCSI qui dorment dans mes placards.

Il ne se réveille pas au bout de 8 ans. Ça fait déjà au moins 4 ans que cette histoire est connue.
Il se bat en fait depuis des années avec les autorités locales pour obtenir le droit aller fouiller dans cette décharge, sans succès.

1 « J'aime »

et si ça se trouve ce sont les chats de l’éboueur qui ont bouffé ses bitcoins, faut qu’il cherche aussi dans la litière

2 « J'aime »

@ Cyrano66

Il faut avoir les clés secrètes pour accéder au Wallet. Un quidam qui trouverait le disque dur en question n aurait que la moitié de la solution, et ne pourrait rien en faire.

On peut imaginer que le propriétaire initial du disque dur est bien en possessions des clés secrètes.

Après c est comme pour la découverte d un trésor, moitié - moitié . Celui qui trouve le disque dur et l’autre qui a les clés secrètes pour débloquer le Wallet.

@ gingeroots

C est une histoire différente. Pour le mot de passe perdu, le gars est allé se faire hypnotiser pour tenter de s en souvenir ( du mot de passe ). Sans succès.

Ces deux histoires n ont pas de lien.